J'ai eu l'occasion de lire ce roman dans le cadre des partenariats avec Babelio et je me réjouissais qu'il s'agisse d'un livre des éditions Héloïse d'Ormesson que je trouve d'une grande qualité. Or, pour cette fois je n'ai pas été réellement emballée...
André est un jeune diplomé, tout récemment enbauché dans une banque japonaise à New-York. A peine arrivé, l'un de ses supérieurs, Nathan, l'entraîne dans un bar de streptease et lui offre plusieurs danses. Il aura en même temps les mains assez baladeuses, à la grande surprise d'André qui se laisse faire et apprécie même la situation. Les deux nuits suivantes, Nathan les passera chez André et ce dernier se surprend à tomber amoureux de son patron.
Mais Nathan est marié à Sybil, un couple assez libre qui ne s'interdit pas quelques escapades à condition de n'en rien savoir. Nathan présente Sybill à André. Quelques jours plus tard, Sybill revoit André et leur relation devient plus intime. Voilà qu'André entretien une relation avec le mari et l'épouse ! Une situation peu banale qui l'oblige à gérer son agenda avec rigueur.
Alors certes, l'idée est rocambolesque mais je n'ai pas complétement adhéré. La façon dont les événements s'enchaînent, le manque de réaction d'André, son butinage au bureau, dans les bars gay, avec son ex, ont juste eu le don de me lasser. Hormis le travail, André passe son temps à bais** tout ce qui bouge et qui est un minimum à son goût (il ne fait pas toujours le difficile !)
Loin de faire ma prude (les scènes ne m'ont pas choquées, certains Harlequins sont tout aussi cru voir plus !) c'est l'attitude d'André qui m'a déplu, le manque de réflexion au début du roman, le manque de volonté. C'est difficile à expliquer mais j'ai eu l'impression que le roman n'était qu'une suite de scène de c** et dans ce cas, le texte ne va pas jusqu'au bout puisqu'elles sont traitées de façon sommaire.
Bref, loin d'être un coup de coeur mais je remercie Babélio et les éditions Héloïse d'Ormesson pour l'envoi et la découverte !
4 commentaires:
Besoin de légèreté ?!^^
Je passe pour celui-ci !
Bonnes vacances :)
Comme toi, je n'aime pas les personnages de ce genre ...
Bonnes vacances...
@ Lily : Je suis toujours curieuse ! Et je trouvais la couverture superbe !
Merci !
@ Syl : merci !
Enregistrer un commentaire