mardi 17 février 2015

We Were Liars - E. Lockhart



Comme beaucoup de mes lectures en ce moment, c'est Cess qui m'a donné envie de lire celle-ci ! J'ai démarré ma lecture sans trop connaitre l'histoire. J'ai découvert Cadence, Mirren et Johnny. Ils sont cousins et ont quasiment le même âge. Ils sont riches et ont l'habitude de passer chaque été sur une île, avec leurs grands-parents, leurs tantes et les cousins et cousines plus petits. Et puis avec Gat aussi. Depuis des années, ils partagent chaque été ensemble. Ils partagent tout ensemble. Ils sont les Liars. 

Mais l'été de leurs 15 ans, tout bascule. Cadence est retrouvée sur la plage avec une blessure à la tête. Elle ne souvient de rien. Elle souffre de terribles migraines. L'été suivant, elle est emmenée en voyage en Europe. Elle ne retrouve Mirren, Johnny et Gat que deux ans plus tard, l'été de leurs 17 ans. L'île est toujours aussi paradisiaque. Mais Cadence veut retrouver la mémoire. Les médecins ont décidé qu'elle devait se souvenir d'elle-même, qu'il ne fallait pas lui raconter ce qu'il s'était passé cette nuit là. Alors Cadence note chaque souvenir, et par flash, elle se souvient...

Je ne vous en dirais pas plus ! Sachez seulement que je n'ai absolument RIEN vu venir ! Mais alors,vraiment pas !! Complètement bluffée ! Ce que j'ai le plus apprécié finalement, c'est le style de l'auteur. Son écriture fluide, parfois hachée et qui représente tellement bien l'état d'esprit de Cadence. J'ai aimé les contes aussi. Je n'ai pas échafaudé tout un tas de théorie parce que pour moi, ils étaient tous louches ! ^^ Mais j'ai vraiment apprécié me laisser porter par l'auteur ! Une belle lecture, nostalgique...

4 commentaires:

Syl. a dit…

Tu les as tous soupçonnés et tu as été surprise ?!!! Mais c'est quoi cette fin ? Je nooote !!!

bladelor a dit…

Tu me donnes envie parce que mes deux premiers coups de coeur de l'année, je les dois à miss C. aussi !

Sandy a dit…

@ Syl : tout à fait !! mais heu... syl... c'est en anglais et je ne crois pas qu'il ait été traduit pour le moment ! :(

@ bladelor : Ce n'est pas un coup de coeur (je ne crois pas en avoir eu encore depuis le début de l'année ?!) mais une très belle lecture en tout cas !

Lily a dit…

Hâte de le découvrir celui-ci !!