mardi 1 octobre 2013

Moi après mois : septembre !

Selon le rendez-vous de Moka !

Mes dernières journées au boulot / Je reste... je reste pas / La toute dernière journée un peu particulière / Dès le lendemain, filer un coup de main à mon oncle et à ma mère / Plumer des canards pour la première fois de ma vie et aimer ça... tant que c'est pas tous les jours ! / Ramasser des figues / Faire le plein des dernières prunes reine-Claude et des premières grappes de chasselas / Non, mais je pars bientôt en vacances là ! / Se dire que la voisine qui viendra nourrir les chats sera contente d'avoir des fruits ! Et des oeufs de la ferme !


S'offrir quelques heures lectures sur le canapé un après-midi moche / Un plaid, un livre, du thé et un chat ronronnant / Le bonheur à portée de main 


Avoir enfin trouvé des chaussures pour marcher de long et en large dans N-Y / Avec ça, j'ai 10 voir 15 ans de moins !



Prendre même le temps de faire faire des semelles adaptées / Se raisonner en se disant que ça n'empêchera pas les courbatures... mais si au moins ça les limite ! / Le départ qui approche et ne pas se sentir prête ! Apprendre qu'Ellis Island est fermé depuis la tempête Sandy et être super déçue... puis se raisonner "Chéri, faudra donc retourner à N-Y !"
La petite boulette du mois dernier qui s'est révélée être au voisin / Mais qui squatte quand même beaucoup chez nous !


Une soirée d'anniversaire du tonnerre / Etre plus que "joyeuse" / Comprendre... le mélange punch/vin blanc/vin rouge fait des dégâts ! En même temps, le thème de la soirée c'était rouge et blanc / Etre raccord jusqu'au bout des ongles / Les cheveux qui poussent à l'envers le lendemain 


Le déménagement d'un pote / 3 camions et 2 allers-retour plus tard / Se dire que ne pas jeter à ce point... c'est maladif là / Genre une cage à litière pour chat... alors qu'il n'a pas de chat... et ne risque pas d'en avoir vu que sa femme y est allergique ! / Sans compter les planches de bois / Et les pots de peinture entamés / Et les boîtes d'emballage vides... / Proposer de se cotiser pour lui offrir une psychothérapie sur le sujet / Ou des déménageurs la prochaine fois...
Recevoir ma commande de thé !!! Enfin pouvoir déguster mon breakfast tea !


Préparer ma PAL pour le RAT et sentir l'excitation et l'impatience monter !! / Un petit tour chez Gilbert Joseph et faire de bonnes affaires !


Mon chat qui n'apprécie visiblement pas ma mise en scène / Profitez en, ce sera la seule photo où vous le verrez mordre un de mes livres / Ca n'a pas duré longtemps, c'est moi qui vous le dis !


La valise pour N-Y... LES valises ? My godness, que la divinité des voyageurs nous offre du beau temps / Ou au moins pas trop de pluie / Je prends quoi comme livre pour m'accompagner ? / C'est que y a l'aller-retour en avion / Enfin l'aller surtout / Je risque de beaucoup dormir au retour / Un livre en VF ? En VO ? Une romance ? Combien de pages ? Un seul ? Se dire que j'ai vraiment des questions existentielles dans la vie !

Pour les derniers jours du mois du septembre... on verra ça à mon retour !! ^^

7 commentaires:

Syl. a dit…

Ils sont jaloux les chats.
J'aime tous tes petits trucs de septembre et par dessus tout, les figues. J'en mangerais des cagettes, jusqu'à avoir des petits boutons à la commissure des lèvres.
"La dernière conquête..." est un livre que j'avais aimé.
Tes photos sont belles Sandy !
Bon mois d'octobre... et bon RAT !

bladelor a dit…

Ça c'est de la basket ! ;-) A l'heure qu'il est tu dois arpenter les rues de NY, j'espère que tu passes du bon temps.

cartonsdemma a dit…

Tes figues font envie!! Bon mois d'octobre

Bella a dit…

Les chaussures sont parfaites pour NY, avec les étoiles !

Ton chat est trop marrant de s'en prendre à tes livres ! Comme s'il voulait dire "Elle aime ses livres plus que moi ? Je vais leur en donner à ses bouquins..."

Lor rouge a dit…

Quel voyou ton chat ;0) Tu n'es pas encore parti alors ?!! En tout cas tu es équipé avec tes nouvelles chaussures ;0) Pour finir, je suis ravie que tu fasses le RAT avec nous !!

Cess a dit…

Bien sûr que ces questions sont existentielles. On attend la réponse. J'adore les photos des chats.
alors, tu restes ou tu quittes ?
Vivement le compte rendu de NYC ! :)

Sandy a dit…

@ Syl : J'aurais bien fait de la confiture avec les figues, mais je n'ai pas eu le temps ! :( Je me souviens pour La dernière conquête, à chaque fois, ce bouquin me fait penser à toi !

@ Bladelor : N'est-ce pas !! Et je peux t'assurer que je ne les ai pas regretté !! Elles sont faites comme on dit !

@ Emma : merci ! Bon mois d'octobre aussi !

@ Bella : De temps en temps il fait son jaloux ! Il préfère être le sujet de la photo !

@ L'or : Si j'étais bien partie mais j'avais programé mon billet ! Moi aussi je suis bien contente pour le RAT !

@ Cess : J'ai pris un seul livre finalement, et en VF... dont j'avais à peine lu un tiers dans l'avion ! Pour le moment, je suis partie. On verra s'ils me rappellent ! Mais ce matin, suis bien contente de ne pas aller bosser !! A chaque fois que je mets une photo des chats, je repense à ton commentaires FB !! ^^