mercredi 18 février 2015

Le destin des quatre soeurs - Les soeurs Essex #1 - Eloisa James



Cela faisait déjà un paquet d'années que je m'étais promis de découvrir cette auteure (sous l'impulsion de Pimpi notamment !) Et j'ai d'ailleurs, depuis aussi longtemps, le premier tome de sa série sur les contes de fée, en VO, bien bien avant qu'il soit édité en français... Du coup, je n'avais pas acheté la série en français... mais toujours pas pris le temps non plus de la lire en VO ! Alors lorsque j'ai vu cette autre série, j'ai pensé que c'était l'occasion de découvrir rapidement cette auteure avec un petit galop d'essai en français... Et comme vous dire... je suis loin d'être convaincue !

Pitchons rapidement : le duc de Holbrook se retrouve soudain à la charge de 4 jeunes filles en âge d'être mariées à la mort de leur père. Je vous épargnerais le prénom des jeunes filles en question, je m'y suis perdue jusqu'à la fin ! De même, j'ai régulièrement confondu les héros masculins, ce qui est, vous le reconnaitrez, un très mauvais signe ! Le duc, qui lui est bien décidé à ne jamais se marier, a 2 amis, un compte et un aristo fortuné. Rajoutez à tout ce petit monde, un jeune benêt avec une mère hystérique et une fiancée sur les bras, saupoudrez le tout de la passion des courses de chevaux et vous obtenez un bord** sans nom qui dure malheureusement bien trop longtemps pour moi ! Au point que franchement, j'ai parfois doutée que l'aînée soit le personnage féminin principale et que l'on se demande bien longtemps qui sera son idéal masculin. 

Parlons justement, de ces hommes ! Entre l'idiot qui ne vit que pour les courses de chevaux, le duc, présenté comme un vieux gros ivrogne (il charge le pauvre !), le comte, sans saveur et l'aristo sans charme pendant au moins la moitié du bouquin et vous comprendrez pourquoi je ressors déçue et frustrée de cette lecture... j'ai juste un peu envie d'hurler : "remboursez !!". Je comprends parfaitement qu'un auteur commence à placer les trames des futurs protagonistes dans une série, mais là, on a beaucoup trop des autres personnages et pas assez du couple principal !

Bref, ne comptez pas sur moi pour lire la suite de cette série et je sens que l'autre roman va trainer encore bien longtemps dans ma biblio !

4 commentaires:

Syl. a dit…

Tu es dans ta phase romances historiques... crie bien fort lorsque tu tombes sur quelque chose de bien...

Sandy a dit…

Avec celle d'aujourd'hui, tu peux y aller les yeux fermés !!

Anonyme a dit…

Mmmmmm...
J'aime sa série sur les contes de fées mais là je ne vais pas me laisser tenter!
:)
Merci de m'éviter de m'éparpiller! (trop de livres à lire!)

Sandy a dit…

@ emi : avec plaisir ! Il me reste à découvrir sa série sur les contes !