samedi 6 juin 2009

Chocolat, épices et poivron rouge...


... Réunis pour un mariage haut en couleurs au sein d'un brownie !

Alors là franchement, même si vous ne souhaitez pas tenter l'association du chocolat et des épices ou celle du chocolat et du poivron rouge confit et encore moins les 3 ensembles, testez au moins la recette de base qui a le mérite de vous offrir une texture exceptionnelle : moelleux et fondant à l'intérieur... craquant sur le dessus... je fonds et conserve précieusement cette recette ! Je la testerais avec du gingembre !

Je l'ai trouvé sur Torchons et Serviettes et je n'y ai pas changé grand chose. J'ai seulement adaptée à mes placard car je n'ai pas de piment d'Espelette en poudre.

Pour préparer le poivron confit, il vous faut :
  • 1 poivron rouge (ce sont les plus sucrés)
  • 80g de sucre en poudre
  • le jus d'1 citron
  • 10 cl d'eau
Otez les graines et les membranes blanches du poivron. Coupez le en dés (environ 1 cm x 1 cm).

Portez à ébullition l'eau, le sucre et le jus de citron. Ajoutez les morceaux de poivron et laissez cuire 15 à 20 minutes à petit bouillon, en mélangeant régulièrement. Laissez refroidir hors du feu, filtrez et réservez.

Pour vous régaler avec le brownie, il vous faut :
  • 200g de chocolat noir
  • 150g de beurre
  • 150g de sucre en poudre
  • 4 oeufs
  • 2 cuillères à soupe de maïzena
  • 1 cuillère à café de 4 épices
Faites fondre au micro-ondes le beurre et le chocolat. Ajoutez ensuite le sucre, les oeufs, la maïzena, la poudre de 4 épices et les morceaux de poivron confit.

Verser dans un moule beurré et fariné et enfournez dans le four chaud à 190° pour 20 à 25 minutes (la cuisson dépend de votre four et de la taille de votre plat... surveillez la cuisson !)

Aucun commentaire: