mercredi 25 mai 2011

Une journée à la campagne !


Je ne vous en avais pas parlé (parce que je ne vous raconte pas tout quand même) mais pour divers raisons, il m'a fallu trier et vider ma chambre d'ado dans la maison familiale... il m'aura fallu 2 jours ! J'en suis venue à bout hier (pas peu fière !) et j'ai récupéré tout ce qui traînait de livres et souvenirs... au passage il était temps que je m'en occupe puisque j'ai retrouvé une poupée à musique (très importante au niveau sentimental) dans un tas, bon pour la poubelle derrière le garage... Elle était donc bien abîmée et le mécanisme de la musique ne marche plus ! J'ai franchement pesté de voir qu'une poupée d'à peine 30 centimètres puisse prendre de la place dans une maison qui doit faire pas loin de 300 mètres carré pour 2 personnes !!

En voici d'ailleurs une photo symbolique :


Mon ancien jouet trône sur les nouveaux jouets (bien plus encombrants) de mon père ! Il est pas fière là mon Harlequin !! Je précise que c'est le coté qui n'est pas plein de terre !

Sinon, pour le coté plus léger, j'ai récupéré quelques (cartons de) livres !! Et avant d'emballer tout ça, j'ai pas pu m'empêcher de faire quelques photos !


Epoque Anne Rice !


Mes exemplaires d'Angélique... la série n'est pas complète, j'en ai d'autres certainement dans les cartons chez ma mère, donc dès que possible, je réunis tout ça et je fais le point ! ;o)


Mes exemplaires d'Autant en emporte le vent !! Pas très frais, ni très agréable à lire vu la petitesse des caractères mais que ne ferait-on pas pour Scarlett et Reth !!


Les livres qui m'ont marqué plus jeune : Sept ans de pénitence est le journal d'une femme emprisonnée et Le pull-over rouge, le récit du procès du dernier condamné à mort (et exécuté) en France.


Clin d'oeil à Cécile : The Stephan King que j'ai adoré !


Clin d'oeil à Karine cette fois : les 2 romans de Guy des Cars que j'ai lu ado (et apprécié !), je m'en souviens encore !


Les supers romans de ma jeunesse : j'étais amoureuse d'Arsène Lupin ! Le reste de la collection est chez ma mère !


La série de Mazo de la Roche... je n'en ai pas lu un seul, mais on me l'avait fortement conseillé... résultat je voulais la collection complète avant de démarrer la série... J'ai toute la série (le reste est chez ma mère) mais je ne l'ai toujours pas lu !


Les Harlequins et associés... houuu, c'est chaud bouillant et les couvertures sont à tomber !


Ma collection Barbara Cartland... je sens que ma crédibilité en prend un coup là !!


Avouez que les couvertures (et les titres !) sont délicieusement kitches !!
(Je vous rassure, dans ce carton énooorme, il n'y a pas que des BC !!)

12 commentaires:

bladelor a dit…

beurk, des livres de poche ! :o)

Pimpi a dit…

Haaaaaan, j'ai lu les mêmes que toi de Guy des Cars ado et j'ai absolument adoré l'un comme l'autre (un peu plus l'impure, quand même... qui m'a bouleversée!)

Et tu as lu tout Angélique ou pas???
J'ai téléchargé tout Arsène Lupin dans mon ereader!!!

Et sinon, il est trop chou, ton harlequin!!!

Syl. a dit…

"Le cheik" et "Le fils du cheik"... moi aussiiiii... et puis "La sorcière aux yeux bleus"... J'espère que mes parents ne les ont pas jetés. J'aurais trop de peine. Ces livres sont précieux.

Adalana a dit…

J'ai toujours voulu lire les "Angelique" !
Je me marre en voyant ces vieilles couvertures, quand même ^^

Mlle Pointillés a dit…

OMG!! "quelques (cartons de) livres", c'est bien vrai!!
Quelle collection!! ^^

J'aime les bibliothèques dans lesquelles on identifie les différentes phases qu'a traversé le lecteur....
Phase Angélique: check! Phase Anne Rice: check! Phase Barbara Cartland et ses sacrés titres (...): check! ;)))

anjelica a dit…

ouh la la que de souvenirs :)

Sandy a dit…

@ Bladelor : Et là j'avoue que les couvertures sont... ce qu'elles sont ! ;o)

@ Pimpi : Hahahaaa, toi aussi Guy de cars !! extra !
Pas tout lu pour les Angéliques, mais je sais plus où j'en suis !

@ Syl : tu me confirmes dans ma décision de les garder !

@ Adalana : oui les couvertures sont gratinée !!

@ Mlle P : Huhu et j'ai pas tout photographié !

C'est tout à fait ça ! Mes différentes phases en tant qu'ado !

Pimpi a dit…

Ouiiiiiiiiiiiiiiiii!!! Même que j'ai lu plusieurs romans de lui par la suite, et que j'ai fait découvrir L'Impure à ma meilleure amie de l'époque! Elle a adoré elle aussi!

Moi, dans Angélique, il me reste à lire Angélique à Québec et les deux derniers aussi... Angélique à Québec est un pavé dans l'édition dans laquelle je l'ai et du coup, je ne me suis pas encore lancée dedans, même si je vais le lire super rapidement!!! :)

L'or des chambres a dit…

Oh, quelle belle collection :0)
Et les vieilles couvertures J'ai lu font monter en moi une grande bouffée de nostalgie !!!

Sandy a dit…

@ L'or : En plus pour certains, ce sont des livres de ma tante, donc très anciens ! Et d'autres achetés d'occasion quand j'étais jeune et sans le sou ! ;o)

liliba a dit…

ah ah génial, tous les Cartland ! tu vas pouvoir les relire et faire plein de billets pour oser les mardis chez Stephie !!!
J'ai encore tout un bazar chez mes parents, alors que j'en suis partie il y a... 25 ans !!!

Purple Velvet a dit…

itou: j'ai vidé cette année le dernier carton de mon déménagement , qui attendait depuis 5 ans:D
Et avant ça, ben j'ai vadrouillé pendant 5 autres années... faudra un jour que j'aille récupérer ma pagaille qui traîne chez mon père depuis donc plus de 10 ans. Mais comme il a transformé mon ex chambre en débarras, en a mis Sa pagaille sur la mienne, je vous laisse imaginer le camp de réfugiés pour ne pas dire la décharge (j'ai le père le plus bordélique du monde!). Je suis découragée a chaque fois de m'y atteler :/