vendredi 28 août 2009

Impro de légumes...


... façon ratatouille !!


A défaut de vous livrer la recette de ma ratatouille que vous attendez tous et toutes avec impatience, voici une recette improvisée un soir où je voulais faire simple avec les légumes disponibles !

Si dans votre frigo, trainent 1 gros oignon, 2 aubergines brillantes et 1 poivron vert et que votre maman vous donne de belles tomates du jardin, c'est parti pour l'impro !

Réserver une tomate pour la manger crue en salade... c'est cro bon quand c'est maison !! ;o

Plus simple que ça, tu peux pas ! Il faut découper l'oignon en petits dés. Faire chauffer une cocotte, y verser un peu d'huile d'olive et faire rissoler l'oignon (environ 5 min). Pendant ce temps, préparer le poivron en petits morceaux (en ayant enlevé les graines) puis l'ajouter à l'oignon. Découper en cubes les 2 aubergines et verser dans la cocotte. Bien remuer. A ce stade, je baisse le feu au minimum et je couvre pour faire du jus (j'aime bien pour verser sur du riz ou de la semoule) Enfin éplucher les 3 tomates, les découper en morceaux et verser à la préparation ! Laisser cuire environ 20 à 30 min et c'est prêt !

Le genre de préparation que j'aime faire et que je mange pendant une semaine quand j'ai la flemme de cuisiner et que j'en ai marre de manger uniquement des pâtes et du riz !! Quand je suis dans une période courageuse et active en cuisine, je congèle pour les futurs périodes de flemme !!


Donc cette fois, j'en ai mangé toute la semaine... et pas une seule fois j'ai pensé à faire une photo !!

Et puis, il faut vraiment que je vous laisse ma recette de la gelée de mures parce que c'est une tuerie !!

Aucun commentaire: