lundi 14 novembre 2011

Once a Witch - Carolyn MacCullough



Voici une lecture tentée un peu au hasard ! Je n'avais lu aucun billet, je l'ai juste découverte sur amaz** et après avoir lu les premières pages, j'ai eu envie de découvrir la suite, tout simplement. En revanche, je me suis rendue compte que j'avais encore mis la main sur une série... ahem... J'espère que l'auteur se contentera seulement de 2 tomes pour le bien de ma PAL !

Tamsin (oui, vous avez bien lu !) est une jeune fille née dans une famille de sorcières (et sorciers aussi !) A sa naissance, sa grand-mère a assuré que Tamsin serait dotée de très grands pouvoirs, certainement la plus puissante depuis bien longtemps dans la famille. Oui mais voilà, à 8 ans, âge limite auquel apparaissent les "Talents", Tamsin reste une enfant normal. Aucun talent particulier et là voilà comme une étrangère, une bannie, dans sa propre famille. Elle ne rêve que de s'éloigner et en attendant, elle envie sa soeur ainée, Rowena, belle et parfaite, destinée à prendre la tête de la famille.

Mais un soir, alors que Tamsin est seule dans la librairie familiale, un homme rentre et la confond avec Rowena. Il lui demande alors de retrouver une antique pendule appartenant à sa famille, perdu il y a des siècles. Et Tamsin est tellement flattée d'avoir été confondue avec sa soeur, qu'elle laisse le quiproko s'installer. Oui mais voilà, les choses ne sont pas forcément ce qu'elle semble être et Tamsin va vite le comprendre !

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé cette lecture. Bizarrement, j'ai eu un peu de mal avec le niveau VO, ce qui a ralenti ma lecture. J'ai surtout apprécié la relation entre Tamsin et Gabriel, un ami d'enfance revenu après plusieurs années d'absence et sacrément canon ! Sans être un potentiel ultra sexy ni un bad boy, il a un petit quelque chose en lui de tout à fait craquant ! Et son intérêt réel pour Tamsin est adorable. Le tout reste très chaste (si on veut du hot en YA, on file lire XX) et les rares scènes amoureuses sont très romantiques. Que voulez-vous, ces deux là m'ont fait fondre devant tant d'innocence (pourtant avec moi, c'était pas gagné l'innoncence !)

C'est loin d'être une lecture indispensable (et je sens le soulagement des PAL surchargées) et je n'ai toujours pas décidé si je lirais le tome 2 ou pas ... je vais peut-être attendre de voir combien en comptera la série. Si le 2ème tome est aussi le dernier, je pense que je serais assez curieuse pour le lire et connaitre ainsi le fin mot de l'histoire... dans le cas contraire, je m'arrêterais à celui-ci.

Lu en VO 18

2 commentaires:

bladelor a dit…

La couverture est jolie mais je passe ;-)

Sandy a dit…

@ Bladelor : c'est pas un indispensable alors profite en pour passer !