samedi 2 février 2013

La punition d'Adam Black - Les Highlanders #6 - Karen Marie Moning



Après avoir grandement apprécié Le pacte de McKeltar et retrouvé avec plaisir le talent de KMM, j'ai enchaîné aussitôt avec La punition d'Adam Black ! Disons les choses simplement... ce tome est l'un de mes préférés de la série !

Inutile de vous présenter Adam Black bien sur, le plus beau des Faës, le plus malin, le préféré de leur reine, Aoibheal. Oui mais voilà, Adam a sacrément énervé celle-ci qui pour le punir l'a rendu humain. Il n'a plus aucun pouvoir (hormis celui de se téléporter sur de courtes distances) et pire, il ne peut être vu, entendu ou touché par les humains. Autrement dit, il est emprisonné dans un corps humain, celui qu'il préfère cela dit, "un forgeron aux longs cheveux noirs, un Highlander tout en muscles dans son tartan, arborant torque et brassards celtes en or tressé"... tant qu'à faire ! Il n'empêche que le voilà puni par la reine et malgré ses excuses, celle-ci ne semble pas vouloir lui pardonner. Hésitant entre se résigner ou devenir fou d'impatience, Adam n'a pourtant pas d'autre choix que d'attendre le bon vouloir d'Aoibheal.

Or, voilà qu'un soir, il remarque Gabriel O'Callaghan, une jeune femme qu'il trouve particulièrement attirante. Puisqu'invisible, il décide de soulager une pulsion sexuelle soudaine, d'autant qu'après tout, c'est la seule façon qu'il a de se faire plaisir ! Sauf que Gabby est une Sidhe-seer, ce qui signifie qu'elle peut le voir...et se trouve bien gênée de voir cet homme si séduisant s'astiquer popol se donner du plaisir, dans un parc public et en la regardant qui plus est ! Mais pour Adam, cette seule réaction lui suffit pour comprendre que la jeune femme peut le voir et l'entendre. A partir de ce moment, il n'aura de cesse de lui demander de l'aider.

Mais Gabby est une Sidhe-Seer, détentrice de savoirs acquis depuis des générations et s'il y a bien une chose qu'elle sait, c'est qu'Adam est le plus dangereux des Faës, le plus séduisant aussi ! Et c'est pour cette raison qu'elle doit éviter tout contact avec lui. Alors lorsqu'un autre Faë, Darroc (hHihiiii !!!) s'invite dans leurs jeux avec pour objectif d'éliminer Adam, son éternel rival et de tuer la dernière Sidhe-Seer du clan O'Callaghan, celle-ci n'a pas d'autre solution que de faire confiance à Adam et de l'aider à prévenir la reine des actions de Darroc.

Depuis le début de cette série, Adam est un personnage omniprésent. Terriblement sexy, sensuel et irrésistible, j'avais hâte de le découvrir de façon plus intense ! Retrouver l'Irlande grâce à Gabby et le milieu des Sidhe-seer fut un réel plaisir. De plus, KMM a réussi à nous glisser 2 petites allusions aux romans à l'eau de rose, à leurs lectrices et à leurs auteurs avec beaucoup d'humour et de finesse ! En bref, un très bon tome que je vous recommande !

8 commentaires:

Rose a dit…

Ah mais je ne connais pas du tout cet univers aux moeurs et pouvoirs qui ont l'air étranges et drôles ;-)
Bon dimanche !

Syl. a dit…

Oh ! je n'ai pas aimé du tout du tout ! J'ai trouvé Adam ringard et stupide. Je n'ai pas retrouvé la plume de l'auteur de la série des Fièvre. J'espère que le prochain avec Ryo sera bien !

Chi-Chi a dit…

Adam a toujours ete mon prefere de la serie... ;-)

Sandy a dit…

@ rose : J'espère que tu as passé un bon week-end !

@ Syl : ho mince alors ! Nan mais c'est sur que ça n'a rien à voir avec Fever !

@ Chi-Chi : je pense que pour moi ce sera pareil ! D'autant qu'on a tellement entendu parler de lui ! Il est mythique !

Touloulou a dit…

Par lequel faut-il commencer cette série des Mc Keltar, tu sais ?

Sandy a dit…

@ Touloulou : j'avais bien aimé le 1 et 2, le 3 ça se dégrade et le 4 est une cata ! ça repars bien avec le 5 et j'ai adoré le 6 !
Du coup, si tu ne dois en lire qu'un, je dirais celui-ci (qui est aussi le plus intéressant par rapport à ce qui se passe dans Fever)

bladelor a dit…

Moi je l'aime cet Adam !!! ;-)

Sandy a dit…

@ Bladelor : moi aussi !!! :o)