dimanche 26 septembre 2010

Dis moi comment tu lis, je te dirais qui tu es...

Tagguée par Lily, je prends enfin le temps de répondre car je le trouve intéressant... même si à la lecture de certaines questions, un frisson me parcoure le dos, me fait hausser les épaules, écarquiller les yeux et je me dis "haannn, mais j'en sais rien moaaaa !!"

Plutôt corne ou marque page ?
Hihi... il m'arrive de corner ! Je vous entends déjà hurler... mais je perds souvent mes marques pages et même si j'aime aussi utiliser de simple cartes de restaurants, je me suis rendu compte qu'elles tombaient souvent du livre... me faisant perdre ma page ! J'ai tout de même un marque page qui me suit régulièrement et que j'aime beaucoup : un simple bout de dentelle blanche.

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Oui souvent de ma famille et de ma mère en particulier. Lorsque je n'ai pas d'envie particulière, notamment pour Noël ou mon anniversaire, je lui prépare une petite liste de mes envies !
Lis-tu dans ton bain ?
J'ai déjà essayé, je n'en ai pas vu l'intérêt... de toute façon, dans mon bain, je m'endors !

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Oui, souvent, essayé plusieurs fois, échec à chaque fois ! :o)

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
Pourquoi pas... j'en ai lu plusieurs, je continuerais à en lire. Ce que j'aime moins, en revanche, ce sont les nouvelles... pas le temps de m'intéresser que c'est déjà fini !

As-tu un livre culte ?
Rhhaaa !! Mais je sais pas ! :o) ça dépend de l'humeur ! Les livres qui m'ont fait aimé la lecture sont la série L'étalon noir... je les dévorais en 2 jours au grand désarroi de ma môman (déjà !).
Récemment : pour le coté léger, je pense à Fever qui est une série qui déchire quand même !
Niveau mythologie : les anciennes séries d'Anne Rice (Lestat et les sorcières) et la série des Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley.
"Je n'ai pas dansé depuis longtemps" d'Hugo Boris pour son écriture fa-bu-leuse !!
Et il y a 2 ou 3 ans : "J'abandonne aux chiens l'exploit de nous juger" de Paul M Marchand... un livre qui m'a retourné et qui me marque encore... un livre qu'il faudrait relire pour vous en parler et éventuellement vous donner envie de le lire... mais j'ai tellement pleurer en le lisant... oserais-je re-tenter l'expérience... pourtant l'écriture est tellement belle...

Aimes-tu relire ?
Pas vraiment, de toute façon, je n'en ai pas le temps. En revanche j'aimerais relire certains livres qui m'ont marqué : "Mn bel oranger" "Jane Eyre" et le dernier cité dans la question précédente ! ;o)

Pour ou contre rencontrer les auteurs des livres que l'on a aimé ?
Pourquoi pas, j'ai rencontré quelques auteurs au salon du livre de Montpellier... en revanche je suis tellement timide qu'il m'est difficile de leur expliquer à quel point un livre a pu me plaire...

Aimes-tu parler de tes lectures ?
Mais c'est bien ce que nous faisons à-travers nos blogs respectifs non ? Alors oui !

Comment choisis-tu tes livres ?
Les nouveautés sur les tables en librairie, les coups de coeur du libraire, vos coups de coeur aussi et j'ai toujours une liste dans mon iphone des livres à lire, liste longue comme un jour sans pain ! ;o)

Une lecture inavouable ?
Le marquis de Sade ? Quel coquin celui-ci !

Des endroits préférés pour lire ?
Mon canapé ! Et plus tard, la superbe terrasse de ma future maison ! (sauf que ce sera chaud pour trouver du temps pour lire !)

Un livre idéal pour toi serait...
Tout simplement un livre qui me transporte...

Télé, jeux-vidéos ou livres ?
Livres ! Je ne suis pas tellement jeu vidéo ! Et plus je lis, moins je regarde la télé !

Lire et manger ?
Je me suis souvent laissée mourir de faim pour continuer à lire... de sommeil aussi... bon maintenant... mon homme veille au grain !

Lecture en musique, en silence ou peu importe ?
A choisir, plutôt en silence... Mais compromis avec mon homme, il regarde la télé (film ou série) pendant que je lis à coté de lui.

Livre électronique ?
JAMAIS !!!

As-tu des livres dédicacés ?
Quelques uns oui, surtout lors du salon du livre de Montpellier.

Tu lis quoi en ce moment ?
J'ai Dark Divine en VO un peu entamé et je l'interromps parfois pour des livres courts ou des mangas qui me passent sous le nez !

A mon tour, je tagge Pimpi, si le coeur lui en dit !

7 commentaires:

Kikine a dit…

J'aime ce tag et tes réponses :)
J'y ai répondu aussi mais les réponses paraîtront plus tard dans la semaine

Cécile a dit…

J'aime aussi beaucoup tes réponses! Je n'ai pas lu le marquis de sade :), et pour le fait de corner tes pages, heu... no comment! :) ah ah. Tu as fait ça à Barrons ???

Pimpi a dit…

Mmmm, j'y ai déjà répondu il y a quelques mois, à ce tag... ça ne te dérange pas si je ne le refais pas? il y a de grandes chances pour que les réponses soient les mêmes!
Voici le lien : http://inbookswetrust.over-blog.com/article-25498064.html
(qui me permet de me rendre compte que c'était en décembre 2008... quelques mois hien? j'ai perdu la notion du temps, je crois!)

L'or des chambres a dit…

J'adore les marques pages, je les collectionnes d'ailleurs... Pour les livres électronique je suis comme toi : JAMAIS !!! Et j'ai lu Dark divine cet été, que j'ai bien aimé !!!

Sandy a dit…

kikine : ha j'irais voir ça !

Cécile : le marquis de Sade... c'est particulier ! ;o) oui, je corne parfois les pages.... plutôt les poches d'ailleurs, les pages sont plus souples !

Pimpi : oui du coup je suis allée voir... enfin quelques mois.. je me disais aussi "tiens je me s'en souviens pas !"

L'or des chambre : Moi aussi j'aime les marques pages... mais je les perds !!

bladelor a dit…

Interrompre Dark divine, ahhhhhhhhhh sacrilège ! ;-)

Sandy a dit…

J'avoue... j'ai du mal à rentrer dans l'histoire pour le moment ! ;o)