mercredi 1 septembre 2010

72 heures au paradis...


C'est le bilan de mes trois jours en Creuse... J'ai déjà oublié le temps frais du vendredi, le temps encore plus frais du samedi entrecoupé de pluie pour me souvenir que du soleil magnifique du dimanche avec juste un petit air pour éviter la suffocation !

Je pensais que je ne ferais pas grand chose et que j'allais lire mais que neni !! Nous avons eu beaucoup d'occupation creusoises !

Tout d'abord la visite de l'expo de la copine qui nous accueillait ! Coup de chance puisque c'était le dernier week-end !


Lire "Automne" .... c'était sur les quatre saisons.

Et en sortant, on profite du soleil en terrasse ! Dernier moment parmi la civilisation avant de rejoindre le trou perdu (mais magnifique !) où habite ma copine !


Nous sommes partis cueillir des champignons... on n'en a pas trouvé beaucoup mais heureusement que l'homme de ma copine en a déniché quelques uns pour sauver l'honneur ! J'ai ramassé des mûres pour faire de la gelée : près de 3 kg ramassées à deux, bravant les ronces et les orties (ça c'est pour ma petite peau délicate les orties !)

Entre temps mon homme a préparé des balances... petit piège fait d'un cercle de métal et de ficelles. Il s'est régalé à faire des noeuds et lui qui n'est pas très manuel d'habitude m'a épaté par sa patience ! Même qu'il ma préparé ma balance pendant que je ramassais les mûres... on ne peut pas être partout ! Et pour quoi faire ces balances vous allez me dire ? Ba pour pêcher des écrevisses ma p'tite dame !! Et comme l'écrevisse de Louisiane est un nuisible... on va pas leur faire de quartier !! Il suffit d'y accrocher un bout de viande (bien accroché !) et les écrevisses se font piéger à tout les coups ! Ensuite c'est une question de vitesse pour les sortir de l'eau sans qu'elles sortent du piège... C'est drôle comme tout ! Et en plus on s'est régalé le soir même !



Et puis, on s'est aussi occupé du jardin potager... on a désherber, on a ramasser les haricots verts et les courgettes (j'ai mangé une fraise et des framboises !), on a équeuter une montagne de haricots verts (et violets aussi !), on a préparé les champignons qu'on a mangé !




On a pris le p'tit déj' en terrasse... quand il a fait beau !


Et on s'est fait un barbecue avec une viande qui avait mariné dans un mélange d'huile et de plein de bonne chose !! Une recette délicieuse que je vais m'empresser de refaire (sauf que moi je devrais cuire la viande à la poêle et non sur la grille !)



On a vu des vaches !... ou bien c'est elles qui nous ont vu...


Et on est allé chez un brocanteur aussi... d'ailleurs je me suis fait mal en me prenant l'orteil dans le pied d'un lit qui traînait... une vraie caverne d'AliBaBa !!

Et on a dévoré les réserves de chocolat de ma copine ! Et j'ai trouvé un nouveau chocolat qu'il est trop bon !!


9 commentaires:

Clarabel a dit…

Ouah ! C'était vraiment le paradis !!!!
Bientôt les vacances, ça va te consoler ! ;o)

Cécile a dit…

Wow, super chouette weekend ! Ca donne envie !

Mlle Pointillés a dit…

Haaaa qu'est ce c'est bon les petits weekends comme ça!!
Tu nous fais drôlement envie! ^^

Alya a dit…

Je vois que tu as passé un superbe week-end en Creuse. Mmmmhh, les mûres et les bons légumes frais du jardin... Comme je t'envie !!! Il va falloir que je me programme des vacances là-bas l'été prochain. Tu m'as donné une furieuse envie d'y retourner !!!

Sandy a dit…

@ Toutes : c'était juste PARFAIT !! ;o)

@ Alya : et depuis hier soir... 6 pots de gelée de mures !! ;o)

Lily a dit…

Ah ayé c'est revenu !!!! =)

Alors comme je te l'ai dis, quel jolie week end tu as passé!!

ça donne envie !! =)

Sandy a dit…

haaa super ! En plus j'ai même pas eu besoin de chercher ! ;o)

Week-end de rêve !! ;o))) Vive la Creuse et les vaches !

Bullotine a dit…

Je t'aime fort toi et ton homme, mais ... ho oserais-je le dire... C'est pas l'automne que tu as là... c'est le printemps !!!!!!

9a nous a fait un grand vide quand vous êtes partis et j'ai blanchis la montagne de haricot avec nostalgie. Mais j'ai des graines pour toi et ton future jardin ma belette :)
bisous

Sandy a dit…

Salut bébulle !
haa, zut, me suis trompée... je voyais pas bien sur mon téléphone... il me semblait avoir pris le photo devant l'automne.

J'ai préparé la gelée de mûres dans le même état... mais je suis contente parce que quand vous viendrez, vous aurez de la gelée de mûres au p'tit déj !!

Merci pour les graines ! Faudra que tu m'expliques tout ça ! ;o)
bisous