lundi 8 novembre 2010

Rebecca - Daphné Du Maurier



Ouh quelle claque !! Mes aïeux, quelle belle claque !! Je viens de découvrir une nouvelle auteur fétiche !! Daphné Du Maurier aura désormais une belle place dans ma bibliothèque !

Ce livre est une perle ! Pénétrez dans l'Angleterre du début du siècle comme la toute jeune nouvelle Mme de Winter ! Découvrez le magnifique domaine de Manderley, adossé à la mer. Admirez les vagues, les criques, mais ne rentrez pas dans l'eau, n'allez pas nager ou faire du bateau ou risque de vous noyer comme la première Mme de Winter. Une femme belle, passionnée, aimée de tous et de toutes, qui a su marquer son passage...

Réussirez-vous à vous faire une petite place malgré cette ombre envahissante ?

Voici un livre formidable ! Une écriture puissante, des personnages complets, et l'angoisse qui vous étreint d'avantage à chaque page ! J'ai fini les dernières pages le coeur serré, angoissée, imaginant le pire ! Je ne sais que dire, j'ai été emportée par ce roman !

Je n'ai plus qu'une envie : retourner mes cartons qui composent ma PAL pour découvrir où se cache "L'auberge de la Jamaïque" que j'avais acheté en même temps et que j'ai très envie de lire !!


13 commentaires:

Clarabel a dit…

Hihihi ! Je n'ai pas encore lu cet auteur (pas encore, je précise) mais j'ai vu tous les films car (mon maître) Hitchcock était un grand fan !!! :)

Pimpi a dit…

J'ai adooooré Rebecca, tu sais! Et j'ai beaucoup aimé l'Auberge de la Jamaïque! je suis tellement heureuse qu'elle te plaise!

Ori a dit…

J'ai adoré aussi! Et L'auberge de la Jamaïque, j'avais craqué sur le héros quand j'étais ado!

L'or des chambres a dit…

Tu n'est pas la première à être complètement conquise par ce bouquin (tu devrais lire le billet de Romanza
http://plumedefeu.blogspot.com/2009/11/pour-rendre-passionnantes-vos-soirees.html
elle est aussi enthousiaste que toi...
Il faut absolument que je sorte ce livre de ma (vieille ) PAL
Bonne soirée

Sandy a dit…

Clarabel : il faauuut le lire !! ;o)

Pimpi : Ha ça ne m'étonne pas ! ;o) J'ai très envie de lire L'auberge de la Jamaïque !

Ori : haaa, moi aussi je veux lire L'auberge de la Jamaïque !!

L'or : ho oui sort le de ta PAL !

Karine:) a dit…

Ah,j'ai adoré ce livre. Quelle atmosphère!

bladelor a dit…

"Je viens de découvrir une nouvelle auteur fétiche !! Daphné Du Maurier aura désormais une belle place dans ma bibliothèque !" rien que le début de ton billet me met en joie ! Daphné Du Maurier a une place importante dans ma vie de lectrice. Y a 2/3 ans je lui avais consacré une semaine spéciale sur mon blog si cela t'intéresse.
Je ne saurais que te conseiller Le général du roi et L'amour dans l'âme, mes deux préférés à ce jour.

@Clarabel : jamais lu Daphné ? Comment est-ce possible ? Dois-je repartir en croisade comme pour Azilis ?! ;-)

Syl. a dit…

Tu ne connaissais pas ??? J'ai découvert ce livre perdu sur des étagères, j'avais 12 ans. Et j'ai écris Manderley partout-partout, en me faisant la promesse que quand je serai grande, j'appellerai mon château Manderley.

Mlle Pointillés a dit…

Ça fait un bon moment que je l'ai lu celui-là et j'en garde un très bon souvenir!
Hâte de savoir ce que tu penses de ces autres romans car je n'avais lu que celui là...^^

Syl. a dit…

HELP ! HELP ! HELP !
Sandy, L'ordinateur de Sabbio a pris la foudre et elle ne peut pas assurer la suite de la roulotte. Peux-tu prendre la suite ??????
Devoir à rendre avant le 15. J'attends ton message...

Sandy a dit…

@ Karine : oui j'adore moi aussi !

@ Bladelor : oui je suis allée lire ta semaine spéciale, ça m'a donné des idées ! ;o)

@ Syl : ba non je ne connaissais pas ! Heureusement qu'il y a les blogs littéraires ! ;o)

@ Mlle Pointillés : je pense effectivement que j'en lirais d'autres ! ;o)

@ syl : je t'ai répondu par mail ! Je prends le relais... ho mon d***, ho mon d***, dans quoi est-ce que je suis en train de me fourrer ! ;o)

Lulu a dit…

Il est dans ma LAL. J'ai hâte de le lire du coup. ^^

Anonyme a dit…

moi je l ai vu ce film et j ai également lu le livre... Tout en anglais ! Il est épatant ! ;)