lundi 24 août 2009

La satisfaction du jour...

... Ou de l'utilité de faire des listes !!

Dans le cadre de mon travail, je dois rencontrer régulièrement des personnes pour évaluer leur candidature pour un recrutement. Et vous n'imaginez même pas le nombre de candidats qui ne se présentent même pas à l'entretien prévu !

Il y a 10 jours j'avais fixé avec une candidate un rendez-vous pour un entretien d'embauche... elle n'est pas venue, n'a pas prévenu et n'a pas répondu à mon appel. Par la suite, je n'ai pas eu de nouvelles de sa part : excuses, explications... insultes ! (ça arrive des candidats qui insultent la société chez qui ils postulent ! Et plus régulièrement que vous ne pensez !)

Aujourd'hui elle me rappelle concernant une annonce pour un poste. Après quelques minutes d'entretien par téléphone, elle me dit qu'elle nous a déjà envoyé son CV... je vérifie mes petites "listes rouges" et mon planning.

"Effectivement mademoiselle, vous avez déjà postulé pour ce poste. Je peux même vous dire que nous avions convenu ENSEMBLE d'un entretien le mardi 4 aout à 14h30 et que je vous attends encore !! Bonne continuation pour la suite de vos recherches !!"

C'est boonnnn !!!! ;o))




2 commentaires:

manue a dit…

ah bah tu as eu bien raison!! le respect, c'est par tous les temps, crise ou pas... Perso, ça me tue!

Sandy a dit…

Bien d'accord ! D'ailleurs la crise elle a bon dos et elle arrange bien certaines personnes !
Un lapin de plus cet après-midi... je pourrais faire un élevage ! ;o