jeudi 11 août 2011

L'amant furieux - JR Ward



Je ne sais plus comment a démarré cette idée de lecture commune entre Pimpi, Cecile et Karine pour ce livre... je crois bien qu'il s'agissait d'une proposition de Cecile de lire le roman en VF plutôt qu'en VO pour les habituelles anglophones ! Et nous voilà lancé dans une graaande lecture !

Zadiste, le balafré des frères de la confrerie, celui qui a été un esclave de sang (et autres perversités sexuelles... je sens que je vais m'attirer des copains depuis g**gle là !), bref, notre dangereux Zadiste ne dort plus et ne mange plus depuis que Bella a été enlevée par les éradicateurs à la fin du tome 2 ! Tous la croit morte, et pourtant lui continue de la chercher et d'interroger à ce sujet les éradicateurs qu'il tue ensuite joyeusement ! Et voilà qu'enfin, il apprend où est enfermée sa belle, qui de son coté, ne rêve que de Zadiste dans le rôle du héros venant la délivrer !

Alors forcément, on se dit que c'est une affaire qui roule... mais c'est oublié l'esprit torturé de Z et le fait que Fhurie, son jumeau qui a fait voeu d'abstinence, soit lui aussi très attiré par Bella (ba oui, sont pas jumeau pour rien ces deux là !)

C'est une lecture facile, bourrée de clichés mais qui fonctionne... sauf que... sauf que je ne supporte plus l'absence de négation, les "t'es pas sale" "t'es belle" (en plus ça fait un peu connotation "t'es bonne" !!) et autres contractions, les "ho... merde" trois ou quatre fois dans un dialogue qui fait à peine 2 pages, les "putain" à tout bout de champs (particulièrement au moment où l'homme jouit... j'adore, c'est tellement classe d'aller murmurer "ho... putain" à l'oreille de sa douce au moment de l'extase ultime !!) Bref, toutes ces maladresses (erreur ?) de traduction rendent la lecture... difficile / insupportable / à mourir (rayer la mention inutile !) Je corrige systématiquement dans ma tête mais je me dis que tout de même, ce n'est pas normal d'en arrivant là !

Sinon pour les scènes cocasses (oui j'aime ce mot vieillot !) nous avons le choix ! Notamment Bella qui découvre le sexe de Zadiste (pardon... "sa chose" comme il dit !) "Son sexe était énorme. Une parfaite aberration de la nature, dure comme un roc et de toute beauté. Nom de ... Dieu. Allait-il même pouvoir la pénétrer ?" (Heu.. ça se passe de commentaires ! Et les italiques ne sont pas de moi !)

Mais la palme c'est lorsque Bella a ses premières chaleurs ! Une onde de plaisir secoue alors le manoir de la confrérie... tout ceux qui sont en couple ne pensent plus qu'à ça et s'esquivent comme ils peuvent... les célibataires n'ont pas d'autre choix que de s'enivrer et fumer de l'herbe pour se détendre ! Pendant ce temps, le pauvre Z doit faire son devoir et soulager sa pauvre Bella de la seule façon possible ! "La seule façon de mettre fin à ses souffrances, c'est qu'un mâle jouisse en elle, tu me suis ? Tu peux pas la laisser comme ça, c'est trop cruel" (vous avez notez ?? L'absence de négation ?!) Que voulez-vous une telle abnégation de la part de ces mâles m'émeut !

Mais le plus bon reste à venir ! Z se dévoue donc (brave bête !) mais c'est que c'est pas si simple d'accéder au desiderata d'une femelle en rut ! "La puissance de l'onde qu'elle dégagea ensuite fut telle qu'il fut projeté en arrière, comme si des mains invisibles lui avaient assené un direct dans le buffet." Je dois dire que là, c'est quand même la palme de la scène la plus drôle !!

Ha si, il y a aussi une recette anti-ride : "Quand le dernier soubresaut cessa (je vous fais pas un dessin ?) il releva la tête. Bella avait les yeux fermés et le souffle régulier, les rides apparues plus tôt sur son visage s'étaient effacées"... Mesdames, les choses sont assez claires me semble !!

Je dois quand même avouer que l'auteur a réussi à me surprendre à la fin ! Sans rire ! Je ne vous dis pas comment ni pourquoi, je ne voudrais pas vous spoiler sur cet excellent roman (!!) mais vraiment, je ne m'attendais pas à ça dans un tel livre ! D'ailleurs, ça ne m'a pas plus du tout !! Comme quoi, sur ces romans "libérés", l'innovation et la surprise ne sont peut-être pas ce qu'on attend !

Je vous invite à aller voir l'avis des copines ! (lien dans la journée)

8 commentaires:

Cess a dit…

Oh my god, je suis morte de rire...
Tous pleins de passages si romantiques que je n'ai même pas relevé ??? Je devrais le relire tiens !
Le coup de "la puissance de l'onde" et du "dernier soubresaut" : magnifique... :D
Au fait, conclusion : suite ou pas suite ???? :-)

Adalana a dit…

Comme je le disais chez Cess, j'hésite encore à me lancer dans l'aventure, même pour rire ^^

bladelor a dit…

Ah c'est donc ça le secret de l'anti-rides !!!!

Syl. a dit…

Ca c'est de l'homme ma p'tite dame !
Et toi aussi, à la fin, tu as versé une petite larme ???

Karine:) a dit…

Ah oui, je pense qu'on a toutes été surprises. Moi aussi. Et comme je devine toujours tout ça mérite d'être mentionné, je trouve. Pour ma part, j,ai plutôt aimé, même si bon, c'est over romantique. Mais étant donné Z, je ne m'attendais pas à du romantisme...

Lily a dit…

" c'est de toute beauté " really ?!
Ro la la je me suis prise un de ces fous rire avec cette expression, qui vient quand même d'Eric & Ramzy dans la Tour Montparnasse infernale !

Bravo au traducteur une fois encore pour les joies de la "non" négation *again*

Merci pour toutes ces citations over classe !! ^^

Pimpi a dit…

Hhuhuhuhu, que dire, sauf que j'ai le même avis? La surprise de la fin est de taille, même quand on s'y attend un peu... :S

Suis irrécupérable... j'ai aimé...

Sandy a dit…

Cess : je sais pas encore... je suis faible alors je craquerais peut-être un jour qui sait !?

Adalana : alors ne te force pas ! Il y a d'autres séries très bonnes !

Bladelor : Et après on nous bassine avec l'oré*l and co alors que c'est si simple !! ;o)

Syl : Ha non je verse pas ma larme pour ça !!

Karine : Je suis d'autant plus déçue par les gros défauts justement parce que l'histoire est tentante ! Je continuerais peut-être aussi... A voir !

Lily : je savais que les citations en ferraient fondre plus d'une ! ;o)

Pimpi : Mais t'as bien raison d'aimé !!! C'est tellement dommage ces énormes défauts alors que l'histoire est intéressante !