Parce que je suis flemmarde, voici la 4ème de couverture : "C'est maintenant ou jamais ! Nicolas lance sa monture vers la jeune femme, la saisit par la taille et la jette en travers de la selle. Bien joué ! Même à jeun, il n'aurait pas mieux fait. Sa victime commence à hurler, il lui enfonce un mouchoir de soie blanche dans la bouche et lui lie les poignets avec sa cravate. Une maîtresse infidèle ne mérite pas d'autre traitement. Savourant sa vengeance, Nicolas retourne chez lui avec son précieux fardeau et découvre, stupéfait, la vérité. Ce n'est pas Selena qu'il a enlevée, mais une inconnue ! Ravissante au demeurant : d'immenses yeux bleus dans un visage aux reflets d'ivoire, une robe de mousseline rose qui ne cache rien de ses formes provocantes... Et si, après tout, sa terrible méprise se révélait la plus délicieuse des erreurs ?"
Et bien, je suis déçue ! Si ! Et très déçue même ! Ce qui me déçois d'autant plus que je fonçais sans inquiétude dans la collection Aventures & Passions... je me sens trompée (oui au moins !) Soyons clair... c'est truffé de clichés, c'est pas crédibles, les personnages sont mauvais, et j'ai fait la grimace pendant de nombreux dialogues !
Si vous souhaitez tenter l'aventure avec ce livre, ne lisez pas la suite parce que je vais spoiler à mort ! Donc Nicolas, sur un coup de tête (aidé par le cognac) enlève celle qu'il pense être sa maîtresse... femme dont il n'a rien à faire d'ailleurs mais il souhaite lui donner une petite leçon... charmant !! Bref, il enlève la jeune femme à cheval et tout en étant à cheval à vive allure, il arrive à la bailloner et à la saucissonner pour qu'elle ne puisse s'enfuir ! Il est fort cet homme là ! Et la jeune demoiselle en question n'est autre que Regina, une jeunette qui entame sa 2ème saison pour se trouver un mari ! Lorsqu'elle comprend qu'il s'agit d'une méprise, la demoiselle n'est pas du tout inquiète ! D'ailleurs qu'est-ce qu'un petit kidnapping alors qu'elle a déjà failli être enlevée par des malfrats (heureusement son cousin l'a sauvé) et qu'elle a été enlevée plus jeune par l'un de ses oncles, pirates de son état qui souhaitait tout simplement l'avoir un peu près d'elle... l'amour familial !
Rendu à ce niveau, j'ai déjà du mal ! Les bourdes se succèdent ! Regina et Nicolas tombent bien sur amoureux fou l'un de l'autre, mais sa vie de débauchée est un obstacle. Et puis surtout, il cache un secret, que l'on apprend très vite ! C'est en réalité un bâtard ! Sa fausse mère le déteste bien sur et lui fait bien sentir ! La honte pourrait lui tomber dessus si elle parlait... et il s'est juré de ne jamais faire porter ce chapeau à une femme ! Il ne se mariera donc jamais ! ... Par contre, il n'a aucun scrupule à détrousser quelques jupons, y compris des demoiselles non mariées dont la réputation peut être alors sérieusement entachée... quel con !
Bref, alors que nos 2 héros tentent d'étouffer le scandale de son enlèvement qui n'a duré que 3 heures, l'affaire leur échappe et voilà Regina, la pauvrette innocente, éclaboussée par le scandale ! Ses oncles sont furieux et l'un d'eux est déjà prêt à tuer à Nicolas en duel... mais Régina a une autre solution... elle propose de l'épouser ! Malgré le désaccord de Nicolas, il se résoud à accepter, persuader qu'il réussira à la faire changer d'avis et qu'elle romprera leurs fiançailles... pour autant, il est séduit et va même jusqu'à déflorer la belle dans un jardin alors qu'un bal bat son plein juste à coté... Hoo god, really ?? Mais attendez, vous n'êtes pas au bout de vos peines !
Le mariage a tout de même lieu 4 mois plus tard même si Nicolas est contre (mais bon, il a donné sa parole !) Régina ne tient pas à annuler ce mariage, pour la bonne raison secrête qu'elle est enceinte ! Et ne tient pas trop à l'annoncer à son mari pour le moment puisqu'ils sont toujours fachés : lui, parce qu'elle l'a forcé à l'épouser (pauv' chou !) et elle, parce qu'elle est persuadée qu'elle n'a été qu'une passade pour lui et qu'elle souuuuffre (en même temps, on a toujours dit de ne pas céder le 1er soir, nigaude !)
