Envie de légèreté ? Envie de sorcières, vampires, loup-garous, lycée, romance, action ? Le tout servie avec une bonne douche d'humour bien pensé ? Ne cherchez pas plus loin et lisez donc ce roman ! Je précise qu'une fois de plus, c'est Clarabel qui m'a dévergondée ! Ce qui est impressionnant, c'est que je l'ai croisé en librairie et aussitôt embarqué... je ne l'ai même pas ouvert pour lire quelques mots ou quelques lignes, rien ! Clarabel... ton influence devrait m'inquiéter ! Mais comme je me suis régalée avec ce roman, tu es toute pardonnée ! ;o)
Donc Sophie Mercer est une sorcière... pas des plus douées d'ailleurs ! Après un sort raté (un de plus) à la vue des humains, elle est envoyée à Hex Hall, sorte de pension pour sorcières, fées, loup-garous ayant fait usage de leurs pouvoirs en présence des humains. Elle devra alors faire face à sa nouvelle colocataire (la seule vampire), à un clan de 3 sorcières particulièrement frappées (!!) et à un sorcier horripilant et beaucoup trop séduisant !
Bref, comme ça, vous vous dites "ouais... rien de neuf sous le soleil". Et vous avez tort ! Parce que ce qui distingue cette série c'est l'humour !! C'est truffé de bonnes réparties, c'est un pur plaisir à lire !
"Il a haussé un sourcil, me rendant aussitôt jalouse. Dès que j'essaie, ce sont toujours les deux qui se lèvent en même temps, me donnant une expression apeurée ou étonnée et m'empêchant de produire l'effet escompté : un scepticisme teinté d'ironie."
Niveau ambiance, vous avez là un joli mélange d'Harry Potter et de la série "Les Vampires de Manhattan" (les paillettes en moins !). En bref, un très bon moment ! J'attends la suite avec impatience !
25 commentaires:
Vouiiiiii !!!! Qu'est-ce que j'ai pu rire ! Sophie Mercer est une héroïne géniale, pas nunuche, pas bombasse, pas baveuse devant le beau gosse non plus, et ça fait du bien, bon sang ! On rigole, c'est tout ce qui compte. Mais l'histoire est vraiment bien aussi, d'ailleurs vivement la suite !!!
Psst, Sandy, j'aime te dévergonder ! Huhuhu.
Et le 5° tome des Vampires de Manhattan arrive bientôt, début novembre, hiiii !!!!!
hiihii !! J'adore quand elle se dit la première fois "mince, je suis amoureuse !" Voui l'histoire se tient, mais sans l'humour et l'héroïne, il n'y aurait pas grand chose de nouveau !
Les V de Manhattan... m'en parle pas, j'ai toujours pas lu le 4 !
Psst... j'en étais sûre !! ;o)
Tiens tiens! Je l'ai croisé la dernière fois en librairie, la couverture m'avait intriguée.. j'aurais dû me laisser tenter ^^
Hiiiiiiiiiiiii, pour changer, tu me donnes trop trop envie de le lire!
Ta tentratrice, c'est Clarabel... moi, c'est toi! :)
Bienvenue Alicia ! Laisse toi tenter à la prochaine occasion !
@ Pimpi : j'ai l'impression d'être ton dealer ! :o)
Mmm, c'est un peu ça oui, Sandy! :) C'est ça, quand on a des goûts littéraires qui se ressemblent... ce que tu as aimé a de grandes chances de me plaire! :)
À quand l'inverse?? :)
Ha mais j'ai déjà noté plein de bouquin chez toi !
C'est seulement un décalage Québec / France : lorsque Clarabel fait un billet et si c'est une nouveauté, on les trouve sur tous les présentoirs des libraires... alors que ceux que je note chez toi, faut que je les cherche, voir que je les commande... la facilité est l'amie de la feignante que je suis ! ;o))
je t'avais dit que je l'avais vu en librairie, ma libraire me l'avait conseillé et elle est de bons conseils en général... bon je sais ce qu'il me reste à faire !!! merci !!!
ha oui, ta libraire est vraiment de bons conseils !! ;o)
Et bien, tu n'as pas traîné, aussi vite acheté, aussi vite lu ! Chapeau (pointu !) !
j'ai adoré! mais que c'est long d'attendre la suite:(
Surement ma prochaine lecture :)
Rooo je ne me souviens plus du tome 4 des Vamp de Manhattan ! * juste les gdes lignes *
Sandy, quand tu l'auras lu, j'attends le résumé détaillé :)
Je me languis du 5 !! Est ce que ça sera le dernier?
Bien, et une adepte de plus !
@ Bladelor : je me vautre dans mes livres en ce moment ! Turlututu !!
@ esmeraldae : et oui, la patience (forcée !) est une qualité reconnue chez les lectrices !
@ Lily : ok je te ferais un résumé pour les V de Manhattan. Cela dit, y a souvent des petits rappels dans les tomes suivants histoire de suivre !
@ Syl. : tu as craqué toi aussi ? Bonne lecture
Arghh... c'est vrai que Clarabel est redoutable, mais il ne faut pas te sous-estimer non plus ! A vous deux, vous allongez nos PAL et nos LAL à vitesse inhumaine!!
Je viens ici par la faute de George (c'est elle qui me dévergonde ;D) et je dois dire que ce roman a l'air léger, agréable... ça fait du bien aussi :) Bref je crois que je vais noter ^^
JE LE VEUX ! CE sera ma sucrerie après 1984 !
Chaque billet de plus sur ce livre me donne envie de me jeter dessus!! ^^
@ Isabelle : ha mais je ne fais que confirmer les coups de coeur de clarabel !
@ Sabbio : Bienvenue ! Georges a craqué elle aussi ! Bientôt ton tour ?!
@ cécile : finalement tu as trouvé un encouragement pour finir 1984 !
@Mlle Pointillés : J'en connu une qui va devoir retourner en librairie ! ;o)
Hi hi !
Sandy je te parlais du tome 4 pour le résumé détaillé :D
Comme ça je serai fin prête pour lire le 5 *en même temps que toi surement ^^ :) *
@ Lily : heu.. oui c'est ce que j'avais compris. On parle bien du tome 4 de V de Manhattan ?! ;o)
Ptdr au temps pour moi, j'ai lu V comme étant 5 -___-" * la fatigue ^^ *
Je l'ai aussi noté, attirée par l'idée de l'humour. J'ai le goût de rire, ces temps-ci!
@ Karine : comme je te comprends ! Il faut RIRE !!
Enregistrer un commentaire