En pleine période romance, j'ai repris cette série que j'avais mis de coté après l'énooorme déception qu'avait été le tome 4 ! Mais j'ai décidé qu'il était temps de raccrocher les wagons et je me suis saisis de ce tome assez confiante, puisque toutes les lectrices passées avant moi, m'avaient assuré qu'il était bien mieux... soit ! Effectivement... il est biiiien mieux !
Dans le tome précédent, on suivait Drustan McKeltar, druide et highlander. Cette fois, on s'intéresse à son jumeau, Dageus, druide, highlander et accessoirement, hôte de 13 âmes noires qui tentent de s'emparer de son corps après que Dageus est rompu le pacte avec les Tuatha Dé Danaan pour sauver son frère... bon je vous rassure, c'est mieux expliqué dans le roman et plus clair aussi ! Du coup, nous voilà à New-York en notre temps, avec un Dageus qui tente de combattre ses démons (au sens propre pour le coup !) et de rester humain. Pour cela, il a deux moyens : ne pas utiliser ses pouvoirs magiques et faire l'amour aussi souvent que possible... rien que ça ! En parallèle, il cherche tous les livres anciens qui parlent des légendes écossaises pour tenter de trouver un moyen d'éradiquer ses 13 démons.
C'est ainsi qu'il rencontre Chloé Zanders qui travaille au musée. Elle est chargée de lui apporter un ouvrage très ancien, un prêt richement payé par Dageus avec des objets écossais datés du XVII siècle. Forcément, elle tombe rapidement sous le charme de cet homme mystérieux alors même qu'elle vient de découvrir qu'il est ce voleur qui dérobe tant d'ouvrages anciens (parce que quand il ne peut les emprunter, il les vole !). Pourtant, il ne la violente pas et il l'a fait même mangé (à la becquée puisqu'elle est attachée... sur son lit !). Bref, Chloé se sent terriblement attirée par Dageus, un homme puissant, sombre, grand (pensez donc, au bas mot 1m95 au moins... j'aime quand KMM est raisonnable !) et qui feule (et un homme qui feule est terriblement sexy... ça me rappelle une soirée parisienne ça !)
Nos deux (futurs) tourtereaux ne sont pas prêt de se séparer puisque rapidement, Dageus comprend que Chloé est sa promise. Mais bon, la demoiselle ne se laisse pas tout de suite mettre dans son lit ce qui oblige Dageus a une très grande maîtrise de soi ! Et pour notre plus grand bonheur, leur enquête les oblige à se rendre en Ecosse et même à faire un petit voyage dans le temps !
Simple, efficace, bon... un plaisir de retrouver KMM dans une romance réussie !
10 commentaires:
Gniiii, il faut que je lise les McKeltar! (et que je finisse ShadowFever!)
J'ai lu les deux premiers tomes qui ne m'ont pas convaincue... Il me reste le tome 3 à lire :)
Je n'ai pas aimé, lui et les autres. J'ai trouvé trop inférieurs aux "Fièvre".
Bon dimanche !
HOooo ouii !! Il faut absolument que tu reprennes SF !!
ha..; ce n'est pas le pire (mais il annonce quand même le mauvais 4ème tome !) mais j'ai détesté la fin ! ;o)
ha c'est sur qu'on est loin des Fièvres !
Tu en es où maintenant dans la série ? Tu en as lu d'autres ?
KMM est irrégulière et elle dit elle meme que ses Fever ne sont pas des romances, alors je lui pardonne parce que j'aimais AVANT et que franchement, l'homme en kilt... Dageus est mon 1er d'elle... ;)
J'ai lu le 6 aussi, me reste le 7 !
Je lui pardonne aussi parce que ce sont ses premiers écrits, parce que TOUTES les auteurs de romance ont des passages à vide et parce que Barrons !! ;o))
Enregistrer un commentaire