lundi 12 novembre 2012

Sans forme - Le Protectorat de l'Ombrelle #2 - Gail Carriger


Haaahouuu !!!! GROS GROS GROS coup de coeur !!! Hihiiiii !! Je ne sais plus où j'habite, je ne sais pas comment écrire ce billet, j'ai juste envie de vous dire que c'était trop bon comme un Oréo enrobé de chocolat blanc (vous visualisez mieux là ?) Souvenez-vous, j'avais déjà été bien emballée par Sans Âme qui m'avait complètement tourneboulé ! Je me demande bien d'ailleurs comment se fait-ce qu'il m'ait fallu plus d'un an pour lire la suite !!! Mais rassurez-vous, je ne ferais pas la même erreur... surtout maintenant que toute la série est publiée... d'ailleurs c'est cet aspect qui m'avait fait patienter il me semble... Et quelle bonne idée j'ai eu finalement ! Parce que la fin de ce tome est juste... mais revenons d'abord au roman en lui-même !

Je ne reviendrais pas sur les évènements du tome 1 pour ne pas vous spoiler mais sachez que j'ai retrouvé Alexia et Lord Maccon avec autant de plaisir ! De nouveaux personnages apparaissent qui ne sont pas pour me déplaire (Love Channing !!) et Lyall se révèle (love love love !!!) pour notre plus grand plaisir ! Les évènements étant ce qu'ils sont, voilà notre Alexia qui se voit obligée de quitter Londres pour rejoindre l'Ecosse... haaa, les grandes plaines, la bruine, le froid... les kilts bien sur ! Mais le plus drôle (ou le pire, tout dépend du point de vue !) c'est qu'elle doit faire ce voyage accompagnée de l'une de ses soeurs, Félicité et de Mlle Hisselpenny, égale à elle-même !

Ce tome se révèle aussi délicieux que le premier, toujours ponctué de petites touches d'humour et de dérision ! Un vrai régal ! J'ai réussi à me retenir de le lire en une journée en espaçant pas moins de 2 romances ! Ensuite j'ai pu compter sur une semaine chargée pour me raisonner ! Depuis, rassurez-vous, j'ai eu le temps de me jetter sur la suite !! Parce que figurez-vous que la fin de ce tome est atroce de suspense (et de tristesse aussi d'une certaine façon, ça m'a filé le bourdon !) Une telle fin, ça m'a un peu rappelez la fin de Fièvre Faë en moins tragique tout de même (ça m'aurait tué !)


16 commentaires:

Unknown a dit…

J'ai tous les livres de la série à la maison car une amie me les as prêté depuis des siècles (bon, ok juste depuis des mois) et je n'arrive pas à y mettre. peur d'être déçue? Pas envie de lire en anglais en ce moment ? Peur de manquer de temps pour tout lire d'un coup ?
Bref, un jour je vais les lire avant de lui rendre :)

Modern Princesses a dit…

gniiiiii!!!

on couine ensemble hein???

tu en est ou dans la série?
T.

Adalana a dit…

J'ai beaucoup aimé les premiers tomes mais je n'arrive pas à me décider à lire la suite, peur de la répétition...

Syl. a dit…

Tu as vu comme l'Alpha est impossible !!! Mais j'aime bien cette fin où ils se déchirent... C'est pour mieux se rabibocher mon enfant !

Sandy a dit…

@ kikine : pourquoi déçue ? Il y a énormément d'humour disséminé un peu partout si ça peut t'aider !

@ Tam-Tam : gniiii !!! Of course !! Je fini Iced aujourd'hui et j'attaque le tome 4 ! Je te tiendrais au courant !!

@ Adalana : tu en es où ? J'attaque le tome 4 ASAP si ça te dit de me rejoindre !?

Sandy a dit…

@ syl : hhaaaa !!! tu les as lu toi aussi ?? tu en es où dans la série ??

Bella a dit…

Le tome 1 est là, à côté du canapé et il m'attend sagement... depuis des semaines ! Il y a toujours une autre lecture qui s'immisce entre moi et Lord Maccon ! Mais j'y arriverai, si si :-s

Adalana a dit…

Ah, c'est gentil Sandy mais je n'ai pas lu le 3 et ça ne me branche pas dans l'immédiat...

Sandy a dit…

@ Adalana : De rien... pour info, je viens de finir le 4... gniiii !!!

Touloulou a dit…

Oh my, la lecture de fièvre fae est encore trop fraiche dans mon esprit et là tu me fais peur !
Il faut que je lise ce tome 2, mais j'ai lu le premier en VO, et j'achète peu en ce moment. Je ne sais pas quand je vais craquer...

Cess a dit…

En bcp moins tragique oui ! :)
On publie quand nos avis sur le 3 d'ailleurs ?

Sandy a dit…

@ Touloulou : Ha, moi j'ai craqué, je viens de finir la série ! trop bon !!

@ Cess : Certes ! ^^
As you want ! Mon billet est prêt !

patacaisse a dit…

Il faut que je le termine celui-ci. Surtout que j'ai les deux autres qui m'attendent...

patacaisse a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
cartonsdemma a dit…

J'ai beaucoup aimé le premier également, ce billet me rappelle qu'il faut que je lise la suite (mais je ne savais pas qu'il y en avait 4!!)

Sandy a dit…

@ Patacaisse : ho ouiiii !!! tu vas voir, c'st que du bon !!

@ Emma : il y en a même 5 mais le dernier n'est pas encore traduit en VF... ça te laisse le temps de lire les précédents ! ^^