jeudi 29 avril 2010

Ravitaillement...


Dans 3 semaines, je serais en congés pour 15 jours... (croisons les doigts, la demande n'est pas encore signée !) En prime je serais sans mon homme la 1ère semaine qui lui devra continuer à travailler... pour une fois que je pourrais rester au lit pour le regarder se lever en premier !! ;o)

Certes, j'aurais beaucoup de chose à faire (contrôle technique de ma voiture / à mon avis garage et contre-visite... visite de ma ruche si j'ai attrapé un essaim d'ici là... cartons à finir pour débarasser l'appartement...) mais parmis toutes ces obligations, je compte bien sûr en profiter pour lire !!

Or après un samedi passé à arpenter les allées des magasins de bricolage avec mon homme, j'ai vu la grande surface comme une libération : je l'ai laissé au bricolage pendant que je filais en catimini au rayon livres... il a d'ailleurs eu vite fait de me retrouver... je me demande bien comment ! ;o) J'en ai donc profiter pour m'équiper en lecture de vacances !


Comme vous pouvez vous en douter d'après les couvertures... c'est tout un programme !

Mais le week-end "ravitaillement de vacances" ne s'arrête pas là !

En effet, nous avons profité du superbe soleil de dimanche pour aller faire un tour au vide-grenier organisé dans notre futur village d'accueil... Même s'il est très rare que l'on achète, on aime bien se promener dans les vide-grenier... et j'aime particulièrement fouiller dans les cartons de livre (n'est-ce pas !). Je me retiens souvent parce que leur état laisse à désirer... et que je suis quand même un poil maniaque concernant mes livres (en tout cas je le deviens de plus en plus !) J'ai tout de même céder face à 2 livres et avec l'accord de mon homme en plus : "ça compte pas, c'est vide-grenier"... ha chouette, je retiendrais l'argument ! ;o



Nous avons donc :
  • Mad de Daphné du Maurier (va vraiment falloir que j'en lise un des 3 qui sont maintenant dans ma PAL !!)
  • Lady Chatterley de D. H. Lawrence : je m'étais procuré tout récemment L'amant de Lady Chatterley, visiblement il s'agirait là de la première version du récit qui aurait ensuite été retravaillé par l'auteur pour moins choquer l'époque... je ne me suis pas encore renseigné sur le web pour savoir si c'est vrai... quelqu'un aurait entendu parler de ça ?
Mais vous allez me demander pourquoi j'annonce 2 livres alors qu'il y en a 3 sur la photos... Et bien avec mes 2 livres, le vendeur m'a proposé d'en prendre un autre pour le même prix... c'est l'avantage d'arriver 1 heure avant la fin de la journée... je sentais le vendeur peu disposé à remballer ses livres et à se farcir une seconde fois dans la journée le déménagement de cartons de livres... Comme je le comprends !

Je farfouille une seconde fois et là je repère un titre qui m'avait échapper la première fois : "Un cavalier sur mesure"...!! Hiiihiiii ! Allez même pas besoin de lire la quatrième de couverture, voilà un ouvrage parfait pour apprécier les vacances tout en se préparant pour les prochaines Harlequinades 2010 (Fashion on compte sur toi !!)

Avec tout ça, j'aurais ma dose de papillons dans le ventre et de rire pendant mes vacances et je serais fin prête pour l'édition 2010 des Harlequinades ! Elles sont pas belles et réalistes mes excuses !!

5 commentaires:

Clarabel a dit…

Ouarf ! Toujours des excuses !

(sifflotement innocent)

Sandy a dit…

Oui mais le défi c'est de trouver à chaque fois une nouvelle excuse crédible !! ;o)

Mlle Pointillés a dit…

Tu es plutôt bonne à ce jeu-là d'ailleurs!!....^^

Isabelle a dit…

J'dis rien mais j'en pense pas moins hein Sandy ;-))))

Sandy a dit…

@ Mlle Pointillés : mais c'est parce que j'ai foi en mes raisons ! ;o)

@ Isabelle : ;o)))) Justement ton régime palesque touche à sa faim demain ? Pas trop dur ??