vendredi 12 octobre 2012

La mère Noël a encore frappé !


Pour celles qui ont suivi, Syl avait lancé cet été un petit concours dont j'ai fait partie des "gagnantes officielles" (parce qu'avec Syl, toutes les participantes sont gagnantes !) et donc, je m'attendais à recevoir un livre de cuisine et quelques graines de belles de nuit que Syl m'avait gentiment proposé...

Au lieu de ça, j'ai vu déboulé le facteur (ha tiens, où est passé ma factrice ??) chargé d'un colis énoooorme !! J'en ai profité pour le déballer sur la terrasse... une fois que j'ai eu tout sorti et proprement tout étalé sur la table, il a fallu que je monte sur une chaise pour réussir (ou pas !) à faire une photo de l'ensemble (coucou facteur qui repasse dans l'autre sens après avoir fait le tour du quartier !)


Le colis, à peine ouvert... mon coté mono-maniaque repère tout de suite le paquet d'Oréo dont j'ai très envie depuis quelques temps... Dans l'après-midi, la moitié avait disparu... une enquête est en cours et la police étudie toutes les pistes !

Le grand déballage !!


Et en détails :



Un superbe cahier écolo avec un joli néléphant bleu en couverture (je vais pas oser écrire dedans tellement il es beau !!), un marque page, une carte postale, Le fameux livre de recettes spécial Auvergne (feuilleté à midi... ça m'a donné sacrement les crocs !!), des vernis violet et noir à paillettes (ça me fait penser que je ne vous ai pas montré mes dernières acquisitions à ce sujet !), des graines pour planter des belles de nuit dans mon jardin...


Une boîte de maquillaaage (ça tombe bien ! J'étais un peu à sec à ce niveau là !), les fameux Oréo alors au complet, des nounours en guimauve (là aussi, une disparition en masse à regretter... les enquêteurs sont sur la piste du conjoint malgré ses déclarations d'innocence comme quoi le paquet était entamé !!), une déco en bois avec des petits poissons qui a rejoint ma bibliothèque, une boîte de terrine de campagne du pays de George Sand (sous protection policière étant donné les récents évènements !), un paquet de Rochers d'Edouard (une petite spécialité dont je reconnais l'étiquette, c'est la même boutique que le thé de Noël non ??)...


 Et le grand fou rire !! Un caprice bérichon parce qu'en voulant le comparer avec le Creusois, j'avais dû avouer que je ne connaissais pas ce caprice là ! Marraine la fée pense à tout !

Alors un grand merci à Syl qui m'a donné la patate pour la journée !!

NB : Les Oréo sont décidément une espèce en voie d'extinction !

6 commentaires:

Philisine Cave a dit…

Bon appétit, Miss !

Anonyme a dit…

Mais dis oh, c'est pas encore Noël !! Miam tout cela a l'air très bon !

bladelor a dit…

Waou c'est génial ce colis ! Et j'adore tes commentaires ! ;-)

Syl. a dit…

Moi aussi, j'aime tes commentaires ! Je m'endormais et tu viens de me réveiller ! Faudrait peut-être que je me mette à faire le ménage, je me sens en pleine forme ! Il est 22h36.
Bisou

Cess a dit…

Top ce colis ♥ Syl est géniale ♥

Sandy a dit…

@ Philise : merci !

@ Georges : ouiii, c'est Noëëël !!

@ Bladelor : merci !

@ Syl : merci à toi !! J'ai goutté les rochers !! Mon dieu que c'est bon ! c'est tout léger comme une meringue, croustillant avec un bon petit goût de sucre et de noisette !! miam miam !!

@ Cess : tout à fait d'accord !!