Boulimie de romance toujours active ! (billet datant de 2011 et je crois bien que 2012 suit le même chemin !)
Résumé de l'éditeur : "Orpheline, Rosamond Mareshall a été placée dès sa plus tendre enfance sous la tutelle d'Aliénor de Montfort, soeur du roi Henri III Plantagenêt et épouse de Simon de Montfort. A douze ans, on la fiance à Rodger de Leyburn, intendant de prince Edouard. Cinq ans plus tard, Rosamond est sommée de rejoindre son futur époux. Furieuse, elle tente de se soustraire au mariage forcé mais ne peut que s'incliner devant la volonté royale. Peu à peu, le jeune couple s'apprivoise et s'épanouit. C'est alors qu'une guerre civile éclate. Rodger est rappelé par le prince Edouard pour mater une révolte des barons menée par Simon de Montfort."
Une petit roman digne du genre, une héroïne avec du caractère et qui a tellement peur d'aimer à nouveau (pensez donc, tout ceux qu'elle aime meurt !), un héros grand, brun, fort, musclé, délicieusement doué pour les jeux de l'amour (soyons réaliste, à l'époque ça ne devait pas courir les rues !) et amoureux au premier coup d'oeil de sa femme (comme ça tombe bien !)
Seule petit bémol dans les dernières cent pages : la guerre civile prend trop de place dans le récit et franchement les explications des tactiques guerrières dans ce genre de roman... on s'en fout !! Le jour où je voudrais en apprendre sur l'art de la guerre je continuerais la série Game of Thrones ! (ce qui est le cas actuellement !)
10 commentaires:
Je le connaissais pas mais je ne suis pas trop tentée ;-) Merci pour ton avis !
J'ai lu un roman de l'auteure que je n'ai pas vraiment aimé, en fait... du coup, bon, pas trop tentée de refaire l'expérience. J'avais lu un truc avec Simon de Montfort comme personnage il y a un moment. Je suis curieuse de voir comment il est dépeint ici, par contre.
Ca me dit quelque chose la fille qui a peur d'aimer car tous ceux qu'elle aime meurent...
J'arrive pas à savoir à quel livre ça me fait penser...
Ca me dit quelque chose la fille qui a peur d'aimer car tous ceux qu'elle aime meurent...
J'arrive pas à savoir à quel livre ça me fait penser...
Je ne suis pas tentée aussi.
J'adore ta conclusion au sujet de la guerre ! ;-)
Irk, je n'aime pas du tout Virginia Henley... Pas lu celui-là mais je ne m'y risquerai pas! ;-)
@ Patacaisse : Y a mieux, assurément !!
@ Karine : Ha, un peu comme certaines autres auteurs, on recroise des personnages alors. Par contre, je suis bien incapable de te répondre, ma lecture remonte à trop longtemps, je n'en ai plus le moindre souvenir !! ;o))
@ Cess : c'est assez courant comme schéma !
@ Syl : Et tu as raison, il y a des lectures meilleurs, il faut le reconnaitre !
@ bladelor : n'est-ce pas !! J'ai d'ailleurs été servie pendant un mois !!
@ Chi-Chi : ça ne fera pas partie de mes auteurs préférés non plus ! ;o)
Bah je ne vais pas dire mieux que mes cops, j'ai pas aimé le seul bouquin d'elle que j'ai lu alors voilà quoi!!! :)
Toi aussi !! Bon, j'ai lu pire.. mais j'ai lu mieux aussi !!
Enregistrer un commentaire