Lorsque Milady se lance dans la romance, on peut dire qu'ils ne font pas les choses à moitié ! Voici quelques mois maintenant que nous sommes bombardés de nouvelles sorties. Romances historiques ou contemporaines, Milady a mis le paquet... avec plus ou moins de succès selon les différents avis que j'ai pu lire. Pour ma part, j'ai finalement craqué sur celui-ci, histoire de me faire ma propre idée et de ne pas mourir bête ! (Cela dit, j'ai bien failli mourir tout court, en m'étouffant avec ma carte bleue quand j'ai découvert que ce roman coutait 8,20€ !! Il parait que le marché du livre de poche est en pleine forme... pas mon compte bancaire en tout cas !)
En bref et pour faire vite (essayons !) : Bernadette Hogan (alors là, Bernadette... cette fois c'est avec mon marque-page que j'ai failli m'étouffer !) donc, Bernadette, Bernie pour tout le monde (sauf sa mère) est garde du corps et approche la quarantaine. "Ancienne militaire tireuse d'élite doublée d'une experte en arts martiaux" (pourquoi faire dans la modestie après tout !), reconvertie en garde du corps, elle assure la sécurité de Jeremy Bridges depuis 2 ans. Jeremy Bridges... certainement le milliardaire le plus recherché de la ville ! Célibataire, beau gosse, plein aux as, c'est un coureur de jupons (plutôt courts les jupons d'ailleurs) Bernie ne le supporte plus et critique sans arrêt ses choix vestimentaires, ses activités sociales et les femmes qu'il choisit... et bien sur, Jeremy adooore se chamailler avec elle (*yeux au ciel*).
Et pourtant, quand Jeremy s'amuse à tenter de la séduire d'un regard, la voilà qui devient immédiatement toute chose. "Un instant, elle ressentit un étrange éclair d'excitation, comme si elle était l'une de ces pin-up manucurées et siliconées dont il raffolait." Ba mon vieux, ça promet !
Ajoutez à cela que je ne comprends pas bien pourquoi le fait que Jeremy s'entoure d'un garde du corps (depuis 2 ans tout de même) doit rester un secret ? Du coup, il sort avant elle de la voiture (heu... pas pratique pour assurer sa sécurité là tout de même !?) et doivent inventer des pseudo farfelus pour justifier la présence de Bernie lors des soirées de Gala... et croyez-moi, ils ne sont pas bons pour lui inventer une nouvelle identité. Alors forcément, même une pauvre vieille remarque que c'est la même femme qu'il y a 3 mois !
Et bien sur, l'inévitable arrive ! Après que Bernie ait déjoué une attaque, ces deux là ne peuvent s'empêcher de fricoter ensemble ! Et malgré le préservatif, elle se retrouve enceinte (paf, dans les dents pour l'efficacité des préservatifs) (en même temps, quand on ne sait pas les mettre...) (et puis la pilule ça existe !) Bernie qui avait démissionnée juste après "l'incident" va devoir à nouveau côtoyer Jeremy puisqu'il est le père de son enfant à naître. Parce que bien sur, elle compte le garder même si 2 minutes avant, elle n'en voulait absolument pas ! Elle ne peut imaginer l'abandonner... et "l'autre solution" selon l'auteur n'est pas envisageable. Passons sur l'aspect moralisateur de "l'avortement c'est pas bien, abandonne ton bébé c'est plus chrétien" (ho mon dieu, je fais des slogans sans le vouloir !)
Alors forcément, on apprendra que Bernie n'est pas si dure qu'elle en a l'air mais qu'elle doit aussi s'occuper de sa mère, atteinte d'Alzheimer et qu'en fait, elle cache un coeur tout chamallow sous sa carapace en béton armée. De son coté, Jeremy n'est pas le petit con richard qu'on pourrait croire, il a eu une enfance traumatisante, souffre de la solitude (qu'il soigne entre les cuisses de blondasses) et fera un mari et un père parfait, pour peu qu'on lui en donne la possibilité... (*yeux au ciel bis*)
Pour être honnête, à partir du milieu du roman, c'est moins pire ! Dans les premières pages, j'ai souvent levé les yeux au ciel et j'ai failli abandonner bien souvent (mais bon... 8,20€ quand même !!!). Le métier de garde du corps de Bernie n'est absolument pas crédible. La bande de potes macho est clichée au possible. Seul Max a réussi à me faire rire dans son rôle de grosse brute.
