Ma lecture du tome 5 date sacrément ! Je me souviens très bien de les avoir commandé tout les deux à Noël dernier… le tome 5 avait été lu rapidement mais justement, après, je n’étais guère emballée pour lire ce tome ! Parce que sans vous révéler le pourquoi, j’étais vraiment très désappointée par le tournure des évènements ! Dimitri avait changé et pas dans un sens qui pouvait me plaire ! Du coup, il m’a fallu beaucoup de temps (et les encouragements de Cécile ! Merci !!) pour que je me décide à le lire ! Heureusement que je l’avais déjà dans ma PAL sinon j’aurais eu beaucoup de mal à le commander je pense ! Et puis ça m’énervait de voir que l’édition VF avait réussi à me rattraper ! ;o) Et puis comme je voulais me remettre à la VO après quelques semaines entièrement VF, je savais que les livres de Richelle Mead était parfait pour ça ! Très facile au niveau anglais, ils permettent de se remettre tranquillement dans le rythme (l’objectif étant d’attaquer GOT 2 en VO… autrement plus difficile !)
Heureusement, l’auteur n’a pas trop insisté sur la nouvelle condition de Dimitri… du coup, j’ai trouvé que c’était moins énervant qu’à la fin du tome 5. Je ne vous révèlerais pas l’intrigue de savoir qui a tué qui et pourquoi, d’autant que ce n’est tout de même pas le plus intéressant ! Dans l’ensemble j’ai été assez satisfaite de cette lecture, certainement aussi soulagée d’en avoir enfin fini avec une lecture que je repoussais depuis des mois ! Pourtant il y a quelques détails qui m’ont chagrinés… quelques boulettes dans le récit, une happy end un peu facile et qu’on voit venir de loin, une fin qui n’en finit plus (après la révélation du tueur, on en a encore pour une bonne cinquantaine de pages… je suis allée me coucher en gardant une dizaine de pages pour le lendemain, je n’en pouvais plus de cette fin qui ne se finissait pas !) et puis comme j’avais lu sur certains commentaires (et oublié depuis !) je n’aime pas du tout l’image finale que donne l’auteur d’Adrian ! C’était franchement se faciliter la vie et on attendait mieux de sa part ! Le pauvre se fait dénigrer tout au long du roman, alors qu’il n’en méritait pas tant !
Bref, un roman qui se lit vite et avec facilité mais qui ne nous évite pas quelques grimaces ! ;o)
SPOILERS : Pour celles qui l’ont lu, encore deux petites choses ! La première, c’est que la scène où Rose se jette devant Lisa pour la sauver m’a fait hurler de rire… je revoyais instantanément Kevin Costner dans The Bodyguard se jeter devant Whitney Houston pour prendre les balles à sa place ! Avouez que la ressemblance est frappante ! ;o)
Et puis entre nous… vous ne préférez pas Dimitri sous sa forme Strigoï ?? Franchement, il est vachement plus sexy en dangereux strigoï qu’en gentil dhampir ! Non ? Tant pis !
9 commentaires:
Je n'ai toujours pas lu le 5, pas envie de lire ça du tout en ce moment, mais ça viendra !
Moi, ce dernier tome m'a un peu déçue à cause du happy end. Trop, trop, trop happy end. Et pauvre Adrian!
Et dire que je n'ai toujours pas démarré cette série et que les deux premiers tomes m'attendent dans ma PAL.... misère !
@ Adalana : A force d'attendre... est-ce que l'envie sera toujours là ??
@ Karine : on est bien d'accord ! En fait, je suis soulagée d'avoir fini !!
@ Bladelor : même commentaire que pour Adalana... tu crois que tu auras encore envie à force d'attendre ??
C'est une série que je continue de beaucoup aimer car elle m'a fait vibrer mais globalement, je suis d'accord avec tout ce que tu dis sur ce tome.
@ Cess : dans l'ensemble, c'est bien ficelé, dommage que ce dernier tome soit un peu énervant !!
Enregistrer un commentaire