mercredi 19 janvier 2011

Jessica's guide to dating on the dark side - Beth Fantaskey



Ho God !! Je vous prédis une année 2011 ... amazing !!

Les lectures se suivent et se ressemblent en qualité ! J'avais un peu tardé à lire ce livre pourtant unaniment salué par la blogo (enfin dans mon souvenir !) et c'est vrai qu'il est bien ! Je me souvenais de certaines critiques qui disaient avoir trouvé une cassure au milieu du livre, avoir moins aimé la seconde partie... pour ma part, je n'ai rien trouvé de tout celà, je me suis juste laissé emportée, j'ai fini par avoir mal au ventre avec tout ces papillons qui dansaient la rumba et puis j'ai du me tenir le coeur de tant de douleur !!

"Ohh Lucius... tu brises mon petit coeur !! Et toi, Jessica, mais mord-le, morde-le nom d'un chien !! ça lui donnera des idées à cet empoté de vampire !!"
Oui je sais, je parle aux personnages quand ça ne va pas dans mon sens... mais je sais que je ne suis pas seule ! Certaines font même parler les livres entre eux alors bon...

Donc Jessica est une adolescente américaine de 17 ans qui rentre en terminal bien décidée à profiter de cette dernière année... mais voilà que débarque Lucius Vladescu, prince vampire de son état et qui vient donc chercher sa promise... Jessica ! C'est ainsi qu'elle apprend qu'elle est une vampire (hugh !), que ses parents naturels étaient les derniers héritiers de la famille Dragomir et qu'ils ont conclu un pacte de paix avec la famille Vladescu... A leur majorité, Jessica (enfin... Antanasia, de son nom roumain) et Lucius doivent se marier pour éviter une guerre sanglante (ce que savent très bien faire les vampires !) entre les 2 familles.

Sauf que le plan ne se déroule pas du tout comme prévu et que malgré la beauté et le charme ravageur de notre prince vampire adoré, la belle Jessica souhaite surtout être libre ! Elle ne tient pas du tout à se marier avec un inconnu qui lui semble tout de même un peu dérangé... imaginez, il croit être un vampire ! Mais Lucius, en plus d'avoir des manières de prince, est surtout très perséverant et il est hors de question qu'il rentre en Roumanie sans sa princesse.

Alors au début, c'est drôle ! C'est le choc des cultures entre la vieille Europe et les nouvelles Amériques, les responsabilités et la liberté, le destin ou le choix de vie... être végétarien ou boire du sang ! En effet la famille adoptive de Jessica est plutôt dans le genre fermier végétarien !

Et puis Jessica change. Elle voit mieux certaines choses, elle réalise certains changements en elle, elle croit tout simplement. Mais ce n'est pas aussi simple et Lucius devient plus sombre, dangereux, inquiétant. Ouhh, c'est là que les papillons dans le ventre ont commencé à danser la samba et que mon petit coeur à saigner de tant d'incompréhension ! J'ai aimé ce livre jusqu'au bout ! Même si j'ai compris avant Jessica ce qu'il fallait faire ! Enfin bon, tout de même elle a eu l'idée (et non il ne fallait pas le mordre !... pas tout de suite !)

350 pages de rebondissement, d'amour contrarié, de jalousie (hooo la jalousie !) de possessivité, de sang ! C'est aussi l'avantage des "one shot", l'histoire est plus concentrée que certaines séries qui ont tendance à se diluer au fil des tomes. Cependant, il parait (merci Karine !) que la suite est ici, alors je file lire ce petit supplément !

"Moving closer to me, Lucius crouched so we were face to face. For the time, I saw curiosity, not disdain or mockery or raw power, in his dark eyes. "Would it be so repugnant, really, Antanasia ? To be with me ?"

"He's gonna break your heart, Jessica. That guy is gonna destroy you."


Lecture dans le cadre du Challenge Lire en VO organisé par Bladelor : 3/12 !!

15 commentaires:

Lily a dit…

Hi hi hi je suis contente que tu aies aimé le livre !!
J'en garde un bon souvenir ! :)

Dis donc, tu es au taquet avec la VO ! :D

Pimpi a dit…

Ouh lààààà... j'hésitais à le lire, je vais devoir me mettre au régime PAL là, avec les débordements des fêtes, mais je le garde dans un coin de ma tête!
C'est bon, là, tu es prête pour Shadowfever, non?? :)

Anne Sophie a dit…

il a l'air chouette ! il est déjà sorti en VF ou il faut attendre ?

Sandy a dit…

@ Lily : moui j'intercale un livre VO, un livre VF ! ;o)

@ Pimpi : haa tu ne l'as pas encore lu ? Shadowfever c'est quand même un autre niveau ! ;o)

@ Anne-Sophie : oui oui ! En VF c'est "Comment se débarrasser d'un vampire amoureux"

Mlle Pointillés a dit…

Hiii j'ai la réponse à ma question de savoir si tu avais aimé cette dernière lecture!! ^^
Il a l'air très sympa!

Tu enchaines les lectures en VO dis donc...Je suis admirative! ^^

Vladkergan a dit…

J'avais trouvé que le roman commençait bien, en prenant les habitudes du genre à contre-pied, mais passé la première partie, on retombe dans un schéma classique avec peu de surprise. Déçu pour ma part http://blog.vampirisme.com/vampire/?593-fantaskey-comment-se-debarrasser-d-un-vampire-amoureux

Karine:) a dit…

Je ne suis pas aussi enthousiaste que toi. J'ai beaucoup aimé la première partie (les lettres de Lucius à sa famille sont hilarantes) mais moins la seconde, plus classique. Mais bon, certains passages sont bien drôles!

Et je sais pas qui peut être assez bizarre pour faire jaser les personnages hein!

Adalana a dit…

J'en garde un très très bon souvenir :)

bladelor a dit…

Super souvenir de lecture. Et bien tu es motivée pour le challenge !

Syl. a dit…

Mais je l'ai lu celui-là !!!!
Charmant. J'en garde un bon souvenir.
Miss Pimpi aimera.

Cess a dit…

Dis donc tu masterises le challenge lire en VO... (je ne compte pas Clarabel of course)...
J'avais bien aimé aussi :)
Bonne journée

Ori a dit…

Ah Lucius quel joli coeur!

Vilvirt a dit…

C'est marrant, mais celui-là par contre, je ne l'ai pas vraiment apprécié... Je ne saurai pas trop dire pourquoi, c'est peut-être lié aux personnages, où à l'histoire courue d'avance... Bref, je n'ai pas accroché...

Sandy a dit…

@ Mlle P : oui je suis à fond sur le challenge en VO ! J'espère que ça va durer toute l'année ! ;o)

@ Vladkergan : un peu classique à la fin peut-être, mais bien fait et je n'ai donc pas boudé mon plaisir ! ;o)

@ Karine : moi j'ai vraiment tout aimé, surtout quand elle commence à éprouver des sentiments et que lui, il devient si méchant ! ;o)
On se demande bien, oui, qui fait parler ses livres entre eux ! ;o)

@ Adalana : haaa toi aussi ! ;o)

@ Bladelor : cool, je me sens moins seule ! Et oui super motivée pour le challenge ! pourvu que ça dure ! ;o)

@ syl : tu l'as lu il y a longtemps ?

@ Cess : je m'entraine hardiment pour Shadowfever ! Et puis Pimpi arrête pas de me tenter avec des lectures en vo (Clarabel aussi d'aileurs !)

@ Ori : hoo oui ! ;o)

@ Vilvirt : ha ba oui c'est dommage mais ça arrive !

Lulu a dit…

On passe un très bon moment. Et puis c'est très drôle. ^^