samedi 25 septembre 2010

Mini craquage de la rentrée...



C'est la rentrée pour moi lundi après seulement 2 semaines de paix... alors depuis hier je bougonne, je ronchonne, je fais du boudin, je tourne en rond et je sais pas quoi faire, mais je veux pas rien faire non plus... bref je suis insupportable... heureusement mon homme d'amour reste zen et sait me gérer... mieux que moi !

Plutôt que de l'accompagner pour les corvées, il m'a déposée en ville pendant une bonne heure pour que je me dégourdisse les pattes... Et en avant le craquage de la déprime... je suis passée chez France Loisirs parce que de toute façon, il fallait hein, la date limite approche ! Et j'ai trouvé "Fragments d'une femme perdue" de PPDA. Ca fait longtemps que je suis tentée de lire un des ses livres et entre le titre et la couverture de celui-ci, j'ai été séduite... et de toute façon, les autres titres ne me faisaient pas envie... "mode bougon on" !!

Et puis je suis passée chez Nature et découvertes parce qu'ils ont un baume pour les mains à la propolis dont je raffole et justement je suis en fin de pot (!!)... enfin... ils avaient... les sagouins ont arrêté la production de ce produit comme ça ! Sans prévenir ! Sans ME prévenir nom d'un chien ! Comment je vais faire moi sans ma crème adorée ?? Tiens, prend ça pour ta déprime petit scarabée et retourne sous ta couette... J'aurais bien dit à la vendeuse que c'était méchant mais bon... elle m'a bien proposé d'autre crème mais "nan, c'est celle là que je veux !" Je suis sortie avant que ça se voie trop que j'avais 10 d'âge mental.

Pour le moment, j'ai tout de même UN espoir... j'ai trouvé sur le net un autre baume à commander qui aurait les mêmes compositions... à tester donc et à croiser les doigts !

Mais en sortant de la boutique, grosse couche de déprime en plus... j'ai donc filé dans une épicerie fine de Toulouse pour refaire le plein de mon thé préféré Marco Polo de Mariage frère (zou, direct 200g) et puis j'ai traîné au rayon chocolat... parce que "mode bougon on", pour dénicher une petite tablette de chocolat au lait Gianduja, que c'est trop bon !

Et comme tout ça, c'était pas assez, j'ai filé chez V..., bon là c'était vraiment pas raisonnable parce qu'en plus j'avais oublié mes chèques "lire" ! Mais j'ai craqué pour le dernier de Margaux Motin que j'adore (clique pour rire, même que ça me déride un chouia !) et un inconnu "Libération" de Sandor Marai... à voir !

Bon je vous laisse... un Margaux Motin, ça n'attends pas... un gros plaid poilu non plus ! ;o)

6 commentaires:

Lily a dit…

Courage Sandy !! ^^
Et bonne rentrée quand même !
Un bon thé et du chocolat et hop ça repart !

Margaux Motin n'a pas désigné pour un sac? un de ses dessins est sur un sac je crois non?

Sandy a dit…

Merci Lily. J'ai passé la soirée à lire hier et depuis ce matin aussi (mon homme n'était pas là !) D'ailleurs j'ai fini L'amant ténébreux !

Je sais que Pénélope Bagieux l'a fait... M Motin, je ne sais pas... peut-être !

Pimpi a dit…

Je viens de m'acheter J'aurais adoré être ethnologue, après avoir vainement attendu une sortie en poche... j'ai fini par craquer! Son dernier n'a pas encore trouvé la route du Québec de toute façon! :)

bladelor a dit…

Le bouquin de PPDA je l'avais emprunté il y a quelques mois à la biblio et j'ai abandonné en cours de lecture, pas pu entrer dans l'histoire. Curieuse de savoir ce que tu en penseras.

L'or des chambres a dit…

Courage Sandy, on es lundi, j'espère que ta rentrée c'est bien passé... C'est les premiers jours qui sont le plus dur... Tu m'as fait découvrir Margaux Motin, je te remercie, j'ai mis son blog dans mes favoris, plutôt sympa...

Sandy a dit…

Pimpi : tu as bien fait, j'adore son livre. Et puis le format moyen lui va bien !

Bladelor : ha zut ! Bon ba... on verra !

L'or des chambres : Merci beaucoup ! Je suis ravie que tu découvres Margaux Motin ! J'aime beaucoup son humour et les dessins !