Houuuhouuu !!! La lecture du tome 1 date sacrement ! Pourtant j'avais acheté cette suite dans la foulée... le pauvre a attendu quelques temps... ! Pour me motiver il aura fallu que Cecile, Mlle Pointillés et Cora organisent une lecture commune et que je m'incruste ! Sinon il traînerait encore... !
Autant j'avais adoré le 1er opus... autant là... à part espérer les scènes entre Merit et Ethan ou entre Merit et Morgan (*o*), l'histoire n'est pas vraiment prenante. Le scénario est franchement léger et c'est bien dommage... j'ai passé les 350 et quelques pages à me demander quand l'histoire allait décoller... Alors certes, il y a quelques petits détails qui m'ont occupé (notamment les nouveaux problèmes de Merit qui a la sensation de ne pas être un vampire "fini") (ou bien sur les relations amoureuses de Merit qu'il s'agisse d'Ethan ou de Morgan (je vous ai dit que j'étais pro Morgan !?))
Bref, l'interaction des personnages est assez intéressante mais le reste est malheureusement délaissé par l'auteur... du coup, je ne pense pas poursuivre malgré mon envie de revoir Ethan ou Morgan (mais on me dit dans l'oreillette que le comportement futur de Morgan est bof... alors bof ! et qu'Ethan va... hhaahaaa non ça je ne peux pas vous dire !!) De plus, l'avis de The Bursar sur le tome 3 m'a passablement refroidit !!
Je vous invite à aller voir l'avis des copines : Cecile, Mlle Pointillés, Cora.
Lu en VO : 15
4 commentaires:
On a un avis similaire mais je moi je vais continuer ... :D
Je n'ai pas encore commencé la série qui me faisait bien envie suite à votre premier billet avec Cécile, mais là, tu vois, je vais la rayer de ma liste. J'aurais pu lire ce deuxième tome pas formidable mais si le troisième est pire...
Ah zut alors... Bon, je tenterai le un quand-même.
@Cess : c'est l'effet Ethan ! ;o)
@ Syl : Attends peut-être de voir l'avis des filles sur le tome 3, je pense qu'elles seront plus enthousiastes. Moi c'est surtout que je manque d'envie de poursuivre (encore !) une série !
@ Bladelor : le 1 était très bien et il a une "vraie fin" alors n'hesite pas !
Enregistrer un commentaire