jeudi 8 septembre 2011

Comme un petit avant goût...


(Je suis toujours dans les préparatifs pour London !)

... d'automne !

Oui je sais, on n'y est pas encore ! Et pourtant... les signes sont là ! Les jours raccourcissent (bientôt il fera vraiment nuit quand je me lève !), on ressort les gilets et le soir j'ai des envies de douceur !

Et ça tombe bien parce que j'ai (re)découvert une idée d'infusion sur le blog Le cabinet de curiosité de Madelaine Miranda, qui fait la part belle au citron (je traverse une période 100% citron !) Du coup, le soir je me prépare ma petite infusion et j'adore ça ! Rien de plus simple : de l'eau dans un casserole, le jus d'un demi citron, quelques lannières de gingembre... On fait chauffer le tout, on filtre et on déguste avec une cuillérée de miel (petit détail dont je raffole vous devez vous en doutez !)

Avec mon infusion, je déguste une petite part de cake fondant au citron, recette découverte sur le même site : comme vous pouvez le constater, le mien est bien moins épais, la prochaine fois je prendrais un moule moins grand. Mais pour les fans du citron, plongez les yeux fermés, c'est un régal !


6 commentaires:

bladelor a dit…

Hiiiiiiiiiii, ça approche ! A ton retour, j'exige un compte-rendu détaillé de votre séjour ! ;-)

Sandy a dit…

ouiii, ça approche vite maintenant !! J'ai encore du mal à y croire ! Le planning des 4 jours a bien avancé !! ;o))

MadeleineMiranda a dit…

Coucou! Merci pour ce gentil petit clin d'œil, j'espère que les préparatifs avancent pour Londres :) Bisous!

Syl. a dit…

C'est trop trop génial !

Sandy a dit…

@ Madelein Miranda : A la veille du départ, je stress... est-ce que j'ai pensé à TOUT !?!

Sandy a dit…

@ syl : ouiiii, je suis surexcitée !