jeudi 10 octobre 2013

Nulle autre que toi - Les Chicago Stars #1 - Susan Elizabeth Phillips



HO.MY.GOD !!! Depuis le temps que Chi-Chi parlait de cette série, je n'avais pas encore passé le cap... pensez-donc, un contemporain... et une équipe de footballeurs américains en prime ! Très peu pour moi ! Et puis à force de la lire s'extasier sur cette série, (ainsi que d'autres) j'ai fini par tenter le coup. Et avec une couverture pareil, je me disais, soit ça passe, soit ça casse !

En le recevant, j'ai été tout de même assez étonnée de réaliser que cette romance était un petit pavé de 500 pages... pour une romance, c'est déjà assez rare ! Je me suis lancée un soir, vers 21h, en me disant que j'allais lire un peu et continuer la suite plus tard. Avec 500 pages, peu de risque que je veuille absolument le finir le soir même comme il m'arrive souvent avec une bonne romance... Dans un sens, j'avais raison. Je ne l'ai pas fini le soir même... A 3h du matin, il me restait à peine une centaine de pages mais je suis allée me coucher car il me restait aussi seulement 4 heures de sommeil et que le lendemain allait être difficile ! (Je vous épargne le réveil... que j'ai manqué !) 

Phoebe Somerville est ce qu'on appelle une bimbo. Un corps de rêve qu'elle ne se gène pas pour mettre en avant dans des tenues ultra mini et ultra moulante, un petit caniche à sa mémère pour lequel elle s'obstine à lui accrocher des petits noeuds et un comportement avec les hommes plus qu'aguicheuse... Le fantasme de tous les hommes qu'elle rencontre. Mais Phoebe est surtout fâchée depuis plus de 10 ans avec son père, alors quand elle apprend son décès, il n'y a aucune raison de changer sa vie. Sauf que son père lui a légué sa précieuse équipe de football américain à l'essai. En gros, si l'équipe gagne dans l'année le prochain championnat, elle est à Phoebe définitivement... sinon elle ira à son cousin.

Ayant toujours autant détester le football américain et cette équipe en particulier, Phoebe n'a pas du tout l'intention de rentrer dans le jeu de son père, qui après sa mort, tente encore d'en faire son jouet. Que l'équipe perde et qu'elle revienne à son cousin et de son coté, il ira ouvrir cette galerie d'art dont elle rêve, bien loin de Chicago... Oui, mais c'est sans compter sur la passion du coach, Dan Calebow qui n'a pas du tout envie de perdre une année, voir quelques joueurs, sous prétexte qu'une bimbo refuse de prendre ses responsabilités. Et entre ses deux là, c'est explosif !! Dan est... pfff, Dan est juste Dan, puissant, sexy, charismatique, colérique, tendre... bref, le héros mâle dans toute sa splendeur ! Et Phoebe n'est pas en reste de le rôle de la bimbo stupide. Malgré son passé et ses failles, elle est courage et se montre toujours forte, dissimulant ses peurs et ses faiblesses à tous, y compris à Dan, qui mettra bien du temps à comprendre qui est réellement Phoebe derrière sa jolie façade.

Alors forcément, je rejoins l'avis de Chi-Chi pour hurler que cette série est géniale ! Au moins ce tome 1 en tout cas, avant de découvrir la suite ! Que j'ai aussitôt commandé bien sur ! Si vous avez envie d'une romance qui dépote, surtout n'hésitez pas, et lisez ce livre !! Et pour parfaire le message, je vous invite à lire l'avis de Chi-Chi.

10 commentaires:

Syl. a dit…

? je suis comme ce point d'interrogation. Tu es si enthousiaste !!! je note mais je ne sais pas si je vais aimer, je reste sceptique.

Perséphone a dit…

Un jour je la lirai aussi!

Chi-Chi a dit…

WOUHOU!!!!
Je t'envoie un Retour inattendu si tu veux? ;)

Jeanne a dit…

J'ai découvert Susan Elizabeth Phillips avec ce livre (en VO, la couverture est un gros plan sur un décolleté plutôt bien garni... je ne sais pas si c'est mieux, LOL). Et je dois dire que l'auteure d'une manière générale est vraiment super ! Elle a le chic pour nous amener où on ne s'y attend pas... Ou comment nous embarquer dans des scénarios à priori complètement farfelus (et souvent assez drôles).

Shelbylee a dit…

Je l'ai lu il y a peu de temps moi aussi et comme toi je l'ai dévoré (par contre, le sommeil eu raison de moi ! ). Je n'ai pas enchaîné sur le 2 car je crois qu'il se passe 10 ans après et que je voulais un peu garder en tête l'image des personnages. C'est une des romances contemporaines que j'ai le plus appréciée.

Sandy a dit…

@ Syl : tu as déjà lu des romances contemporaines ? si oui, je pense que celle-ci pourrait te plaire ! Si tu es une indécrottable de la romance historique (comme je le fus) ça peut être intéressant de tenter le contemporain avec celui-ci !

@ Persi : Hihiiii !!! M'enfin !!! Il FAUT le lire !!

@ Chi-Chi : Gniiigniiii !!!! Merci à toi d'en avoir régulièrement remis une couche ! ^^ Retour inattendu c'est Ain't She Sweet ? Je l'ai en VO... d'ailleurs, je l'ai sorti de ma PAL !

@ Jeanne : Je compte bien en découvrir un peu plus de cette auteure !

@ Shelbylee : Oui, j'ai vu que le tome 2 se passait 10 ans plus tard, ce qui est assez surprenant ! Tant pis, vais me jeter dessus quand même !!

Chi-Chi a dit…

Mais maintenant je l'ai en VF et papier si tu veux... Plus facile non?

Cess a dit…

J'avais bien aimé, mais sans plus. Vivement qu'on lise la suite... je suis sûre d'apprécier plus avec des échanges de whatsapp hystériques :)

Cess a dit…

J'avais bien aimé, mais sans plus. Vivement qu'on lise la suite... je suis sûre d'apprécier plus avec des échanges de whatsapp hystériques :)

Sandy a dit…

@ chi-chi : merci, mais je vais le lire en VO... un jour ! ^^

@ Cess : mais complèèètement !!!