dimanche 2 août 2009

Sablés à la crème de citron...


... Ou comment combiner 2 recettes !


Vous sous souvenez de mon imitation de tartelettes au citron... je vous avez dis qu'il me restait de la crème citron. Alors j'ai changé le fond de tarte par un biscuit sablé inspiré .

Les proportions sont les mêmes sauf que j'ai remplacé les 50g de poudre de noisettes par 50g de poudre d'amande... 1) parce que je trouve que l'amande se marie mieux avec le citron et 2) parce que je n'avais plus de poudre de noisette !

J'ai façonné des sablés un peu plus gros cette fois... parce que je suis faignante ! Et je les ai cuit 10 minutes à 180° (sablé et crème en même temps)

Et là oui !! J'aime !! Les petites bouchées evitent l'écoeurement de la crème au citron et la pâte sablée est moins sucrée que le fond de tarte aux speculoos.

Et franchement cette pâte sablée c'est vraiment un régal ! J'adore son goût et sa texture... à chaque fois, je me demande même pourquoi j'essaye d'autres recettes !!

Aucun commentaire: