jeudi 10 janvier 2013

Les blessures du passé - Lisa Kleypas



Ho myyy !!! Dire que celle-ci trainait dans ma PAL depuis des lustres !! Il était grand temps que je l'en sorte parce que cette romance ne méritait certainement pas de prendre la poussière ! Non mais tout de même, on est face à du Kleypas là ! Autant dire de la bonne came ! Très bonne en l'occurrence ! 

L'histoire se situe avant la série La ronde des saisons, notamment avant que le comte de Westcliff rencontre Lillian Bowman, l'américaine (décidément, la famille a un faible pour le nouveau continent !).  Comme on le voyait déjà souvent dans La ronde des saisons, Westcliff invite souvent ses partenaires américains et leurs familles dans son domaine du Hampshire. Entre bals, soirées et chasses, il a tout le temps de négocier et signer ses contrats. Ses 2 soeurs, Aline et Olivia, vieilles filles presque respectables de 31 et 25 ans l'aident à recevoir ses invités. Enfin surtout Aline parce qu'Olivia ne se montre plus en société depuis 2 ans et un terrible scandale que je vous laisserais découvrir (ça vient rapidement, ne vous inquiétez pas !).

Donc cette fois, Westcliff et ses soeurs se préparent à recevoir Gideon Shaw, sa famille, principalement composée de sa soeur imbuvable et de son époux, et son fidèle associé, McKenna. Or McKenna est en réalité un ancien serviteur de la famille Westcliff, garçon d'écurie puis valet de pied, il a grandi avec Aline, dont il était finalement bien trop proche étant donné sa condition. Mais il a finalement était forcé de quitter le domaine, persuadé à l'époque qu'Aline s'était moqué de lui et entretenant une haine farouche à l'égard de la jeune femme pendant des années. Histoire de s'occuper et de tenter de l'oublier, il a fui en Amérique où il a fait fortune. Son retour n'est que le début de sa vengeance. Pourtant, Aline n'a cessé de l'aimer mais désormais elle lui est inaccessible (pour une raison que vous comprendrez rapidement aussi et qui renforce le courage d'Aline... un peu aussi sa stupidité mais bon, à la limite, on peut se mettre à sa place !)

D'un autre coté, vous avez Shaw, riche américain issu d'une famille respectable sur 3 ou 4 générations (donc une vieille famille dans ce nouveau continent qu'est l'Amérique), désabusé, intelligent, beau comme un Apollon (blond donc !) et... alcoolique ! Et oui, on n'est pas toujours parfait même chez Kleypas ! Notre cynique séducteur tombe juste en pâmoison devant la fraîche Olivia qui se surprend à jouer les jeux de séductions pour cet homme tourmenté. 

Bien, je m'arrête là... sachez juste que c'est du très très très bon Kleypas ! J'ai adoré suivre ces 2 histoires. Pourtant en principe, je n'aime pas trop quand un auteur décide de nous pondre 2 histoires en une, j'ai toujours l'impression qu'il s'agit de remplissage ! Mais là, j'ai adoré McKenna et sa rage aveugle (tellement aveugle !), j'ai aimé le courage obstiné d'Aline, j'ai aimé l'histoire de Shaw et Olivia, loin d'être si naïve, j'ai aimé redécouvrir (et retrouver un petit peu de) Westcliff protecteur envers ses soeurs encore célibataire, j'ai aimé que certaines ne soient plus vierges et que d'autres le soient restées, j'ai aimé les scènes hot sans cesse différentes... bref, je l'ai dévoré en une journée avec beaucoup beaucoup BEAUCOUP  de plaisir !! Le tout m'a donné envie de relire La ronde des saisons... ça tombe bien parce qu'ils sont réédités par J'ai lu... il me faut A-BSO-LU-MENT les 3 premiers tomes... les meilleurs !!

11 commentaires:

Emmanuelle a dit…

Sandy,

Ce livre fut ma première romance depuis des années et je dois dire qu'il m'a poussé à acheter 30 romances en un mois!!!!!!Mon porte monnaie s'en souvient encore. Je dirai même que ce roman est hypnotique....

A RECOMMANDER CHAUDEMENT en effet. Très beau billet. Merci!

Chi-Chi a dit…

Hi hi, Lisa était une super auteur même avant La ronde des saisons, il te reste encore plein de supers histoires à découvrir! La loterie de l'amour, c'est déjà fait?
Bon moi je n'aime pas trop les retrouvailles alors celui-là n'est pas mon préféré mais j'en garde un chouette souvenir... :)

bladelor a dit…

Comme toi j'ai adoré, et c'est génial de retrouver Westcliff !

Sandy a dit…

@ Emmanuelle : 30 romances en un mois !!! HOooo !! Dingue !

@ Chi-Chi : Ha non, la loterie de l'amour, connait pas !

@ Bladelor : hihiii !! complètement !

Vilvirt a dit…

C'est vrai que la loterie de l'amour, c'est un must ! Mais celui-ci je l'ai beaucoup aimé aussi (découvert cet été tout juste !) Et rien ne vaut la ronde des saisons ! Bref, je suis une inconditionnelle de Kleypas !!

patacaisse a dit…

Ce n'est pas mon préféré mais Lisa reste Lisa. Toujours très chouette à lire ;-)

Sandy a dit…

@ Vilvirt : bon, faut que je voie si je peux trouver cette fameuse Loterie de l'amour ! :o)

@ Patacaisse : C'est vrai que je n'ai pas été déçue par l'auteur pour le moment, même si certains sont moins percutants que d'autres !

Tam-Tam a dit…

Et dire que celui la, c'est le mauvais du lot ^^
(genre j'ai revendu mon exemplaire)
LK power all the way hein?

Cess a dit…

Je note, j'en aurais besoin quand j'aurais lu tous les Hathaway !!! :D

Sandy a dit…

@ tam tam : mais c'est marrant que beaucoup disent que c'est pas son meilleur ! Moi j'ai vraiment beaucoup aimé !!

@ Cess : Complètement !!!

Bella a dit…

Ce n'est pas mon préféré de Kleypas, loin de là... mais les Hathaway j'ai beaucoup aimé ! Harry Rutledge notamment... lol :-p