jeudi 31 octobre 2013

Boo !!



Hi girls !! It's Halloween !! (je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de lecteurs, mais si vous êtes un homme et lisez ces mots, n'hésitez pas à me contredire en commentaire !)

Sur le principe du RAT, voici un billet sur ma journée marathon du jour pour les préparatifs d'Halloween ! J'essaierais de vous fournir l'avancée au fur et à mesure ! 

Au programme : 
  • p'tit déj (!!) : en cours !
  • Grillage de graines de citrouille pour l'apéro : en cours !
  • Préparer mon plat principal
  • Cuisiner un velouté de potiron à l'ail
  • pumpkin pie !
  • Meringues (ba oui, j'ai 12 blancs d'oeufs, faut bien en faire quelque chose !)
  • Faire quelques courses... j'ai pas assez de potiron ! La Loose !
  • Décorer ma citrouille... attention, je vais sortir la perceuse !!
  • Manucure halloweenesque !
  • Installation de la table et décors
  • Maquillage et déguisement pour moi...
Au passage, il faudra aussi que j'aille chercher mon homme à son bureau car il rend sa voiture, apporter sa couverture d'hiver à ma jument car les nuits rafraichissent sérieusement maintenant et assurer les habituelles corvées comme faire deux lessives urgentes et les étendre !

GO GO GO !!! See you soon ! ^^

12h40

Alors alors... ça ne chôme pas par ici ! Après avoir écouté le dernier album de Bruno Mars, c'est en compagnie des meilleurs tubes d'Abba que je continue ma popote !

Les graines de courges sont grillées. J'ai gouté, et en fait, c'est assez sympa ! Oui, en fait, j'étais quand même pas hyper sure de mon coup ! Mais ça me fait penser à des pop corn au niveau du gout ! 


Mon plat principal est bien avancé ! Il s'agit de lentilles avec de la saucisse de Toulouse, des cuisses de canard confites et des cous de canard confits. 


Les lentilles sont cuites, je les laisse reposer et ce soir, je n'aurais plus qu'à faire réchauffer, rajouter la saucisse (que j'ai déjà cuite) et les confits... dont j'ai réussi à ouvrir la boîte de conserve !! Halleluia !


Je sais, on s'éloigne de la citrouille là, mais je craignais une overdose citrouillesque chez mes amis... d'ailleurs, je me demande encore si je ne vais pas les achever avec ma pumpkin pie ?! Pumpkin pie qui se dort la croute au four à l'instant même !! Pour l'accompagner, j'ai réalisé une crème anglaise hier soir. D'où les 12 blancs d'oeufs ! Les meringues, ce sera pour cet après-midi, ainsi que le velouté de potiron ! ... Rupture de stock de potiron !! ^^

Le lendemain...

Comme vous avez pu vous en rendre compte, je n'ai pas eu le temps de remettre à jour cette page hier ! A peine rentrée de mes courses, je me suis attablée à la préparation de mes meringues. La recette est ultra simple mais il ne faut pas avoir besoin de son four pendant les heures suivantes car elles y ont desséché pendant 4 heures ! Et elles auraient pu y rester une petite heure de plus, mais justement, j'avais besoin du four ! Je n'ai pas pensé à faire une photo de la pyramide, mais vous pouvez voir les quelques unes restantes ce matin ! La recette est ultra simple et vous pouvez la trouver ici !


Ensuite, j'ai réalisé mon velouté de potiron à l'ail selon une recette de Guy Savoy, livre que je ne vous ai pas encore présenté et que mon homme m'a offert à Noël dernier. Il ne se trouve plus que d'occasion, mais il vaut largement d'être recherché ! Je vous en reparle plus tard, et je vous expliquerai cette recette qui a eu grand succès... Malgré la grande quantité d'ail, le goût reste léger... et avec ça, on avait de quoi se défendre contre les vampires !


Mon homme a fini de préparer la citrouille en perçant quelques trous et en disposant une led rouge à l'intérieur. A l'origine j'avais envie de la traditionnelle bougie mais je dois bien avouer que la lumière rouge apporte un petit coté inquiétant parfait pour Halloween !


Ensuite, j'ai couru pour décorer la table (ce qui signifie que j'ai oublié de prendre une photo !) et pour me préparer ! Là aussi, j'ai donc oublié la photo, notamment mes faux-cils en toile d'araignées qui ont fait leur effet !

J'ai su que quelques enfants ont fait le tour du quartier pour réclamer des bonbons, mais ils n'ont pas osé venir chez nous... le fait que nous n'ayons pas encore d'enfants peut-être ou l'absence de lumière dans le chemin qui mène à la porte d'entrée... Bref, l'année prochaine, j'installe plusieurs citrouilles au niveau de la route pour bien indiquer qu'ici aussi, on fête Halloween !


15 commentaires:

pagesaprespages a dit…

Bon courage et bon amusement pour ta journée :-)

Sandy a dit…

Merci !! Là, je suis plutot en mode panique... ma grande question... aurais-je le temps de faire ma manucure !?! Hyper stressée donc ! ^^

Hilde a dit…

Bonne journée d'Halloween. J'ai hâte de suivre ton programme. :)
Je n'ai pas annoncé le mien mais j'ai pas mal de choses aussi de prévues, ça va être une chouette journée.

Touloulou a dit…

Bon courage Sandy ! Aujourd'hui, rien de spécial, nous sortons juste dans un pub avec un concert ce soir, mais pour le week end, j'ai prévu aussi un petit planning ! Feuilles mortes, potimarron et histoires de sorcières et vampires !

Sandy a dit…

@ Hilde : Chouette journée, c'est bien vrai ! En prime, chez moi il fait grand soleil et ciel bleu ! J'adore !

@ Touloulou : Haa, le petit concert ! C'est chouette ça !! la météo annonce de la pluie pour ce week-end, je sens bien venir le moment coocooning, lecture et cheminée !

Adalana a dit…

Happy Halloween Sandy et bonne préparation !

Hilde a dit…

Ici c'est tout gris et pluvieux mais pas grave! ;)
Sympa tes graines de courges. Est-ce que tu les as faite griller au four ou à la poêle?
Au four, ça sautait n'importe où! Je courrais après mes graines!

Syl. a dit…

Je n'ai pas eu le temps de venir te lire avant... Je cours aussi depuis ce matin ! et je file chez des amis dans 1 heure... Je reviendrai ce soir en même temps que les joyeux esprits...
Ton programme est alléchant.
Bisou
Joyeux Halloween !!!

L'or rouge, l' or des chambres a dit…

Très gourmand ton halloween à toi aussi ;0) Bisous, bon week end et Joyeux Halloween

Hilde a dit…

Wahou, super la led rouge dans la citrouille, on dirait une soucoupe volante prête à décoller, j'aime beaucoup!
La journée est passée très vite ici aussi. J'espère que vous avez passé un bon Halloween. :)

bladelor a dit…

Voilà une journée bien remplie ma foi !
Moi à la place d'Halloween je suis allée voir un spectacle d'Alexandre Astier hier soir et je me suis régalée.

So a dit…

Géniale ta citrouille ^^ Et alors, as-tu pu faire ta manucure ?

Cess a dit…

Je n'ai rien fait pour Halloween mais j'adore voir toutes ces photos !!!

Sandy a dit…

@ Adalana : Merci !

@ Hilde, je les ai faites grillé au four et elles n'ont pas sauté ! Bizarre que les tiennes se soient prises pour des sauterelles, j'ai justement lu que ça arrivait quand on le faisait à la poële... d'où ma préférence pour le four !

@ Syl : halala, j'ai pas mal couru moi aussi !! J'espère que tu as passé une bonne soirée !

@ L'or : Toute excuse est bonne pour se faire plaisir !

@ Hilde : merci ! Je lui trouve un petit air "citrouille du diable " !!

@ Haa !! J'aime beaucoup Alexandre Astier !!

@ So : J'ai manqué de temps, alors je me suis contentée de les faire en noir... le simple c'est bien aussi parfois !

@ Cess : c'est la première année que je fête Halloween, le hasard d'une soirée entre amis ce soir là et les restes de NY ! :o)

Bella a dit…

Elle avait l'air chouette ta fête d'Halloween !
J'adore ta citrouille ! :-)