vendredi 22 mars 2013

2 tags sinon rien !

J'ai à peine eu le temps de répondre au tag de Syl, que me voilà de nouveau taguée par Tam-Tam ! Alors comme j'ai encore du temps, je m'y colle ! Mais ne vous y habituez pas ! Surtout qu'à partir de lundi je reprends le chemin du boulot alors je risque déjà d'avoir du mal à trouver le temps de lire ET de rédiger des billets lecture alors ne comptez pas sur moi pour un troisième tag !

1) Quelle est votre comédie romantique préférée, et pourquoi ?
Bon... alors on va revenir à mon enfance et élire Dirty Dancing... parce que j'avais du user la cassette vidéo à l'époque à force de le regarder et que je le connais par coeur ! (et là, j'imagine déjà les jeunes : "c'est quoi une cassette vidéo ?") Maintenant, je regarde rarement 2 fois un film (manque de temps) mais sinon pour les films plus récents, je dirais Mamma Mia qui me fait hurler de rire, danser et chanter en même temps... avouez que c'est fort !! ^^

2) Quel héros est resté avec vous si souvent, que vous vous surprenez à comparer les hommes à ce héros sans même vous en rendre compte ?
Alors, honnêtement, je n'ai jamais comparé les hommes à mes héros préférés même inconsciemment... mais je dirais que j'ai beaucoup pensé à 2 héros qui sont ... roulements de tambours... Jamiiiie (hOoo, what a surprise !!) et Lestat le vampire d'Anne Rice ! Donc de toute façon, difficile de comparer un homme au plus sexy des écossais roux en kilt ou à un vampire (qui lui ne brille pas !)

3) Plutôt historique ou contemporain ? Et pourquoi, quand comment ?
Et dans quelle étagère ?! ^^
Alors celles qui me connaissent le savent... historique bien sur ! Encore, que de temps en temps, je peux apprécier un petit contemporain. Pourquoi ? Pour le rêve (les chevaux, les robes, les bals, les hommes macho ! ^^) Quand ? Lorsque j'ai envie de détente notamment après une lecture intensive ! Comment ? Je peux répondre goulument ?! ^^

4) Quel morceau de musique vous amène immanquablement le sourire aux lèvres ? 
Alors... après réflexion je dirais Does your mother know d'Abba interprété par Christine Baranski dans Mamma Mia... pourquoi ? Mais parce que c'est à hurler de rire ! 
Sinon y a aussi Super Trouper, toujours dans Mamma Mia et pour la même raison ! Et puis en plus, ça donne envie de danser ! ^^
Allez, juste une dernière pour la fin : Waterloo... pour les costumes !! Non parce que les moules-burnes et les torses poilus, j'en peux plus de rire !!

5) En romance, quel est l'importance du physique du héros dans votre lecture ?
Finalement, très peu ! De toute façon, ils sont toujours magnifique alors blond ou brun, aux yeux bleu ou vert, aucune importance ! J'avoue que souvent, à la fin d'une romance, je suis incapable de décrire le héros ! Ce qui m'importe c'est son charisme et son sex-appeal... et lorsque l'auteur c'est bien débrouillé, il déborde de l'un comme de l'autre !

6) Qu'est ce qui vous rend chèvre en romance ? Quels éléments vous font pester et presque reposer le livre ?
Hahahaaa !!! Tout ce qui est vraiment trop irréaliste ! Les imprécisions, les raccourcis ou rallonges selon le bon vouloir de l'auteur et tout ce qui touche à la moral bien pensante, religieuse ou puritaine !

7) Qu'est-ce qui dans un synopsis vous fais sauter sur le livre quasi systématiquement ?
Alors là... je vais avoir un gros problème... je n'en sais rien !! Si je suis en mode "craquage", un rien me fera acheter le livre ! Mais en mode "restriction", je me retiens même pour un livre qui me fait trèèès envie (suffit de penser à tous les autres qui me font trèèès envie aussi et qui moisissent dans ma PAL !) 

8) Quelle est l'importance de la romance dans votre vie ?
HOoo mais t'as de ces questions toi !! Franchement, est-ce qu'on demande à quelqu'un "quelle est l'importance des desserts dans sa vie ?" Ba tiens, la voilà la réponse à ta question ! Comme les desserts, pas nécessaire et cependant indispensable !

9) Comment êtes vous tombée du côté rose de la force ?
Tout d'abord en découvrant Barbara Cartland chez mon bouquiniste préféré vers 14 ou 15 ans... ne pas s'étonner donc, que j'aime les historiques ! 

10) Quel genre d'héroïne êtes-vous ?
huhu... j'aimerais pouvoir te répondre du genre aventurière mais ne rêvons pas ! Je dirais plutôt du genre perdue dans ses livres, au coin du feu, avec une tasse de thé...

11) Quel est votre genre de héros ? (alpha, beta, oméga 3 ?)
En principe, je ne jure que par les alpha (oui madame !) mais pour la série du protectorat de l'ombrelle de Gail Carriger, je me suis découverte une passion pour les alpha, beta et oméga... Channiiiing !!!!

10 commentaires:

Syl. a dit…

J'ai découvert Barbara à l'âge de 14-15 ans moi aussi... (grâce à une religieuse de mon école !) et ce que je demande à une romance, c'est d'avoir le ventre noué...
Biz

Chi-Chi a dit…

Aaahhhh Mamma mia et cette MYTHIQUE scène finale que je revois en rêve toutes les nuits!!! (enfin presque hein!)
Et un travail? Félicitations!!!! :)

Sandy a dit…

@ Syl : HOoo mon dieu !!! C'est une religieuse qui t'as initié à la romance !!?! Tu nous bats toutes !! O_o

@ Chi-Chi : Ha oui, mythique !!
Et oui, un travail !! merci ! ^^

Julia a dit…

Coool ! Super contente pour ton travail :)

C'est sympa décidément ces tags, on découvre plein de choses sympas ;)

Bon, une fois de plus, je me dis qu'il faut vraiment que je découvre enfin Jamie <3

Valérie a dit…

La chanson qui me donne le sourire, c'est It's raining men. Je ne pense pourtant pas que ce soit un fantasme de ma part.

Carine Kikine a dit…

Dirty danciiiiiiiiiiiing !!!
Pas vu encore Mamma Mia et je sais que je rate quelque chose.

Sandy a dit…

@ Julia : Merci pour le boulot ! :o)
Jamiiie !!! Ouiiiii !!! il faut faire sa connaissance !

@ Valérie : Ha oui, c'est vrai que ça aussi c'est bien comme chanson !

@ Kikine : Hihiiiiii !!!!
Oui franchement mamma mia c'est à voir !

bladelor a dit…

Faut vraiment que je rencontre Jamie !

Tam-Tam a dit…

Hihihihi!!!!!
Jamiiiieeee!!! (comment je suis trop en phase avec toi!
Et puis d'abord mes questions sont parfaites!

Cess a dit…

Vive les historiques, et vive Jamie !!!
Tu as même pas pensé à JZB ?! Hannn !!!!