mercredi 20 novembre 2013

A comme Association # 1 et 2 - Erik L'Homme et Pierre Bottero



Il est des livres que l'on veut aimé d'emblée ! Et cette série, je la chouchoutais avant même de l'avoir lu ! Pour ses couvertures que je trouve magnifiques, mais surtout pour son histoire. Car A comme Association, c'est un symbole multiple, le projet fou de 2 écrivains : réunir une histoire, 2 personnages, 2 auteurs, 2 éditeurs... Et voilà comment est né cette série, grâce à Erik L'Homme et Pierre Bottero. Chacun écrit un tome, en se concentrant sur l'un des personnages, Jasper pour Erik L'Homme et Ombe pour Pierre Bottero. Le décès de ce dernier aurait pu condamner la série, mais Erik L'Homme a décidé de mener à bout le projet et heureusement ! Parce que si d'emblée je voulais aimer cette série, je suis ravie de pouvoir vous annoncer que la lecture de ces deux premiers tomes n'a fait que confirmer mon enthousiasme !

Dans le premier tome, on se se concentre sur Jasper, un jeune homme de 15 ans pas tout à fait comme les autres. En effet, en plus de jouer de la cornemuse et de s'habiller entièrement de noir, il fait surtout partie de l'Association. L'Association, c'est une organisation secrète dont le rôle est de conserver l'équilibre entre les Normaux (le commun des mortels) et les Anormaux (vampires, loup-garous, trolls, gobelins et autres farfadets). Et leur botte secrète pour réussir cet exploit consiste à réunir les Paranormaux, des humains avec des pouvoirs exceptionnels. C'est ainsi que Jasper est devenu agent stagiaire, car il est particulièrement doué avec la magie !

Dans le deuxième tome, nous suivrons plus particulièrement Ombe, une jeune fille de 18 ans, orpheline et haute en couleurs ! A priori incassable, elle est piètre élève en magie mais se révèle d'une grande puissance et d'une surprenante agilité au corps à corps ! Elle aime l'action avant tout ! Ce tome est une sorte de miroir du tome 1 car les péripéties de la jeune fille se déroule en parallèle de celles de Jasper. 

Gros coup de coeur pour cette série qui est en plus bourrée d'humour et de jeux de mots fumeux !

Je remercie vivement Bladelor pour m'avoir offert ces deux premiers tomes et je vous invite à lire son avis. Pour ma part, je me suis déjà procurée les deux suivants, que je compte lire très rapidement !

7 commentaires:

Syl. a dit…

Chouette ! Une copine dans la ligue ! C'est bien à chaque tome.

Perséphone a dit…

Je ne savais pas du tout pour la genèse de cette série. Super intéressant en tout cas!

Cess a dit…

Depuis le temps que je note cette série chez Bladelor, faudrait vraiment que je me décide à la commencer hein...

bladelor a dit…

Voilà un billet qui ne peut que me réjouir ! ;-)

Samarian a dit…

J'ai vu Pierre Bottero et j'ai craqué, je les mets sur ma wishlist !!!

Bella a dit…

C'est noté ! :-)

Sandy a dit…

@ syl : tu as fini la série ?

@ Persi : je trouve ça très émouvant !

@ Cess : oui, oui, il faut !!

@ Bladelor : je m'en doute ! ^^

@ Samarian : J'espère que tu aimeras !

@ Bella : chouette !