Depuis le temps que toute la blogo parle de ce livre (ha non pardon, mes infos datent, depuis on est passé au mommy porn !), je me suis enfin décidé à le lire, entre 2 gros pavés bien sérieux !
Pour celles qui débarquent : quelques mois avant le passage à l'an 2000 (oui c'est un contemporain qui date... c'est un nouveau concept !) Lincoln, geek trentenaire, beau comme un dieu mais qui s'ignore (Ana sort de ce corps !) dégote un boulot : agent de sécurité informatique. Sur le papier, ça fait rêver. En vrai, c'est moins fun ! Il s'agit de contrôler les mails des employés pour vérifier que chacun utilise bien l'informatique à des fins professionnelles (mais bien sur !), de rappeler à l'ordre ceux qui enfreindrait cette règle (n'oubliez pas... on vous surveille !) et en prime de travailler en horaire décalé le soir et une partie de la nuit ! Mais surtout, Lincoln n'a quasiment rien à faire lors de ces "journées" de travail et donc il est surtout payé à s'ennuyer !
Alors, lorsque déboulent les mails de Beth et Jennifer, c'est un peu sa bulle d'oxygène à lui ! Certes, il devrait les signaler car elles utilisent leurs mails pro à des fins non pro... oui mais en même temps, ce n'est pas une infraction très grave et puis il aime bien les lire. Forcément, ce qui devait arriver arriva et il tombe amoureux de l'une d'entre elles (je vous garde la surprise mais si vous lisez la 4ème de couverture, sachez que le suspense est cuit !). Seulement, difficile d'avouer à une femme qu'on l'aime alors qu'on ne la connait pas et qu'on espionne ses mails... sur que ça parait un peu psychopathe comme ça ! (Dans les romans, c'est peut-être romantique, mais dans la vraie vie, c'est complètement parano !)
Clairement, je n'ai pas aimé autant qu'Embrouilles à Manhattan de Meg Cabot, mais j'ai passé un bon moment lecture. Les échanges entre Jennifer et Beth sont drôles et Lincoln est attachant.
Un petit extrait pour la route qui m'a fait penser à beaucoup d'entre nous (non, je ne citerais pas de nom !)
"Jennifer à Beth : Oh, j'adore ces films, surtout ceux avec Colin Firth. Je suis comme Bridget Jones, sauf que je suis grosse pour de vrai.
Beth à Jennifer : Oh... Colin Firth. Il ne devrait jouer que dans ce genre de film (...)
Jennifer à Beth : Continue à taper son nom, même son nom est beau.
Beth à Jennifer : Je crois que nous venons de découvrir l'identité du seul homme pour lequel nous serions prêtes à nous battre au bar d'un aéroport.
Jennifer à Beth : Tu oublies Ben Affleck."
10 commentaires:
`Ton billet me donne très très très envie de lire Embrouilles à Manhattan ;)
S'il y a de la romance, de l'humour et des recettes de cuisine, je fonce !
Je n'ai pas du tout accroché à ce livre. Je me suis pas mal ennuyée, je ne me suis PAS DU TOUT attachée à Lincoln et j'ai largement préféré (sans comparaison) la série Boy de Cabot qui me fait hurler de rire.
Bon, moi Colin il me laisse de marbre alors du coup la question existentielle : ce roman est-il fait pour moi ?! ;-)
@ Julia : haha !! le principal c'est d'avoir envie de lire !
@ Cess : A ce point ! ça ne restera pas un must read maus c'était un bon moment !
@ Bladelor : "colin" ?? Heu... je parle de Lincoln là ?
Je n'ai pas aimé du tout, je pense que ce n'est pas mon genre...
A la lecture de ton billet et des commentaires... je ne note pas !
Pourquoi pas? Pour le moment je suis dans les "Etoiles dans le ciel radieux" et je commence à trouver ça un peu long...
J'ai bien aimé moi, sans avoir de coup de cœur, un bon moment, et vu le niveau du reste de la collection, c'est déjà beaucoup! ;)
(comment ça je suis mauvaise langue?)
@ adalana : ha oui, carrement ! En même temps, ce n'est pas le meilleur du genre !
@ Syl : il y a mieux c'est sur !
@ Une comète : vu ton avis sur Etoiles dans le ciel radieux, ça ne pourra pas être pire !
@ Chi-Chi : huhu, mais ouiiii, enfin un roman de la collection que je n'ai pas envie de jeter contre les murs !
Pauvres murs! ;)
Enregistrer un commentaire