Selon moi, trop de clichés et de grosses ficelles, un début catastrophique, des personnages bancales... je suis loin d'être convaincue vous l'aurez compris. Maintenant, pour "une lecture plage", ça doit passer... mais je dois devenir trop exigeante en matière de romance... celle-ci ne passera pas par moi !
10 commentaires:
Pour en avoir lu plusieurs, je pense surtout que c'est Milady qui n'est pas assez exigeant niveau romance et pas nous. Plus il y a de clichés, plus ils sont contents. Et puis le prix...Moi ce sera en ebook ou d'occas mais plus jamais neuf, j'ai été trop déçue.
Sinon comme toi, le côté moralisateur chrétien m'a interpellée.
Et niveau contraception, c'est un truc que j'ai souvent remarqué ( même dans Sex & the City), les américaines ne prennent quasiment jamais la pilule ! Elles comptent sur les préservatifs, des éponges ou des gels spermicides !
@ Shelbylee : C'est assez prohibitif comme tarif ! Je pense qu'à l'avenir je vais m'abstenir ! De toute façon, ma PAL ne s'en portera que mieux !
Nan mais c'est dingue ça au niveau de la contraception ! Les éponges, ça me fait *rêver*, j'aurais l'impression de me prendre pour une héroïne harlequin ! ;o)
J'avais déjà lu des avis déçus de ce roman-ci, donc le tien corrobore mon impression... Dommage, car je trouve vraiment original d'avoir une héroïne garde du corps (plutôt que l'inverse). J'aurais aussi pu me laisser tenter par un tel 4ième de couv'.
Ouhh la moi j'avais lu des avis positifs, mais là, je suis calmée...
hop je le barre de ma wish list...
en plus je lis "lafayette" au lieu de Layette, depuis sa sortie.
@ Jeanne : oui mais vraiment, ça ne vaut pas le cou ! il y a tellement mieux !!
@ Si tu le veux, je te passe à Paris !? Mais franchement, je considère qu'il y a mieux à lire !
Ou je l'ai trouvé juste passable on va dire... Parce que moins pire que ce que le debut laisse penser!
J'avais adoré (et je ne sais pas pourquoi). Par contre, je suis fâchée après Milady romance qui fait payer cher des livres qui sont écrits en très caractères. J'ai vraiment l'impression de me faire arnaquer parfois.
@ Chichi : oui, heureusement que la seconde partie rattrape un début catastrophique ... mais bon quand même ! Trop bancale pour vraiment aimer... et puis j'ai rarement eu autant envie de faire voler un livre !! je suis une non violente moua... en principe !
@ Patacaisse : ha oui c'est vrai qu'on risque pas de se faire mal aux yeux !! ^^
Je ne peux que corroborer ta critique. Qu'est-ce que ça peut m'énerver, ça, ces romances qui se veulent actuelles et tout, avec force scènes très sexys, mais qui en fait se révèlent bien puritaines dans le propos... (La fille tombe enceinte ? paf ! mariage !) Bon, le début, comme tu dis, est vraiment pas terrible, mais j'ai cependant apprécié que "l'acte" soit assez brutal, ça change des violons et des petits oiseaux des autres livres de ce genre. Mais bon, comme tu dis, après, c'est une foule de clichés... Et puis le fait qu'on l'appelle Bernie, ça m'a troublée. Au début, j'avais l'impression d'avoir à faire à un buveur de bière, pas facile pour les scènes d'amûûûûr ^^
Enregistrer un commentaire