mardi 30 novembre 2010

Tag...

Je réponds enfin au tag de l'amitié envoyé par Syl...

1/ Quand vous étiez petit(e), que répondiez-vous à la question : "Et toi, que veux-tu faire quand tu seras plus grande(e) ?"

J'ai eu ma période "fleuriste", mais uniquement pour vendre des fleurs coupées et faire des bouquets ! Ensuite j'ai changé d'avis parce que je ne voulais pas travailler le samedi ! ;o)
Après le lycée je me suis dirigée en fac de droit pour devenir avocat... grosse influence du livre "Le pull-over rouge". Après un an de fac, j'ai compris que le métier n'avait rien à voir avec l'image que je m'en faisais... j'ai continué en droit pour atterrir dans une branche qui ne m'intéresse pas ! ;o) J'aurais du écouter Coluche : "5 ans de droit, tout le reste de travers !"

2/ Quels ont été vos BD et dessins animés préférés ?
J'avoue un amour total pour les Picsou magasine et Boule et Bill !
Rayons dessins animés, je suis abonnée au club Dorothée ! Dragon Ball Z, Les chevaliers du Zodiac, Cat's eyes, Sailor Moon... et pour le plus ancien : Bibi phoque ! ... et bien d'autres encore... voir la programmation de Dorothée ! ;o)

3/ Quels ont été vos jeux préférés ?
J'étais une grande consommatrice de Barbie ! J'inventais des histoires avec Barbie, les copines de Barbie, le cheval de Barbie... et de temps en temps, Ken, s'il avait été sage ! ;o) Et j'adorais les peluches (j'adore toujours d'ailleurs, mais je n'en ai plus systématiquement à chaque Noël ou anniversaire...)

4/ Quel a été votre meilleur anniversaire et pourquoi ?
Pas vraiment de meilleur anniversaire mais comma ça tombe fin mars, quand j'étais petite, ma mère l'organisait parfois avec Paques et avec mes copines et les copains de mon frère, on cherchait les friandises dans le jardin ! Ca se sont de bons souvenirs ! J'étais pas la plus douée alors ma mère me filait des indices l'air de rien... et puis le chien était parfois plus rapide que nous aussi ! ;o)

5/ Qu'est-ce que vous auriez absolument voulu faire et que vous n'avez pas encore fait ?
Ecrire ?!
Me faire plaisir à mon travail ?...

6/ Quel était votre premier sport préféré ?
J'ai longtemps fait du patinage artistique pour les jupettes colorées(de 3 à 12 ans). Je me souviens très bien des images et de mon émerveillement la première fois que ma nounou m'a emmené dans une patinoire ! Ensuite je suis passée à l'équitation, amoureuse des chevaux depuis toujours !

7/ Quelle était votre première idole de musique ?
La première était certainement Chantal Goya que j'avais vu en concert (toute petite !) détrônée ensuite pas Dorothée et Hélène ! ;o)

8/ Quel est le plus beau cadeau de Noël (ou équivalent) que vous ayez reçu ?
Je me souviens d'une énorme peluche blanche toute douce qui a accompagné trèèès longtemps les nuits froides, d'un camping car de barbie attendue plusieurs Noël de suite (quand j'y pense, l'horreur, je pleurais les années précédentes de ne pas l'avoir eu... c'est affreux les gosses !) et plus récemment d'une chaîne courte et fine avec juste un petit diamant au bout (un faux, je ne suis pas crésus) offert par mon homme et que je porte chaque jour ! Impossible de m'en séparer même pour porter un autre bijoux !

Je tage qui veut !
Prochainement... le tag des 15 auteurs... on y croit ! ;o)

9 commentaires:

Mlle Pointillés a dit…

Parait que je saoulais tout le monde en chantant "Bibibibibi Phoque, dans l'Antarctique...."

Et le camping car de Barbie était trooop bien...!! ^^

Il me fait marrer ce tag!
Des bises Sandy!

Sandy a dit…

Haa toi aussi ! Bibibibibiphoooque... je l'ai dans la tête depuis ce matin... bon courage ! :o)
beez beez !

bladelor a dit…

Mmmm, on a à peu près les mêmes références !

Syl. a dit…

Que vous êtes jeunes les filles ! Je n'ai pas connu tout ça. Même ma poupée n'était pas une Barbie, c'était une Bella.
Dorothé ? A mon époque c'était Goldorak, Albator, Candy, Lady Oscar...
Bisous.

Sandy a dit…

Syl : Mais ces dessins animés c'était bien dans le club Dorothée non ? J'adorais Lady Oscar ! J'étais moins fan de Candy... trop nunuche ! Et puis j'étais fan aussi de Princesse Sarah ! D'ailleurs je le revoyais il y a quelques année, la 5 le diffusait le midi ! JE connais le générique par coeur ! ;o)

Syl. a dit…

Tu trouves Candy nunuche ? Mais sais-tu pourquoi je le regardais ? Il y avait TERRY... Terrence Grandchester. Le rebelle par excellence. Il y a une évolution tout au long de la série et la fin n'est pas mièvre. Au contraire, il y en a un qui sombre en avion dans la mer, un autre qui se suicide lentement à l'alcool... Et j'ai pleuré, pleurééééé

L'or des chambres a dit…

Oui Candy c'était drôlement nunuche mais c'est ça qui était délicieux, non ?
Et moi aussi j'étais folle de mes Barbies ! J'y ai joué très longtemps avec une de mes meilleures amies (et non, je ne te dirais pas jusqu'à quel âge :0) )

Purple Velvet a dit…

tiens on est presque de la même tranche d'âge (et je confirme aussi je trouvais Candy trop nunuche également, du coup je n'ai pas eu le courage de regarder jusqu'au bout, et il faut que j'arrive à la trentaine bien sonnée pour apprendre qu'il se passe des choses, en fait).
Par contre je ne sais plus quel était ce dessin animé, je trouvais ça hyper glauque, la gamine était amoureuse de son frère, ça me perturbait -un truc censé être mignon pourtant.

Plutôt fan des Cités d'or et de la clique: Albator, Captain Flam, ulysse31,Cobra, Goldorak...
mais rassurez vous j'ai eu aussi ma période magical Girls, l'honneur est sauf (ou pas!)
Gigiiiii Gigiiiii quand tu viens, c'est la magie!
Douce Emi, tu es magiqueuh.. Douce emi tu es magiqueuh...

Sandy a dit…

@ Syl : ba oui un peu nunuche la Candy et c'était trop lent, du coup j'ai pas suivi et je ne sais même pas qui est ce fameux Terry ?!

@ L'or : hihi, hoo, sii dis nous !

@ Purple Velvet : Merci pour les cités d'or... Je sens que c'est parti pour une matinée avec le générique dans la tête ! ;o)
Oh oui Douce Emi c'était bon aussi ! Et les Bisounours et Mon petit poney !! haaa, c'était bon quand même ! ;o)