mercredi 16 janvier 2013

Le Diable s'habille en Tartan - Teresa Medeiros



J'avais ouïe dire qu'avec Teresa Medeiros, on pouvait y aller presque les yeux fermés, alors entre cette petite phrase glissée innocemment, des envies de kilt et peut-être aussi celle de laisser une seconde chance à Milady (rappelez-vous ma première tentative !), je me suis décidée à acheter ce roman... enfin d'occasion, faut pas exagérer non plus !

En réalité, je crois surtout que je voulais voir ce que valait ce Jamie Sinclair et le comparer avec mon mètre étalon des Jamie écossais (roux et puceau !). S'il faut bien avouer que PERSONNE ne peut égaler mon très cher Jamie Le Roux (non, personne !) ce petit Sinclair est plutôt intéressant malgré tout. Brut, voyou, il enlève la jeune Emmaline au moment où elle allait épouser le vieux Hepburn. Passion amoureuse ? Pulsion sexuelle ? Que nenni ma mie ! Notre bon héros ne connait même pas la donzelle (fort jolie au demeurant !) et cherche avant tout à nuire au vieux. Son idée n'étant pas de blesser Emmaline mais elle sera parfaite comme rançon.

Du coup, on a droit à une fuite à cheval dans les Highlands avec la troupe de furieux de Jamie qui sont en réalité doux comme des agneaux, des tentatives d'évasion de la part d'Emma, des reprises grâce à Jamie, des petits pieds ensanglantés, des nuits froides pendant lesquelles il faut bien tenter de se réchauffer, un cours de cuisine sur comment faire cuire des patates et du lard pour faire se damner toute une troupe de voyous (à mourir de rire tellement c'est pas crédible !) et du danger ! 

Bref, le tout était assez distrayant malgré quelques clichés et incohérences... mais bon, je suis fâchée contre Teresa Medeiros... parce que justement, j'aimais bien son bouquin et que nous pondre une telle fin absolument pas crédible même dans le monde de oui-oui, ça me met en rogne ! Je n'en dis pas plus pour ne pas vous spoiler mais vraiment, je râle ! D'autant que j'avais deviné qui avait tué la mère de Jamie, et moi qui ne suis pas futée pour deviner ce genre de chose, fallait vraiment que ce soit gros comme une baraque à frites ! Du coup, j'ai déjà prévu d'en lire d'autres de l'auteur... histoire de se réconcilier of course !

Et une spéciale dédicace pour Cess :

"Jouis avec moi, Emmaline, gronda-t-il. Jouis pour moi."
Et hop ! Un fou rire ! Un !

D'ailleurs vous pouvez lire son avis ici ! Attention, elle spoile absolument tout ! :o)

11 commentaires:

Julia a dit…

Ah ah, les grands esprits se rencontrent avec Cess :)
Mais qui est jaimie le roux ? Tu as pique ma curiosité !!

bladelor a dit…

Pfff, j'avais bien envie de le lire, et puis ce que tu dis de la fin me refroidit carrément... Alors je ne sais pas...

L'or des chambres a dit…

ça n'a pas l'air d'être du même genre que celui que je viens de lire de l'auteur :0)

Cess a dit…

MAIS JULIA !!! Jamie !!! JAMIE LE ROUX!!!! ♥♥♥
arfffffff il faut lire le chardon et le tartan ♥ mmmmhhhhhhhhh Jamie quoi.

Bon trop marrant qu'on ait fait nos billets en même temps, je vais rajouter ton lien ce soir !
Et oui, je spoile totalement, lol, j'ai oublié de le préciser...

Bon sinon moi j'ai rien ressenti à la lecture de ce livre et en plus je n'avais pas aimé "Tweetheart" alors tu vois, moi cette auteur, je ne retenterai plus, c'est sûr !

Sandy a dit…

@ Julia : HOHOohoooHHH !!! Myyyy !!!! Julia, tu ne connais pas Jamie le Roux ??!!! HOooo il FAUT ABSOLUMENT lire le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon !! En plus, il est réédité en ce moment (mais pas en poche) parce que difficile à trouver ! Cette série fait partie de mon top 3 !! Et ce, depuis peut-être 15 ans !

@ Bladelor : Tu dois pouvoir trouver mieux ! :o)

@ L'or : Non effectivement, le tien était un contemporain alors que celui ci est historique

@ Cess : Touuuuut à fait !!!! Il FAUT le lire !!
Ha oui, c'est vrai tu n'avais pas aimé l'autre non plus. Bon j'en ai un dans ma PAL et j'ai commandé un historique du même auteur mais l'un de ses meilleurs... je te dirais ça !

Julia a dit…

Rooooh, pas taper, pas taper ;)
Bon, ok, encore un livre à ajouter à ceux que je dois lire !!!
Si c'est dans le top 3, je ne peux pas résister....
Je vous donnerai des nouvelles quand je l'aurai lu :)

Purple Velvet a dit…

Je note, même si ça n'est pas mon genre habituel de lectures, juste parce que le titre me fait beaucoup mais beaucoup rire!

Syl. a dit…

Je vous le laisse, pas trop envie... surtout à cause du titre. J'aurais préféré "Un tartan endiablé", "Un diable se cache sous le tartan"...
Tu sais à ta citation... un jour, il y en a une qui répondra "Mais tu m'emm..des ! je fais ce que je veux !"

Sandy a dit…

@ Julia : on tape pas, on hurle !! Parce que c'est THE série à lire ! Et que c'est sur que tu vas aimer !

@ Purple Velvet : Bon ba tu me diras !

@ Syl : Je suis tout à fait d'accord avec ta dernière remarque ! En même temps, maintenant quand je lis, je pense à Cess et je me marre !

patacaisse a dit…

toujours ma pal et toujours pas lu l'autre Jamie (et là je vais me coucher sous la table car je crois que je vais être expulsée de la force rose ;- )

Mlle Pointillés a dit…

L.O.L. la citation incontournable!! ^^
Je l'aime tellement celle-là!!

Ps: Le pouvoir est aux roux. ;)