mardi 28 septembre 2010

Nouuugat !



Hihihi... je rit sous cape... J'ai pensé bien fort à certaines d'entre vous hier soir ! Et je me suis demandée ce que certaines auraient fait pour être à ma place...

Hier soir, c'était mon dernier cours d'apiculture. Il faut savoir que les 2 derniers cours de l'année sont les plus agréables... je les attendais depuis janvier c'est pour dire ! Malheureusement lundi dernier, je n'ai pu y assister puisqu'on était en Espagne... pourtant le sujet c'était "dégustation du miel"... tout un programme !

Autant vous dire que hier soir, je n'ai pas boudé mon plaisir ! Est-ce que je vous annonce le programme... est-ce que je vous fait encore mariner ? Mais j'imagine que vous avez votre petite idée... Le thème d'hier soir était "fabrication du pain d'épices et du nougat"... haa, j'entends vos cris d'envie jusqu'ici (je pense même que certains arrivent tout droit du Québèc ! :o))

Le pain d'épices... sans vouloir frimer, je maîtrise (hihihi). Je n'ai pas attendu les cours d'api pour me lancer dans cette gourmandise... Le nougat, en revanche... je n'avais même pas imaginé en faire ! Nous avons donc improvisé un cours de cuisine pour fabriquer du nougat... Ce n'est pas si difficile mais il faut être précis, patient, organisé... ne pas craindre la vaisselle et avoir de bons bras musclés... qu'est-ce que l'on ne ferait pas pour des gourmandises ! ;o)

Mais surtout... nous avons un peu patienté malgré l'heure tardive... histoire de pouvoir goûter ce nougat si joli... je vous assure que personne n'était pressé de partir ! Je vous jure, rien que d'y repenser, j'ai faim et je salive ! Ce fut un délice ! Nous n'avons eu que 2 petits carrés par personne, mais bon sang ce que c'était bon !

Bien sur maintenant j'ai envie d'en faire... j'avais déjà très envie hier soir... j'en ai encore plus envie aujourd'hui ! Mais il faut me procurer quelques petit matériel et ingrédients (dont les feuilles azymes = feuille d'ostie)... J'imagine déjà les sourires gourmands des amis et de la famille... et les swap ! ;o)

A noter que nous avons fabriqué et déguster du nougat blanc... mais que j'ai aussi la recette du nougat noir, bien plus facile à réaliser d'ailleurs... dommage que je préfère le moêlleux du blanc !

10 commentaires:

Isabelle a dit…

Mais c'est que ça donne rudement envie ! Attention à tes plombages ;-)

Pimpi a dit…

Miaaaaam!

Sandy a dit…

Isabelle : Mes plombages ne craignent rien... mes cuisses, en revanche, c'est une autre histoire !

Pimpi : Pareil !! ;o))

bladelor a dit…

Râââââ.............. du nougat.....!

Sandy a dit…

hihihi... j'en profite pour repérer les gourmandes !

aBeiLLe a dit…

Du nougat...au miel! argggg... je défaille!!!!! :oD

Sandy a dit…

hihi....j'en étais sûr ! :o)

L'Attrape Rêves a dit…

Ahhhhh!!! quelle torture!!!! alors pour nous narguer c'est réussi!!! Comme je t'envie! Moi je suis volontaire pour tester tes essais *air innocent* :o)

Sandy a dit…

Ho c'est marrant comme je trouve facilement des volontaires ! ;o)
C'est pas pour tout de suite, mais je ferais profiter quand j'aurais l'occasion ! ... et si je les réussis ! ;o)

Purple Velvet a dit…

mmm tu parles à quelqu'un qui habite pas loin de Montélimar, et encore moins loin de Sault ( ou le nougat est ultra terrible, mieux encore que celui de Montélimar!)
Mais là tu oublie l'essentiel quand même: nous donner ta recette! ;)