vendredi 20 mai 2011

La coupe mortelle # La cité des Ténèbres Tome 1 - Cassandra Clare



Ca fait un petit moment que l'on ne voit plus cette série sur les blogs... normal, le tome 1 date un peu ! Alors, avec Bladelor, on a décidé de se motiver ensemble et d'en faire une lecture commune... sauf que j'ai commencé un jour avant elle et que je lisais en VF et elle en VO... résultat, j'ai avancé trop vite !

Alors pour résumer rapidement... Clary, jeune adolescente normale est à une soirée avec son meilleur ami Simon quand elle surprend trois jeunes gens en train d'en massacrer un quatrième. Le problème c'est qu'elle est la seule à pouvoir les voir et que le corps du jeune homme tué disparait sous ses yeux ! Et en rentrant chez elle, elle découvre son appartement saccagé, se fait attaquer par un Vorace (!!) et le pire, c'est que sa mère a été enlevée.

Dans son désir de retrouver sa mère, Clary s'engage alors dans une sorte de quête auprès des chasseurs d'ombre, les jeunes qu'elle a rencontré au début et qui sont chargés de tuer les méchants du monde des ombres qui ne respectent pas les règles (loup-garous, vampires, sorcier, fées, la liste est longue !). Parmi ces chasseurs d'ombres, il y a surtout Jace, futur potentiel en devenir (je dis en devenir, parce qu'à la fin, j'ai trouvé qu'il gémissait un peu trop !)

Même s'il ne s'agit pas encore d'un coup de coeur, je pense lire les 2 tomes suivants ; d'abord parce que la fin de celui-ci est juste inimaginable et que je veux savoir comment l'auteure va contourner ça ! Et ensuite parce que Cess m'assure que la suite est mieux alors je veux bien lui faire confiance ! En revanche, je lirais certainement la suite en VO : les tomes sont bien moins chers (19.50 € en VF, je trouve ça un peu abusé !!) et ça me donnera un intérêt supplémentaire à la série !

Je vous invite à aller lire l'avis de Bladelor si ce n'est déjà fait !

9 commentaires:

bladelor a dit…

Bon, comme tu le sais moi je m'arrête là mais le moment venu, tu pourras me raconteras comment Jace et Clary se rabibochent, je suis certaine que l'auteur a un argument imparable ! Je t'envoie mes volumes alors ?

bladelor a dit…

tu pourras me racontER bien sûr..

Syl. a dit…

Je reviens de chez Bladelor. Je n'ai pas envie de te suivre sur cette lecture.
Bon WE !

Cess a dit…

Moui l'histoire est mieux mais bon comme je le disais aussi à Bladelor, ce n'est pas un coup de coeur pour moi, pas comme pour Lily et Clarabel... :)
J'ai plus de souvenirs de l'endoit où j'ai lu ces prochains tomes, et de l'époque où je les lisais, ainsi que de combien de verres de vin j'ai bu pour pendant ma lecture, que des tomes eux-même !

Karine:) a dit…

J'ai pour ma part bien aimé. J'ai dévoré le tout même si ce n'est pas un gros coup de coeur. J'ai aimé la vision de NY dans les deux premiers romans!

Kikine a dit…

Moi, je ne suis pas sûre de vouloir le lire

Adalana a dit…

Moi j'ai trouvé cette série très sympa et je suis d'accord pour dire que le premier tome n'est pas le meilleur ! J'ai hâte de connaitre ton avis sur la suite ;)

Mlle Pointillés a dit…

Moi j'ai bien aimé (et je n'ai toujours pas fait mon billet) (mais ça, c'est un autre débat...)

Je lirais la suite en VO également (les prix VF sont scandaleux)
Partante pour une LC?

Des bisettes!

Sandy a dit…

Mlle P : J'ai récupéré la suite en VO (merci Bladelor !!) Si on arrive à se caler, ça marche pour la LC !!