jeudi 19 février 2015

Une Américaine à Londres - Les Hussards de Halstead Hall 1 - Sabrina Jeffries



Fort déçue pas ma précédente romance, j'ai empoigné celle-ci en me disant qu'elle avait intérêt à être bien mieux ! Et dès le début, j'ai soupiré de soulagement (oui, moi aussi, je peux soupirer de soulagement... je ne me mors pas encore les lèvres mais ça peut venir... ou pas !). Bref, j'ai soupiré de soulagement en découvrant Oliver, marquis de Stoneville, plus de 30 ans, débauché, célibataire (of course !) et traumatisé par la mort tragique de ses parents. Lorsque sa grand-mère, une (très) forte tête  décide qu'elle a bien trop attendu pour avoir des petits-enfants, elle lui pose un ultimatum : il devra se marier dans l'année, ainsi que ses 4 frère et soeurs, sinon, ils seront déshérités et elle ne pourvoira plus à leurs besoins financiers.

Hors de question pour Oliver de se marier ! Il est maudit et n'imposerait jamais une telle vie à une femme ! Mais s'il peut s'en sortir financièrement grâce à son domaine, il doit réussir à faire changer d'avis sa grand-mère, pour le bien de ses frères et soeurs. Et c'est dans un bordel qu'il va trouver la solution. Une solution qui s'appelle Maria Butterfield. Elle est tout ce que déteste sa grand-mère : américaine, avec une éducation différente des anglaises, une langue bien pendue et catholique par dessus le marché ! Et fiancée accessoirement ! Qu'importe ! Oliver est bien décidé à la faire passer pour sa fiancée, le temps que sa grand-mère se rétracte. En échange, il embauchera un détective pour rechercher le pauvre fiancé qui a disparu.

Bien sur, la relation entre Maria et Oliver ne restera pas platonique, loin de là ! Et les autres membres de la famille promettent une belle série ! Bref, j'ai prévu de me procurer rapidement le tome 2 et les suivants dès qu'ils sortiront !

Un tout petit bémol cependant, il y a tout de même plusieurs coquilles et il me semble que cela devient récurrent chez J'ai Lu... faudrait pas que ça devienne une habitude non plus !!

4 commentaires:

Syl. a dit…

va faire les gros yeux chez J'ai lu...
Ok... je regarderai cette série.

Anonyme a dit…

Là tu me tentes!!!!
Tu sais combien de tomes sont prévus ?

Sandy a dit…

@ Syl : tu m'as demandé de hurler quand j'en trouverais une bonne : haaaaahaaaa !!!!

@ Emi : A priori 5 tomes !!

Anonyme a dit…

Merci Sandy! :)