vendredi 13 mai 2011

Hush hush - Becca Fitzpatrick



Attention, je risque de spoiler à mort dans mes commentaires !

J'ignore ce qu'en a pensé Syl et Nahe (c'était une lecture commune dans le but commun aussi de faire baisser nos PAL !) mais je rejoins l'avis de Cess et je risque même d'être plus virulente... "A mort Patch !!" Crénom de nom mais quel ennui que ce roman !!

Non mais voyez, l'héroïne pimbèche et tête à claque, Nora, qui rencontre soudain le nouvel élève du lycée, terriiiiblement mystérieux, énervant, dangereux, sexy, ténébreux, dangereux, beau comme un dieu, agaçant, dangereux, charmeur mais DAN-GE-REUX (!!) et prénommé... Patch ! (ce qui est d'ailleurs un surnom et l'explication de ce surnom finira de m'achever !) Pourtant l'auteur/narrateur a beau insisté sur la dangerosité du fameux Patch dont-on-ne-sait-rien-mais-que-quand-même-on-a-de-gros-doutes, et bien j'ai pas eu plus peur que face à un gros chaton en colère... "mougi mougi, gentil Patch, sage !"

Et puis j'ai pas ressenti non plus les papillons dans le ventre... on a beau nous dire qu'il est beau comme un dieu, avec un regard et un sourire ravageur... j'en suis restée bouche bée... d'indifférence ! Il ne suffit pas de dire que le héros est le héros... il m'en faut plus pour baver sur un personnage ! Je suis comme St Thomas qui ne croit que ce qu'il voit... et là, désolée mais je ne vois rien !

La copine de Nora, Vee la dévergondée, n'a même pas réussi à m'enerver... c'était cousu de fil blanc qu'elle allait se faire pièger. On voit gros comme une baraque à fritte que le Jules, il est louche mais personne ne s'occupe de lui.

Je n'ai jamais vu Patch comme une menace alors imaginer qu'au départ il voulait tuer Nora mais qu'en fait il a pas pu parce qu'il est tombé amoureux (hhhaaaa, mon dieu je l'ai dit... mais j'avais prévenu !) ... naaannn, j'y crois pas une seconde ! On ne ressent rien des personnages de toute façon, les sentiments sont dits mais pas ressentis. Ca effleure même pas la surface !

La palme d'or du personnage le plus mauvais revient à la mère, complètement inexistante, qui ne voit rien, se contente de bosser à corps perdu, ce qui arrange bien les affaires de l'auteur, qui peut inventer tout un tas d'histoire sans avoir les parents sur le dos !

Bref vous l'aurez compris, ce livre ne m'a pas convaincu et je ne lirais pas la suite ! Le seul moment intéressant a été le passage dans l'hotel ! A plus des 2/3 du roman j'ai commencé à sourire et à frémir légèrement ! Je me suis pensé "ho mon dieu, ça y est, ça va aller mieux pour la fin !" Et bien que nenni ! Le tout est retombé comme un souflet au fromage raté !

13 commentaires:

Ori a dit…

J'avais été un peu déçue aussi, enfin pas autant que toi lol, mais j'avoue moi c'est grâce à Patch que je suis en train de lire la suite!

Syl. a dit…

J'aime. C'est la seule chose positive de ce roman : Ton billet. Tu me fais beaucoup rire. Moi aussi, dans la chambre d'hôtel, je me suis dit "toi ma poule, tu vas y passer". J'avais beau me dire "quand même, elle est jeune !!!", mais je n'attendais qu'un truc... enfin bref, ne soyons pas vulgaire ! et la mère... c'était l'Arlésienne. Sa fille se balade partout, en voiture, à pied, à cheval... euh ! non pas de cheval... à dos d'ange... même pas, il a les ailes coupées... dans les rues les plus obscures, les bars les plus louches, les campagnes les plus retirées, les couloirs et sous-sols les plus déserts... elle cherche les noises... et sa mère ne s'en inquiète pas.
"- Allo, maman ? C'est Nora. Puis-je aller me promener toute seule dans la nuit pour servir d'appât à mon tueur ? Tu comprends je mène une enquête et je crois avoir compris dès le premier chapitre que c'est un ange déchu qui me course après...
- Mais oui ma chérie, et surtout couvre-toi la gorge, tu risques d'être enrouée demain."
Je demande pardon à toutes celles qui ont aimé ce livre.
Bonne soirée Sandy et bon WE.

Sandy a dit…

@ Ori : c'est vrai que quand je m'ennuie dans un roman... j'ai la dent un peu dur !

@ Syl : ouais on se comprend ! C'est tout à fait ça !! ;o)

bladelor a dit…

Rôôô, vilaine binomette, tu as brisé mon petit coeur tout mou, moi j'ai aimé d'amour ce Patch ! Snif, tiens !

Sandy a dit…

Bouhouu !! Je sais, je sais et mon coeur saigne ! Mais vois le bon coté des choses... je te laisse Patch ! ;o)

Nahe a dit…

Je te rejoins tout à fait et Syl aussi. Vos commentaires auront racheté la déception de cette lecture ;))

Cess a dit…

Hiiii un billet comme je les aime. A l'époque j'osais pas encore faire des beaux billets comme ca! :)
Hihi tout d'accord mais pour moi c'est Pee/Vee qui détient la palme de la débilite!

Sandy a dit…

@ Nahe : oui, heureusement qu'on a pu critiqué en commun, ça rassure !

@ cess : c'est surtout que là, je me sens pas seule !!
Ba Vee finalement je l'ai pas trouvé si mauvaise... c'est la débile de service, la bonne copine bête comme ses pieds... elle est plutot réaliste ! Et pour une fois c'était pas une blonde anorexique mais une brune rondelette mais sexy ! ça change !

Cess a dit…

Mouais ça change mais finalement les gamines de 16 ans ce ne sont pas à elle qu'elles s'identifient... :)
Cool ce billet ! Love it ! :)

DeL a dit…

Les avis divergent sur ce livre. Moi j'ai été Patchisée, enfin un peu :) Mais je suis assez bon publicLe tome m'attend dans ma PAL, on verra !

Pimpi a dit…

J'adooooooooooooore ton billet Sandy!!! Je me suis ennuyée aussi pendant ce roman, j'ai pas trouvé Patch intéressant du tout et franchement, aucun intérêt.... d'autres livres valent carrément plus le coup d'être lus!!!!

Karine:) a dit…

J'avais été déçue mais pas autant que toi hein! Et j'adore ton billet!

Sandy a dit…

Cess : nan mais les gamines de 16 ans, elles ne voient que Patch !

Del : Il me semblait être bon public aussi... mais je dois devenir plus exigeante à force !!

Pimpi : comme quoi, on pense la même chose !!

Karine : L'ennuie me donne la dent dure !!