vendredi 15 novembre 2013

Une étoile en plein coeur - Les Chicago Stars #2 - Susan Elizabeth Phillips



Le mois dernier, j'avais fortement couiné pour le tome 1 de cette série... Alors c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai attaqué ce tome 2 avec Cess. Une après-midi un peu grise et hop, c'était plié ! ^^ Nous voilà 10 ans après le premier tome. Bobby Tom n'a pas seulement un prénom ridicule, c'est aussi un des  footballeur vedette de l'équipe des Chicago Stars. Mais une blessure au genou a mis fin à sa carrière de façon prématurée et le voilà à la retraite forcée et anticipée. Alors, pour s'occuper, il tente le milieu des affaires, hésite à devenir entraineur et finit par s'engager pour jouer dans un film d'action. 

Mais comme il est tout de même moyennement motivé, la société de production est obligée de lui envoyer une personne de l'équipe pour aller le chercher et le ramener sur le lieu de tournage, au Texas, dans sa ville natale. Et pour tenter de convaincre une armoire à glace bourreau des coeurs, ils n'ont rien trouvé de mieux que de lui envoyer... une vieille fille !! Gracie est toujours vierge à 30 ans (gnééé ?!?) et n'est pas douée pour se mettre en valeur ! Permanente ratée, coiffure affreuse, pas une once de maquillage, des fringues de mamies et des chaussures plates. Mais une répartie et surtout une motivation  hors du commun ! Suffisamment pour réussir à trainer Bobby Tom au Texas avec seulement 2 jours de retard ! Un exploit !

En prime, vous aurez droit à un rapprochement stratégique entre la mère de Bobby Tom et le vilain méchant de la ville ! Parfois dans les romances, l'auteure nous sort une deuxième histoire d'amour en parallèle, plus ou moins réussit ou intéressante... Mais ici, cette deuxième histoire est vraiment émouvante... et pas que ! Une grande réussite et j'ai pris autant de plaisir à suivre chacun de ces couples !

S'ensuivent quelques scènes d'anthologie... une bataille de crème glacée, une ballade autour d'un lac en pleine nuit, une ivresse suite à 3 verres de vin de pêche, une scène hot hot dans un jacuzzi, une autre dans un dressing tout noir... Allez, j'avoue, le seul petit bémol que j'ai remarqué, ça manquait de football... oui, oui, c'est moi, qui n'était pas sure d'apprécier ce détail dans le premier tome, et qui trouve que ça manquait finalement un peu dans celui-ci. Certes, on en parle beaucoup mais comme Bobby Tom est à la retraite... ça manque un peu de sueur ! Je sais... une telle remarque de ma part, c'est juste... incredible ! ^^ 

Inutile de rajouter que j'ai déjà commandé le tome 3 ! *En réalité, j'attaque la lecture du 5 aujourd'hui et les tomes 6 et 7 sont commandés... je m'inquiète beaucoup pour la période de sevrage !*

9 commentaires:

Syl. a dit…

C'est bien mignon. Je suis tentée même si je ne lis pas cette collection.

Sandy a dit…

@ Syl : Je t'invite fortement à en tenter un de cette auteure !! Et je dirais même... lis le tome 3 (billet à venir !) Il est excellent !! très drôle en prime !

Chi-Chi a dit…

Validation totale de ces lectures! :) <3

Lily a dit…

Ah top !!
Contente de voir que la suite est bien aussi !
J'avais bien aimé le 1 !
Bonne lecture de la série alors :)

Sandy a dit…

@ Chi-Chi : normal, c'est complètement ta faute !!

@ Lily : Reste plus qu'à continuer alors !

bladelor a dit…

Décidément, tu sais donner envie !!!!

Sandy a dit…

@ Bladelor : Il faut vraiment que tu te lances !!

Cess a dit…

Un bon moment mais j'en ai préféré d'autres... :-)
Vivement que je lises les 5 et 6 !

Sandy a dit…

@ Cess : HOooo !!! Ouiiiii !!!!!