A peine mariés, il la dépose dans sa maison de campagne avec son affreuse fausse mère et se barre ! Oui, oui, vous avez bien lu, il l'a fait descendre du carrosse, ne la présente même pas et repart aussitôt ! Il quitte l'Angleterre pour 6 mois. Mais l'oncle pirate de Régina (vous suivez ?) le retrouve et le ramène auprès de sa nièce... 4 mois + 6 mois... vouiiii, Régina a donc accouché d'un petit garçon (forcément !) Pour autant, Nicolas n'est pas calmé ! Il pense même un temps que le fiston n'est pas de lui... ultime gougaterie n'est-il pas !
Bref, les 2 sont loins de se rabibocher et pourtant ils n'ont qu'une envie, c'est de se jeter l'un sur l'autre ! Nicolas ira même jusqu'à pretexter de passer une nuit à l'auberge pendant un trajet pour occuper le même lit que sa femme, la rendre ivre (qu'il croit) et lui faire l'amour alors qu'il fait semblant de dormir... Haannn !!! Je ne sais plus si je dois rire ou pleurer de tant d'absurdité !?! Après leurs galipettes, et en pleine nuit, le petit héritier a besoin de têter (oui parce que Régina a décidé de ne pas faire appel à une nourrice !) et pour ne pas la réveiller, Nicolas place l'enfant contre sa mère allongée et l'enfant se met alors à têter sans réveiller sa mère... merveilleux !! Donc une mère n'entend pas son enfant pleurer, ni la conversation entre son mari et la bonne, et ne réalise pas que son fils lui tête goulument le sein... entre ça et le fait qu'elle croit que son mari est capable de lui faire l'amour en dormant, je ne sais pas ce qu'elle fume, mais j'en veux ! Et pour courroner le tout... le lendemain matin, elle est persuadée d'avoir rêvé !! C'est le moment de se taper la tête contre les murs !
Bref, bien sur, ils se sont rabibocher, grâce à l'aide non voulue d'ailleurs de la fausse belle-mère et de l'une des anciennes maîtresses de Nicolas (tant d'hironnie de la part de l'auteur !) et il apprendra enfin qui est sa vraie mère. Entre temps, d'ailleurs, Regina avait tout découvert avant lui et se foutait royalement de sa condition de batard... baissez le rideau, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants !
Je suis bien déçue de n'avoir pas accroché à cette série (que voulez-vous, les robes en couvertures me fascinent !!) mais si vous souhaitez un vrai bon A&P, tournez-vous plutôt vers la série Les Hathaway de Lisa Kleypas , vous y trouverez votre compte !
7 commentaires:
Comme je ne suis pas spécialiste de ce genre de lectures, je te fais confiance et je reste plutôt sur "Les Hathaway" pour ma découverte de cette collection ! ;o)
Zut alors, je m'imaginais déjà noter ce titre...!
J'aime, pas le livre mais ton billet ! Tu sais, elle était assommée par trop de jouissance...
- Hein ? Où suis-je ? dans quel état j'erre ?
Elle était bénèse.
@ Adalana : les Hathaways sont beaucouuup mieux !!! ;o)
@ Bladelor : non celui-ci mieux vaut le laisser de coté... mais j'en ai noté d'autres qui valent le coup ! ;o)
@ Sy! : "Elle était bénèse" O_o Kesako ???
Patois vendéen : Comblée, bienheureuse, épanouie...
Oh my god. J'adoooooooooooooooooore !
En même temps le résumé aurait pu te mettre la puce à l'oreille !
J'adore le coup de lui qui couche en dormant et le bébé qui tête quand la mère dort. Pourvu que ça m'arrive dans 3 mois :) Je pourrai faire des nuits de 9h ! :D
Syl : merci pour l'info !
cess : oui mais les résumés A&P sont toujours kitchissimes !!
Et tu vois, y a de l'espoir pour tes nuits !! ;o)) Je savais que tu allais adorer ce détail !
Enregistrer un commentaire