dimanche 23 janvier 2011

Jackpot


En prévision de relectures qui me faisait envie, je suis allée fouiner dans ma chambre d'adolescente chez mon père... mon dieu, c'est toujours une drôle de sensation de revenir dans cette chambre qui n'a pas évolué depuis... 7 ou 8 ans ! Je me retrouve au temps du lycée, voir même au collège ! Je retrouve des cassettes audio !! Et finalement parfois je les embarque (j'ai un vieil autoradio dans la voiture qui lit encore les cassettes... une antiquité ! Pensez-donc que ma nièce n'a jamais une disquette ordinateur, une cassette audio ou vidéo... ça me fait tout drôle ! ;o)

Bref, voici le fruit de mes découvertes :


La tentation était grande d'en prendre plus, mais pour les autres, je sais que je ne les lirais pas tout de suite donc j'attends d'avoir ma bibliothèque...
En guest star voici donc :
  • La Saga des Sorcières d'Anne Rice : Le lien maléfique / Taltos et L'heure des sorcières (dont la couverture est absolument abominable mais il a le mérite d'exister... et d'être à MOI ! Et oui, édition épuisée ! C'est collector maintenant ! ;o)
  • Jane Eyre de Charlotte Brontë parce que je veux retrouver Mr Rochester !
  • Ravage de René Barjavel parce que c'est ainsi que j'ai découvert Barjavel, c'est aussi avec ce livre que j'ai trouvé que la science fiction pouvait être intéressante et je remercie ma prof de français de 3ème 2 (je n'ai pas une si bonne mémoire mais c'est noté sur le livre... huhu) de nous l'avoir imposé !
  • Au bonheur des dames de Zola pour retrouver Mouret et cette scène finale...haaahaa
  • Anna Karénine de Tolstoï puisque j'ai envie de me replonger dans ce pavé et que l'année russe de Pimpi en est une très bonne occasion !
  • Katia de la Princesse Bibesco, toujours pour l'année russe, une antiquité que ce livre que, déjà à l'époque, j'avais acheté d'occasion... une belle histoire d'amour tragique si ma mémoire est bonne !
  • Le Joueur de Dostoievski, le seul que je n'ai pas encore lu !
Et puis hier j'ai reçu une partie de ma commande :

  • The Resistance de Gemma Malley
  • Entangled de Cat Clarke
  • Friday Night Bites de Chloé Neill
J'ai de quoi m'occuper dans les prochains mois...

12 commentaires:

bladelor a dit…

Ravage me tente. En fait je n'ai lu que La nuit des temps de Barjavel mais ça a été une révélation et je sais que je le lirai encore. J'ai l'enchanteur dans ma PAL (je crois que toi aussi ?). Annna Karénine, haaaa.... soupir ! Quel roman !
Friday night c'est la suite de Some girls bite ?
Jane Eyre j'ai envie de le relire aussi !
Bonne soirée miss !

Sandy a dit…

Très beau roman que Ravage ! Tu as aussi Le temps des secrets dans la même veine que La nuit des temps. Pour l'Enchanteur, en fait j'ai un doute... je me demande si je l'ai lu sans avoir aimé, commencé et abandonné ou pas touché ? Mais comme il est dans un carton, je risque d'attendre avant de le savoir !
Friday night, oui c'est le tome 2 !
Bonne soirée aussi, le week-end est passé bien trop vite !

Karine:) a dit…

Ah oui, vraiment, tu as récupéré de bien belles choses. J'ai relu le tome 1 des sorcières l'an dernier... et je vais certainement bientôt relire le tome 2 ;)) J'adore cette série. Eet mon Jane Eyre est tout pareil au tien.

Clarabel a dit…

Rhaaa, quelle jolie commande !
Et tous ces vieux poches, qu'est-ce que j'aime ça... j'ai déjà emporté avec moi mes livres d'ado, c'est tellement précieux ! (Oui, parce que ma mère n'a pas préservé ma chambre tel un musée, pff, je ne comprends pas, c'est comme m'expédier dans le néant, je me sens répudiée, bouh ouh ouh...) ;o)
Ze rigole, of course ! (maman, si tu me lis...)

Sandy a dit…

@ Karine : ils me tentent tous ! ça va être dur de gérer les relectures et ma PAL ! ;o)

@ Clarabel : Moui mais j'attends encore Shadowfever bien sur ! ;o) J'ai encore beaucoup de livres à récupérer mais j'attends qu'on s'installe dans la maison... inutile de stocker dans l'appart... y a plus de place chez mon père !
Et non, ma chambre est loin d'être préservée ! En fait les meubles sont partis chez ma mère et la pièce sert de débarras à mon père ! D'ailleurs faudra que j'arrive à prendre une journée pour faire le tri... parce que ya du boulot et se plonger dans des objets, documents, vêtements qui ont plus de 10 ans, ça me déprime ! C'est Emmaus qui va être content... ou pas ! ;o)

Cess a dit…

Ahh j'aime les 3 livres en VO ! Je les veux :)

Lily a dit…

Hna la chance la saga Mayfair !! :)

Hiii moi aussi je veux tes achats !!

Quel beau butin ^^

leslivresdegeorgesandetmoi a dit…

j'ai cet exemplaire de "Jane Eyre" !! bonne récolte. "AU bonheur des dames" ! quel beau roman ! je souhaite de bonnes lectures !

L'or des chambres a dit…

J'ai exactement la même couverture pour les trois tomes de la saga Mayfair, je les avais adorées... ça me donne envie de les relire tiens... Et "la résistance" (VF) m'attend sur ma PAL. "La déclaration" est un grand souvenir de lecture.

Sandy a dit…

@ Cess : ça va, les 3 en VO ne sont pas les plus difficiles à trouver ! ;o)

@ lily : moui, je susi revenue toute guillerette avec mes trésors ! ;o)

@ Georges : Que des coups de coeur de mon adolescence... je vais me régaler c'est sur ! ;o)

@ L'or : Contente de te voir parmis nous ! La déclaration est effectivement un livre prenant ! Le tome 3 devient bientôt sortir en VO !

Mlle Pointillés a dit…

Ravage, qu'est ce que j'ai aimé!
Mon Barjavel préféré, c'est La Tempête je pense...
Par contre, je n'ai pas lu L'Enchanteur...

Que du bon au programme en tous cas...^^

Et vivement que tu reçoives Shadowfever!! ;)

Syl. a dit…

La nuit des temps pour moi aussi, comme Bladelor, une belle histoire d'amour.
Puis un de mes livres doudou, Au bonheur des dames.
Sans oublier Jane Eyre.
De très bonnes relectures...