mercredi 19 août 2009

J'ai failli te dire je t'aime


de Federico Moccia.

Je viens juste d'en lire les derniers mots... alors c'est un peu difficile d'en parler !

Pour commencer ça se passe en Italie, à Rome... le noms des places, des ruelles, les restaurants, les plats, les chanteurs et poètes italiens... une ambiance qui me rappelle un pays que j'aime et l'insouciance du collège et du lycée... encore que je ne suis pas sure d'avoir été vraiment insouciante au collège et au lycée...

Bref c'est l'histoire d'une jeunesse insouciante, d'ados qui passent le bac, de couples plus âgés qui tentent de maintenir leur amour et leur famille naissante. Et c'est la rencontre aussi, l'accident entre une jeune fille de 17 ans pleine de vie et un homme de 37 ans dont la femme s'est enfuit sans raison apparente. C'est l'étincelle de vie qui se rallume pour lui et celle de l'amour pour elle.

Bref un beau roman d'amour naissant entre 2 personnes à qui la vie sourit... Facile à lire et qui donne envie de croquer la vie à pleine dents !!

Aucun commentaire: