J'ai aussitôt lu les deux premiers tomes... pour me jeter ensuite sur les 2 suivants ! La série compte 8 tomes et donc à ce rythme, je l'aurais vite dévorée (quelle tristesse !)
Dans un monde où les ordinateurs ont l'apparence d'humains et sont omni-présents, Hideki Motosuwa est un étudiant qui a raté l'examen d'entrée. En attendant, il prend donc des cours pour se perfectionner et travaille le soir pour financer ses études car il est régulièrement fauché ! Dans ces conditions, impossible de s'offrir un ordinateur personnel comme la majorité des habitants de Tokyo. Pourtant un soir, il trouve l'un d'eux, abandonné près d'une poubelle. Il le récupère et le ramène chez lui.
Mais Hideki n'est pas un as de l'informatique et justement cet ordinateur semble avoir perdu toutes ses données. Elle ne cesse seulement de répéter "Tchii" et Hideki décide alors de l'appeler ainsi.
Avec l'aide d'un jeune surdoué de l'informatique, Hidéki réalise que Tchii n'est pas un ordinateur ordinaire. Elle est très puissante et même si toutes ses données ont été perdues, elle est capable "d'apprendre" au contact des personnes (ou ordinateurs d'ailleurs !) qui l'entourent. Elle serait peut-être un "chobit", ces ordinateurs très particuliers qui pourraient ressentir les émotions humaines et seraient dotés du libre arbitre... mais ce n'est qu'une légende urbaine bien sûr...
Cependant, au fil des pages, il est clair que Tchii est très attachée à Hidéki et son passé semble sombre... Je ne vous en dis pas plus ! De son coté, Hidéki s'intérroge... il tient beaucoup à Tchii mais après tout ce n'est qu'un ordinateur, programmé pour lui faire plaisir.
Les illustrations sont justes... pfiouuu, à couper le souffle ! Je suis complétement sous le charme ! La lecture est aérée, légère, délicieuse ! En marge de cette romance, on s'interroge sur les relations humaines, sur l'importance des ordinateurs dans notre vie sociale (faites donc un parrallèle avec internet et vous avez tout bon). D'autres histoires d'amour (plutôt malheureuses d'ailleurs) viennent se croiser, permettant à Hidéki d'évoluer.
En bref, un très gros coup de coeur que je relirais pour apprécier plus lentement les illustrations !!
9 commentaires:
Je vais t'interdire de lire des mangas !!!! Non mais oh, je cherchais à me soigner !
hihi, compte pas sur moi ! J'ai encore des nouveautés dans les cartons "à ouvrir d'urgence" la semaine prochaine ! ;o)
Mdr Clarabel!! ;)
J'aime beaucoup les illustrations en tous cas...Je pourrais bien craquer...^^
Mais vu ton addiction déjà totale (;P), je vais peut être attendre encore un peu avant de me mettre aux mangas....
J'avais aussi beaucoup aimé cette série que l'on m'avait prêtée :)
Mon dieu Sandy, ta nouvelle addiction fait peur...
ça me donne encore plus envie de NE PAS succomber aux mangas ^^ *quoi pas maintenant.. peut être quand j'aurai ma bibli !!! *
@ Mlle Pointillés : qui ? Moi accro ? Je vois vraiment pas pourquoi tu dis ça ! ;o)
@ Ankya : j'ai beaucoup de retard à rattraper question manga !
@ Lily : hihi ! je comprends tout à fait ta remarque ! Mais il faut voir le bon coté des choses... un manga se lit vite et ne traîne pas dans la PAL... d'ailleurs il ne compte pas dans la PAL !! Yesss !
Chobits est un super série. Moi aussi je ne cesse de baver devant les illustrations des Clamp. ^^
Je voulais lire XXXHolic mais j'ai moins accroché sur les dessins...
En tout cas celui-ci c'est mon chouchou ! ;o)
Moi aussi j'ai beaucoup aimé cette série ;)
Enregistrer un commentaire