London, c'est aussi des parcs et des couleurs (il faut bien ça pour réhausser un ciel trop souvent gris) Saint James' Park regorge d'animaux de tout poils (et plumes) mais ce sont les écureuils que nous avons le plus admiré... faut dire que ça court pas les rues toulousaines ! Pas du tout inquiets, ils circulent librement au milieu des touristes et récupèrent tout ce qui traîne à proximité de leurs petites pates !
Version un peu plus grands, vous pouvez aussi admirer la garde à cheval qui patrouille au sein de la ville. Toujours par 2, ils se mèlent à la circulation sans problème... de quoi rester baba devant ces chevaux qui rien ne semblent inquiéter (et surtout pas la circulation dense de Londres !)
Il est temps d'aller faire coucou à la reine en son palais : Buckingham ! Vous noterez qu'elle était d'ailleurs bien présente au drapeau qui flotte au-dessus du palais. Nous avons bien sur admirer les gardes et leur coiffe (comme les centaines de touristes massés devant les grilles !) et j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi les gardes marchent en levant haut les genoux et quel est la symbolique de "je-te-change-l'arme-de-coté-36-fois-d'affilé-juste-comme-ça-parceque-visiblement-j'ai-rien-à-f**tre" !! (et j'ai même pas mon i-phone !) J'ai eu beau chercher sur le net, on ne parle que de la relève de la garde, mais pour le reste, nada ! En même temps, je cherche peut-être une explication là où il n'y en a pas vraiment, hormis la tradition ?
Bref... reprenons...
......
On est lààà !!
Un p'tit pub tout zoli qui donne envie d'une bière !
The taxi londonnien ! Et en plus, ils ont tous des pubs différentes (j'en ai même vu un tout rose flashy avec l'affiche de Dirty Dancing !! Mais j'ai pas dégainé l'appareil photo assez vite !)
"Mais si ! J'te dis qu'on est là !!" ... Au passage, vous pouvez noter l'état de ma carte et de mon guide... ahem !
Et les petites surprises ! Une petite ruelle colorée qui débouche sur une petite place ensoleillée remplit de terrasses.
Toutes les facades regorgent de couleurs et de fleurs, c'est beau comme tout ! Et ils ont même le bon goût d'un space invader coloré !
Et puis bien sur... impossible de rater les cabines téléphoniques !
4 commentaires:
Londres coloré. C'est sûr, il faut que j'y aille...
@ Syl : c'est vraiment une ville agréable ! Autant que ses habitants ! ;o)
Décidément, j'adore cette ville ! Elle est où cette petite rue colorée ?
Yeah, tu as trouvé la petite rue de Neal's Yard ! J'adore cette petite place colorée, c'est trop joli. :)
Enregistrer un commentaire