dimanche 20 janvier 2013

Harlequin, champion de l'amour !


Figurez-vous que ce mois-ci, j'avais envie de découvrir le magasine Causette... et tout d'un coup, je tombe dessus en papeterie alors je l'attrape pour voir un peu mieux de quoi ça cause justement ! Et bien, je vous le donne en mille Emile, ce mois-ci Causette nous pond un article sur Harlequin, entre haine et amour ! Alors forcément, avec mon coming-out sur la romance, je ne pouvais qu'être intéressée ! Je ne vous en dit pas plus, si ce n'est que j'ai bien apprécié ce petit article ! 


En bonus, Causette nous offre une mini romance de 2 pages à mourir de rire ! Et si la personne qui a l'a écrit joue avec les codes de la romance pour s'en moquer gentiment, le tout est fait très finement ! C'est à mourir de rire ! Au passage... pour pondre une telle mini romance... il faut bien en connaître les clichés... et donc en avoir lu quelques unes !

C'est ce mois-ci et c'est dans Causette !


Et puis, figurez-vous qu'alors que je faisais les boutiques (2ème démarque des soldes oblige !), j'ai eu l'occasion d'entendre une conversation entre 2 femmes (je n'ai pas écouté volontairement, mais la vendeuse parlait si fort à sa collègue que même à 5 cabines de là, à part en m'arrachant les oreilles, je n'avais aucune chance d'y échapper !). Bref, la demoiselle racontait sa vie amoureuse. Son homme lui avait offert dernièrement une rose rouge en lui demandant si elle savait la signification de ce geste... et elle, de lui répondre :
"Je ne connais pas le langage des fleurs, moi !"

Et là, on ouvre de grands yeux (heureusement cachée dans sa cabine) et on se demande où est passé le romantisme... voir juste la culture non ?

Bref, défendons la romance, défendons le romantisme !

12 commentaires:

bladelor a dit…

J'aime ton billet ! :-)
Causette c'est un magazine féminin ? De quoi ça cause (à part des Harlequin) ???

Fée Bourbonnaise a dit…

Comme Bladelor, je ne connais pas cette revue. Mais cet article a l'air fort intéressant.

Sandy a dit…

c'est un magasine féminin qui cause des sujets féminins et autres (historique, exemple de femmes dans des pays d'Afrique ou autre, self-defence, sexe...) Un peu de tout, mais sans te prendre pour une quiche donc ! Et le magasine n'est pas composé d'un quart de pub !
J'en avais entendu parler à sa sortie (2 ou 3 ans, peut-petre plus) mais c'est la 1ère fois que je l'achète et c'est pas mal !

Sandy a dit…

C'est vraiment un magasine à découvrir je trouve ! Les sujets sont traités de manière intéressante, certains sont drôles, j'aime beaucoup leur humour ! Mais vraiment, l'idée c'est qu'un magasine féminin peut être intelligent, différent des cosmo et autres et indépendant !

Mlle Pointillés a dit…

Ce magasine est excellent. J'adore les fausses pubs aussi! ^^

Vive le romantisme ouiiii ♥

Sandy a dit…

ho mon dieu, les fausses pub ! J'en ai lu une dans la file d'attente pour passer en caisse et j'ai failli m'étouffer de rire !!! Discret ! ;o)

Chi-Chi a dit…

Aaaahhhh mais il faut que je m’achète Causette moi!

Sandy a dit…

Ha oui !! J'ai tout de suite pensé à toi ! (et autres folles dingue de romance que je connais !)

Touloulou a dit…

Je l'ai aussi repéré, cet article dans Causette ! Il faut que je le lise...

patacaisse a dit…

J'ai failli l'acheter. Tu me donnes envie de le faire. Pour le langage des fleurs, ça ne m'étonne pas. Va trouver un homme qui te tienne la porte, tiens.

Sandy a dit…

Alors, ça y est, tu l'as trouvé ?

Sandy a dit…

Nan mais je trouve une différence entre connaître certains aspects du romantisme (ou de la politesse !) et les pratiquer ! Ne même pas savoir que la rose rouge est le symbole de l'amour ??!! O_o Non vraiment !