mardi 26 octobre 2010

Help...

Pétage de plomb du jour, bonjour !

Il y avait un petit moment que je n'avais pas eu de crise de fureur au boulot... celle-ci fut l'une des plus violentes je pense (demandez donc aux meubles sur lesquels j'ai tenté de me calmer !)
La cause de cette crise était-elle bien importante ? Pas vraiment, pas plus que les autres fois... la mauvaise foi d'une personne, le plaisir d'écraser les autres avec son impression d'être puissante et supérieure... vous savez ce qui m'agace ? Cette personne ne fait même pas partie de mes supérieurs, ce n'est pas non plus un client ("le client est roi" je vous rappelle !) ni même un intérimaire (qu'il faut parfois ménager voir chouchouter... comme j'ai du mal !), ce n'est qu'un simple élément du rouage, élément malheureusement obligatoire de par la loi...
Impossible pourtant de lui raccrocher au nez, j'ai fini par perdre mon calme. Pour finalement me faire raccrocher au nez... Quelle peste ! C'était notre premier contact... Autant vous dire que les relations à venir vont être difficile... si elle accepte de les poursuivre !
Voyons si elle refuse de travailler avec nous... Personnellement je ne vais pas m'en pleindre ! Mais... Nous n'arriverons pas à trouver son équivalent (pénurie) et pourtant ça reste une obligation légale... donc on est dans la m*** ! (en même... ma conscience professionnelle ayant foutu le camps depuis bien longtemps... ça ne m'empechera pas de dormir !)
Ou bien, elle accepte de continuer avec nous... en étant bien consciente qu'elle nous rend une IMMENSE faveur... ce qui la rendra plus insupportable encore... si possible ! ;o)
... finalement, je crois que je préfère la première option !
Il fait un temps magnifique aujourd'hui... Ciel bleu, soleil, froid sec de l'hiver... envie de tout envoyer claquer, de me barrer de cet endroit de m***... je suis prisonnière de mon CDI, en le signant je me suis mise les menottes au poignet... je l'ai fait avec le sourire en plus ! Quelle ironie !
C'était mon quart d'heure : Vis ma vie ! ;o)

14 commentaires:

Lily a dit…

Ouch !
Je déteste ce genre de personne !!

Et ça fait du bien, de tout lâcher parfois !! :D

Pimpi a dit…

oooooh, Sandy, tu n'imagines même pas à quel point je peux compatir! Moi, c'est pareil au bureau... courage (je n'ai pas mieux à te dire, parce que de mon côté, je n'ai pas trouvé de solution - hormis démissionner...)
plein de bisous

Syl. a dit…

C'est intrigant. Tu fais quoi ?
Du temps où je travaillais, il y avait des Pétasses qui se la jouait (mini jupe, collant résille, talons... Barbie star). Lorsqu'elles étaient dans les petits papiers du Grand Manitou, elles prenaient des airs culs de poule. Mais, hé-hé ! ça ne durait jamais. Moralité... Patiente et laisse venir. Aborde la comme insecte à disséquer, l'imagination sera ta récompense. Elle ne sait pas pauvre chérie qu'elle aura en face d'elle la copine de Dexter.

Syl. a dit…

Je pense... C'est une femme ou un homme ta personne ? Parce que si c'est un homme, la conclusion peut-être modifiée... (Je laisse encore ton imagination faire le reste !!!)

Sandy a dit…

Merci à vous toutes ! ;o)

@ Lily : ho oui ça fait du bien de lacher ! terriblement !

@ Pimpi : hooo toi aussi !? Ma pauvre... oui démissionner... je suis comme toi... dur dur... et je sais désormais que ma boîte refuse même les accords de rupture amiable...
Pleins de bisous aussi !

@ Syl : En fait je travaille dans une agence de travail temporaire... cette personne est bien une femme mais même pas dans notre entreprise. En quelque sorte c'est un fournisseur imposé et obligatoire... avec une obligation de résultat (pas de moyens) pour nous au regard de la loi.
J'aime bien l'image de l'insecte... j'ai jamais été du genre à arracher les ailes des mouches mais il peut y avoir du changement ! gniak gniak

L'or des chambres a dit…

Oh ma pauvre... Je compatis sincérement... Ouvre un très bon livre et oublie très vite cette personne déplaisante...
Bises

Karine:) a dit…

Ma pauvre... c'est tellement difficile à gérer, ce genre de personnes... tellement difficile de comprendre pourquoi elles font ça, en plus. Courage.

bladelor a dit…

Je compatis...

Vilvirt a dit…

Mêmes problèmes que toi et Pimpi au boulot ! Des collègues qui rendent absolument toute relation et tout dialogue raisonnable impossible, souvent égocentriques, avec des Q.I. d'huîtres, et des clients aux exigences impossibles à respecter ! Malheureusement c'est le lot quotidien des gens qui travaillent à notre époque ! Moi, mon idéal, ce serait d'ouvrir une librairie et de n'avoir à faire qu'aux livres toute la journée !! (Ah.. Les rêves...)

Ankya a dit…

Je compatis également. Mais peut être qu'après quelques échanges et un peu de mou des deux côtés (du moins du mou apparent, pour pouvoir travailler sans avoir à casser les meubles ;) ) cela se passera beaucoup mieux ! (on me dit souvent que je vis dans un monde de bisounours... mais j'y crois !)

Sandy a dit…

Merci encore à toutes !
@ L'or : merci beaucoup !

@ Karine : surtout quand on connaît son métier à elle et qu'elle est censée être à l'écoute des gens !

@ Bladelor : merci !

@ Vilvirt :Bon courage à toi aussi alors. J'y pense aussi à travailler en librairie... Je ne sais pas si associer boulot et passion est une bonne chose, j'ai peur de prendre en grippe ma passion en l'associant au boulot ? Et puis certains clients en librairie doivent être plus que pénible ! ;o)

@ Ankya : en l'occurence c'est pas gagné ! Comme c'est un "fournisseur" l'idéal serait d'en changer mais il n'y en a plus de dispo... et elle en est tout à fait consciente ! Et puis visiblement elle aime écraser les gens... moi je déteste ce genre d'attitude.

Clarabel a dit…

Et moi qui me débats avec mes problèmes de peinture (ça fait deux fois que je peins la même pièce et je ne suis toujours pas satisfaite), je me sens soudainement ... futile et dérisoire !

Courage, notre soutien t'est à jamais acquis, quelle chance ! ;o)
(Un peu de dérision, cela n'empêchera pas le monde de tourner non plus...) :)

Isabelle a dit…

Mince alors ! J'ai connu aussi des problèmes de boulot à rendre malade alors je sais ce que c'est... Tiens bon ! Ce n'est QUE le travail...

Anjelica a dit…

Difficile de toujours se contenir !