lundi 20 février 2012

Sur ordre royal - Margaret Moore



Et hop, envie de légèreté, envie d’un harlequin (alors que j’ai encore plein de J’ai lu pour elle qui traîne dans ma bibliothèque) (caché en deuxième rangée… pas folle la guêpe !!)

En 1205, Roslynn est une toute jeune veuve. Elle se retrouve donc dans une situation périlleuse… d’autant que son défunt époux était un traître au roi, qu’elle a elle-même aidé à piéger. Ce qui lui a permis d’éviter la pendaison mais son avenir n’est guère reluisant ! En effet le roi n’a rien trouvé que de plus drôle que de lui faire épouser un seigneur gallois, Madoc ap Gruffydd.

Or Madoc n’a pas franchement envie de se remarier depuis le décès en couche de sa précédente femme, cinq ans plus tôt. Il doit d’abord mater son frère avec lequel il est opposé depuis des années. Mais il lui faut bien avouer que cette Roslynn est la plus belle femme qu’il ait vu… franche, honnête et courageuse. Quant à elle, elle tente d’oublier les mauvais traitements que lui infligeait son précédent mari. Comment pourrait-elle de nouveau faire confiance à un homme ?

Alors certes… le coup du mariage arrangé par le roi (le pape ou n’importe qui d’assez puissant !) n’est pas nouveau… la rivalité entre frères non plus, ni même la femme martyrisée par un homme qui doit réapprendre la confiance, mais le tout est assez bien amené ! On évite le cliché de la vierge même si Roslynn est tout de même craintive ayant été habituée à un traitement assez brutal par son ex mari (c’est pas non plus la plus grande courtisane de tout le Pays de Galles, qu’allez-vous penser malotru !?!) Et s’ils savent prendre du plaisir, Roslynn ne touche pas les étoiles à chaque fois qu’elle a un orgasme ! ;o)

Enfin vous voulez connaître mon avis final ?? C’est bien sympa le Pays de Galles… mais ça manque un peu de kilt tout ça ! ;o)

4 commentaires:

Syl. a dit…

Elle n'a pas froid la dame au cou ? Moi j'ai un col roulé et une écharpe.

Sandy a dit…

C'est la passion... ça réchauffe ! ;o))

Pimpi a dit…

Mmmmm, suis tentée, malgré le manque de kilt...

Sandy a dit…

@ Pimpi : C'est pas désagréable à lire.. même sans kilt ! Mais c'est moins.. graoouuuu, que d'autres !!