lundi 8 juin 2009

Bouchées improvisées...


... Pour moment très gourmand !

Je me suis inspirée de cette recette dénichée sur le blog d'Eryn et sa folle cuisine (pour les gourmand(e)s, je vous le recommande !)

J'ai réduit les proportions car je n'avais que 2 blancs d'oeuf :
  • 2 blancs d'oeuf (75g)
  • 80g de sucre
  • 35g de farine
  • 40g de poudre de noisettes
  • 80g de beurre
  • 1 banane
  • quelques barres de praliné
Faites fondre le beurre et réservez.

Dans un saladier, fouettez les blancs d'oeuf et ajoutez le sucre, la farine, la poudre de noisette, le beurre et la moitié de la banane réduite en purée . Laissez reposer au réfrigérateur pendant 1 heure.

Préchauffez le four à 180°. Disposez la pâte dans des moules (moules à cannelé en silicone pour ma part) en disposant au milieu une demi barre de praliné. Coupez le reste de la banane en rondelles que vous disposerez sur le dessus en appuyant légèrement. 

Laissez cuire 15 à 20 minutes en fonction de la taille de vos moules... il ne nous en reste déjà plus !

Aucun commentaire: