mardi 25 janvier 2011

L'amant Eternel - J. R. Ward



Il était temps de rattraper mon retard sur cette série alors que le tome 4 est déjà sorti et que le tome 5 ne saurait tarder ! Mais quelle rapidité aussi de la part de l'éditeur, comment voulez-vous suivre (et puis c'est pas comme si je ne lisais qu'une seule série en plus !)

Cette fois ci, nous allons nous intéresser à Rhage... souvenez-vous : le guerrier fidèle apprécié de tous mais qu'il vaut mieux ne pas contredire ! Subissant une malédiction, il habrite en lui, une féroce bête qui s'échappe et le transforme lorsqu'il est sous le coup d'émotion trop grande. Pour la contenir, il n'a trouvé que le sexe et les batailles ! Voilà, rien qu'avec ça, vous avez saisi tout l'intérêt de ce livre !

Il rencontre Mary, une humaine dont la vie n'a pas été facile : sa mère est morte dans une terrible agonie et elle-même a du se battre, seule, contre un cancer. En sursit depuis quelques années, voilà que le cancer refait son apparition. Sa rencontre avec Rhage est... comment dire... eléctrique, torride, surréaliste ? Un peu de tout ça ! La voilà placardée contre le mur, Rhage contre elle, ennivrée par sa voix, prêt à la posséder contre le mur sans même savoir qui elle est ! ;o) Bien sur et malgré les ordres de Thor, il ne cesse de la revoir, ce faisant passer pour un humain, la courtisant, outrepassant parfois les limites, tentant de canaliser la bête en lui... Juste avec ça, l'auteur nous pond 550 pages de romance sexy !

Alors je sais, j'ai l'air très critique et moqueuse comme ça ! Mais malgré tout j'apprécie ce type de lecture... c'est parfait pour se prélasser et attendre la livraison de Shadowfever ! A noter que cette fois et sur les avis de The Bursar, j'ai sauté les passages concernant les éradiqueurs... ils ne m'ont pas manqué et ça n'a pas gêné ma compréhension de l'intrigue... et puis franchement, je ne lis pas ce type d'ouvrage pour l'affreux Mr X !

Je continue la série à dose homéopathique ! Et puis surtout, on voit déjà les prémices du tome 3 entre Zadiste (houuhouu Zadiste le terrible balafré so sexy !) et Bella qui craque déjà pour la brute tourmentée ! Huhu... ça promet !


31 commentaires:

bladelor a dit…

Heureusement, par la suite, les éradiqueurs sont moins présents et les passages qui leur sont consacrés plus intéressants.

Pimpi a dit…

Mmmmm.... à dévorer, donc , mais avec modération! J'ai juste le premier tome dans ma PAL!
Il ne saurait tarder, dès que j'ai fini mes lectures "urgentes sinon je vais mourir si je ne lis pas ce livre tout de suite"...

Sandy a dit…

@ Bladelor : et bien voilà une bonne nouvelle ! ;o)

@ Pimpi : Tu le lis en VO ou VF ? Si c'est VF, prudence, la traduction est très mauvaise mais ça s'arrange dans le tome 2 ! ;o)

Adalana a dit…

Je n'ose pas m'aventurer dans cette série :/

Cess a dit…

Laisse moi deviner ? Rhage la guérit miraculeusement de son cancer ?! Ohhhh RHAGE YOU ARE SO STRONG !! Plaque moi contre un mur, fais moi sauvagemment l'amour, oh ouiiii je sens que mon cancer part quand tu me prends... ohhh oui je suis vivante, so so so aliiiive. Thanks man !

Sandy a dit…

@ Adalana : c'est les scènes trop osées qui te gênent ?

@ Cess : Haa je savais que t'allais te moquer de ce pôôôvre Rhage, le malheureux, qui souffre le martyre avec sa bête en lui ! ;o) Sinon c'est pas lui qui guerit Mary ! Et toc ! ;o)

Cess a dit…

Non ??? c'est pas lui ?! Oh la la, mais tu crois que je devrais lire ce tome pour savoir qui sauve cet pov' Marie ? Là tu m'en as bouché un coin !

Sandy a dit…

Tu veux les détails par mail ?! ;o)

Adalana a dit…

Mdr, non non ce ne sont pas les scènes osées qui me gênent ^^
J'ai pas envie de me lancer dans une série où il y a déjà X tomes de sortis. Si ça me plaît, je suis pas sortie de l'auberge !

Sandy a dit…

@ Adalana : c'est vrai que les parutions défilent ! J'ai un peu de mal à suivre ! Surtout que j'ai pas mal de série qui traînent ! :o)

Cess a dit…

Viiii :)

Syl. a dit…

Que faire ? Je le note pour un jour, lorsque je n'aurai plus rien à lire.
Ô Rhage ô désespoir.

Lily a dit…

On dirait un remake du premier tome !
Le vamp débarque, venant de nul part et hop il rencontre la fille et ils concluent ! -_-"

Dis ils se marient aussi à la fin?

Que c'est triste, pauvre Rhage !
Je passe encore pour ce tome ! :D

Karine:) a dit…

J'étais super tentée au départ... mais bon, on verra. Juste du c.. pendant 500 pages, je risque de trouver ça un peu long...

Sandy a dit…

Syl : mouarff ! Tu avais lu le tome 1 ? Très mal traduit en fait, il n'est pas fait pour donner envie de continuer la série... ou bien sois patiente, ils doivent le retraduire !

Lily : Ba tu ne crois pas que je vais raconter la fin ici ! ;o)) Mais sinon oui, c'est couru d'avance comme scénario, pas besoin d'être original ! ;o)

Karine : En même temps ça se lit vite ! ;o) Perso, je le garde dans un coin de la biblio, et quand j'ai vraiment envie de perdre un neuronne, je le choisis ! Mais si c'est pas le bon timing... malheur !! ;o)

Pimpi a dit…

Aaaaah, meuuuuh non, je l'ai en VO, Sandy!! :)

Pimpi a dit…

Et au fait, ma chère Sandy... tu as reçu SF????? Je suis à la moitié... c'est trop bon!!

Sandy a dit…

Pimpi : Naaannn !! Je suis triste, inconsolable, je me soigne au vin blanc puis rouge... j'avais bien entendu de le découvrir dans ma bal ce soir pourtant.. mais ça devrait etre pour demain !

Pimpi a dit…

Oooh, Sandy, j'ai tellement hâte d'en discuter avec toi! Cess et moi avons pris contact et nous n'en pouvons plus d'être hystériques par mails interposés, il FAUT que tu nous rejoignes, là....

Sandy a dit…

hiiihiii !! dès demain ça devrait être bon !

Cess a dit…

Hiiiiiiii !!!! Vite rejoins nous dans les discussions !! Dis tu avais lu le premier chapitre Sandy ? Tu t'es spoilée ou pas du tout ! Ahhh je me réjouis des discussions à venir, je vous le dis moi !!!

Sandy a dit…

Hum hum... ouiiii, j'avais craqué j'avoue !! J'ai lu le chapitre 1... pour ma défence, j'ai tenu 24h quand même ! ;o)

Cess a dit…

MDR ! Bien mieux que moi evidemment ! :)
Bon j'aimerais officiellement que tout le monde pense à moi à la page 92-93 ! :)

Sandy a dit…

J'ai mis un marque page là pour etre sure de penser à toi !

Cess a dit…

Hihi !!! :)
Je me réjouis que tu y arrives ! c'est ton premier goal !!

Pimpi a dit…

Aaaaaah, je suis à la page 450 et je n'en peux plus là... trop trop d'émotions, je suis au bord d'exploser de ne pouvoir en parler pour ne pas vous spoiler!!!
Le côté négatif de lire trop vite... on est en avance sur tout le monde!

Sandy a dit…

Cess : Trop naze ce soir ! Je le démarre demain... !

Pimpi : Hé oui c'est l'inconvénient de le recevoir avant les autres... chacun sa croix !! nous on bavait d'impatience ! (surtout qu'avant qu'on arrive à la page 450, tu vas devoir être patiente (tu l'auras fini en fait !))

Pimpi a dit…

Oui, je pense que je vais le terminer ce soir, sinon demain (il me reste 130 pages)... mais ce sera plus facile pour moi, parce que Cess s'est pas mal spoilée alors elle sait des trucs que j'ai pas encore lus et du coup, ça entrave les conversations. Une fois que j'aurai tout lu, ouf, je vais pouvoir revenir dessus avec vous et ce sera comme si je le lisais une seconde fois! :) Hiiiiiiiiiiiiii!!!

Cess a dit…

ALORS ??? TU l'AS COMMENCE ???

Sandy a dit…

Pimpi : je démarre aujourd'hui !

Cess : impatiente !! ;o)

Pimpi a dit…

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!